Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
merci ma poule

Et du coup pour le probleme de continuité ? j'ai raté un truc ou bien ?

MTF
Modérateur groovy
Done

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai retrouvé le topic du jeu dans les fin fonds du forum
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13886&forum=1&cible=350344#350344

Si quelqu'un veut fusionner les topics ou pas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez je l'ai fini. Etonnant dernier chapitre, je pensai pas aller jusque là mais quand ils ont parlé de remonter le temps je me suis dit non ... et si

Pour la suite ca spoile sur la fin. Un peu trop compliquée à mon gout:p

Le choix de Ray est bof bof ....
Surtout que je comprend pas, Missile meurt dans le present, mais revit. Mais du coup comment il revient a en arriere pour devenir Ray ????
Y'a que Sissel qui peut remonter le temps.

Ca voudrait dire qu'il est remonté en tant que Missile pour devenir Ray. Donc une boucle impossible ?


Ha nan la fin continue, Sissel etait Ray qui est devenu Missile .... non trop compliqué... à un moment faut savoir arreter.

Et le coup de la fiancée ça tombe comme un cheveux sur la soupe oO on sait pas comment elle est mort au final. Ni pourquoi elle ne l'est plus dans la nouvelle realité. Ni ... qui elle est au final.

Par contre la femme de Joyd n'est pas mort mais on la voit pas quand même à la fin oO

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'en suis au dernier chapitre sur switch du coup je me gardais ton article au chaud mon petit MeuTeuFeu
Je suis un peu decu de voir que ton article etait orphelin de réaction, ou alors je ne l'ai pas trouvé ??? en tout cas y'a pas de lien dans l'article


Comme d'hab ne cherche pas un fil conducteur dans ma réponse, je la tape en même temps que je lis


Les screen tu les as choppé sur le net ? le jeu DS etait en US ?
C'est pratique tout de même si y'a un petit descriptif et un petit peu d'explication sur quoi faire avec les objets parce que j'ai du me résoudre à utiliser une soluce.
Certains trucs sont particulièrement tordus, surtout les passages avec Missile et surtout la fin quand on a que 5" pour résoudre les enigmes ^^


Pour les saynètes, le seul moyen de les "accélerer" c'est de ne pas ouvrir les bulles, mais bon comme toi par moment c'était un peu pénible de tourner en boucle parce que j'échouais (d'où ma soluce).
Avec un peu plus de temps j'aurai certainement fini par trouver mais j'ai trop de jeux à la bourre


Par rapport à ton article j'ajouterais une précision qui est peut etre un spoil mais bon tu me diras. Ce qui est rigolo c'est que le jeu repose sur la possession de morts pour resoudre des enigmes. Et tous ont des morts plus loufoques les unes que les autres ^^ mon moment préféré c'est quand tu revois la mort de la personne en essayant de comprendre comment le sauver.
Sur le principe de sauver les gens de la mort ça m'a fait penser à Shadow of the Memories qui est trop souvent oublié par les gens

Je serai un peu plus critique que toi pour les lieux. Au final l'aventure est très linéaire, du coup je n'ai pas compris pourquoi nous laisser le choix de changer de lieu pendant la résolution d'un chapitre. Y'a ptet des petites saynetes mais j'ai pas testé.

Pour la rejouabilité je pense que c'est le genre de jeu que tu refais quelques années après quand tu ne te rappelles plus du détail. Je pensai qu'il y aurait des trucs cachés mais pas du tout.
En meme temps le concept est tellement ingénieux que ca ne me choque pas que les énigmes n'aient qu'une seule solution.

D'ailleurs depuis que je joue au jeu j'arrive pas à me rappeller. Les enigmes reposent sur un enchainement de petites actions qui forment un grand tout. Ca a un nom jap mais je ne me rappelle plus
Si tu le connais ca me soulagerait Non ce n'est pas la machine de Goldberg


Pour le design du jeu ca me fait beaucoup penser à du Lupin 3. C'est les mêmes persos (les tueurs), des mecs grands tous fins avec des jambes encore plus fines. Et je me demande si y'avait pas déjà les méchants à la peau bleue ...
La DA est vraiment magnifique, oui c'est de la 3D mais avec un rendu 2D du plus bel effet. Bon par contre les petites danses toutes les 5mn ca fini par me faire moins sourire. Surtout Mickael J Cabalena
Ah et le gardien de prison qui fait un salut ... Olympique on va dire

La musique est tres bonne oui, pas au niveau des autres jeux que tu cites, mais vraiment de haut niveau. C'est rare que je remarque une musique ces derniers temps dans un JV, et celle du jeu est vraiment agréable.


Le lien avec Phoenix je l'avais pas vu au début. Faut dire que j'ai fait le 1 il y a très longtemps et plus depuis... du coup oui possible que la patte graphique soit commune. Par contre niveau narration GT est largement plus travaillé.
Et moi aussi j'ai adoré le scenar qui se complexifie de plus en plus tout en restant cohérent


Sur switch pour moi c'est un des plus beaux jeux de la console. Moi aussi je l'ai raté à l'epoque sur DS. J'ai pas souvenir d'une campagne de pub particulière. Je me demande s'il n'est pas sorti à la fin de la vie de la DS. Parce qu'en tant que Fanboy Capcom c'est rare que je laisse un de leur jeu passer. Si tu ne l'avais pas dit j'aurai juré que le jeu n'etait jamais sorti chez nous.

D'ailleurs parlant de jamais sorti chez nous, on a pas eu Wario Twisted ni Rousseau the Thief.
Je sais que ça n'a aucun rapport mais Rousseau est un jeu qui utilise beaucoup le tactile et avait l'air bien fun à jour ...

Pour la VF de GT je n'ai vu que 2-3 coquilles, et c'est vraiment des trucs mineurs, genre fautes d'inattention, tu lui reproches quoi ?


Sinon j'ai des petites questions de compréhension pour toi.

T'as pas l'impression qu'à un moment y'a un souci de continuité ? on suit les aventures de Sissel en ordre chrono, seulement vers le chapitre 10 on s'occupe de la capture de Kamilia dans le Parc, juste après avoir tenté de la libérer après le bar.
Sur la soluce que je consulte en parallèle, à moins qu'ils se soient gourré, ca se passe bien après. D
u coup je comprend pas comment ils peuvent la capturer (la 1ere fois) après qu'elle cherche à s'enfuir oO ? surtout si elle est dans le sous marin quand elle est retenue captive

Autre truc bizarre, on arrive dans le sous marin tout au debut, on aurait pu y aller direct sans avoir besoin d'une intervention exterieure au final


Petite remarque aussi en passant, la demo permet de faire les 2 1er niveaux. Mais ca ne debloque pas les bonus du coup il faut les refaire


En tout cas pour moi ce jeu est une super reussite, j'aurai ptet rajouté un mode indice pour ne pas rester bloqué trop longtemps, et aussi pour les plus jeunes. C'est typiquement le genre de jeu que j'aimerai que ma fille fasse (mais bon elle prefere les m**** sur smartphone) ..


RobertGlucose
Pixel monstrueux
Image

Je viens de finir Ghost Trick, mon jeu de l'été avec Nurikabe (dont je reparlerai plus tard).

Effectivement, la patte Shu Takumi est tout de suite reconnaissable, au travers de personnages loufoques et attachants, et d'un scénar bien torturé. La mécanique de gameplay à base de possession d'objets est originale, et franchement réussie. Sur ce plan, je trouve que Ghost Trick fait mieux que les phases d'enquête un peu chiantes de Gyakuten Saiban.
L'histoire est typique, avec des scènes au premier abord incompréhensibles et décorrélées entre elles, qui prennent sens plus tard dans le jeu, après plusieurs révélations. C'est pourquoi l'histoire commence doucement au début, pour monter en lent crescendo tout au long du jeu, et devenir captivante vers la fin. J'ai bien quelques réserves sur certaines facilités du scénar, mais globalement c'est du bon boulot, bien réfléchi et travaillé.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, et même si ma préférence va toujours aux meilleurs Phoenix Wright (à commencer par le 3) ou à 999, Ghost Trick est définitivement un grand jeu d'aventure à la japonaise.

EDIT : oh, je viens de découvrir d'où vient le personnage de Missile :

Image

(C'est Shu Takumi et son chien sur la photo )

MTF
Modérateur groovy
Je viens de finir Ghost Trick, et je suis globalement très emballé. Je n'aurai pas su qu'il était de l'œuvre de l'auteur des Phoenix Wright, je m'en serai douté : galerie de personnages haut en couleur, dialogues incisisfs, choix de gameplay intéressants... C'est du Shu Takumi tout craché. Tout a été dit ou presque plus haut, aussi je ne reviendrai pas sur l'animation prodigieuse des personnages (ah, Cabalena !), les musiques sympathiques ou le système de jeu lui-même. En revanche, plusieurs choses m'ont déçu, quelques détails, mais cela m'a bien fait tiquer au fur et à mesure. En spoil, pour éviter les mauvaises surprises.


- Alors, je sais qu'on parle de fantôme et de surnaturel, tout ça... mais pourquoi faut-il absolument qu'il y ait cette histoire de météorite ? Même si cela permet, finalement, de relier tous les points du scénario, notamment à la fin avec Yomiel et Sissel dans son sac, cela m'a semblé être un "pis-aller" un peu faible. J'avais le même grief pour les Phoenix Wright, où l'appel au chamanisme me paraissait être surtout une solution de facilité. Bref, un peu déçu de la tournure de l'intrigue.
- J'ai été très déçu de voir que, finalement, l'on n'exploitait pas les pouvoirs de Missile et de Yomiel aussi loin que ceux de Sissel. Cela aurait pu donner lieu à des énigmes encore plus longues et encore plus dures, car j'avoue qu'exception faite de la scène dans la décharge avec Yomiel qui tire sur Cabanela, je n'ai eu aucun ennui pour finir le jeu. Le fait que, finalement, seuls certains objets permettent une interaction induit nécessairement la solution du moment que l'on prend un peu de temps pour explorer les possibilités, et même les situations bloquantes peuvent être évitées assez facilement avec un peu de jugeote. Bref, j'aurai aimé un peu plus de possibilités, et beaucoup plus d'interactions. Du coup, ça m'a donné l'impression d'être souvent dans un couloir sans avoir la possibilité de choisir ce que je voulais.
- La tristesse de voir qu'avec la fin de l'histoire, on ne reverra plus Sissel et Yomiel en fantôme pour une suite, snif. J'aurai bien aimé faire d'autres cas en-dehors de celui-ci même si le côté "toutes nos vies sont reliées" est décidément très bien vu.


Un excellent jeu d'aventure, qui décidément se porte très bien aujourd'hui. Mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas coûter bien cher bientôt, je me doute que ce soit le jeu qui ait vraiment cartonné sur DS, à moins d'un espoir...

Jarel
Gros pixel
Je viens juste de commencer Ghost Trick et j'ai comme un cadeau de Noel avant l'heure. Je suis tombé des nues en découvrant cette aventure loufoque, délirante, très agréable à l'oeil (les animations sont fantastiques) et doté d'un gameplay très bien pensé. Aussi drôle et prenant qu'un Phoenix Wright, Ghost Trick se place comme l'un des meilleurs jeux disponibles sur DS.

Et pour moi cette année fut celle de la DS avec les magnifiques 999, 9 Persons, 9 Hours, Nine Doors, Radiant Historia, Inazuma Eleven et maintenant Ghost Trick, les jeux qui m'ont le plus marqués se trouvent essentiellement sur DS. Cette console est vraiment surprenante !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai oui, on peut voir les choses comme ça au sujet de Lynne.

Par contre, je reviens sur le sujet de la mort, car il y a quand même un point qui m'a marqué: c'est le thème de la peine de mort. Dans les Phoenix Wright, tous les criminels sont condamnés à mort, mais le jeu n'en parle jamais (ça pouvait mettre mal à l'aise), comme dans plein d'autres oeuvres japonaises.
En revanche, dans Ghost Trick, j'ai été très surpris que non seulement on en parle, mais qu'en plus on nous présente l'exécution avec la chaise électrique (le condamné passant ses derniers instants dans sa cellule, amené dans le couloir de la mort par ses gardiens jusqu'à la chaise électrique, ça fait bizarre franchement, comparé aux Phoenix Wright!). Chaise électrique qui, d'ailleurs, a été "très peu utilisée" et est poussiéreuse parce que ça faisait longtemps que le ministre de la justice avait délaissé la peine capitale, et à la fin de l'exécution certains gardiens de la prison voyaient même une sorte de "punition" au fait que la chaise électrique ait fait un court-circuit au point de déclencher une explosion et une panne de courant sur toute la prison.

Il y a quand même une vraie différence de traitement par rapport aux Phoenix Wright, ça surprend. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je suis content que tu aies aimé le jeu Rudolf.
J'aimerais bien répondre à certains points scénaristiques soulevés par ton post mais ça va devenir la foire aux "spoils" !
Je dirais juste ceci concerant la petite incohérence que tu soulèves :
Je pense qu'au moment ou Lynne se rend chez le procureur, Cabanella a déjà compris, grâce aux expériences du gars aux pigeons, qu'elle a été "manipulée" et donc qu'il n'est pas primordial de la poursuivre à tout prix. En plus, on se rend compte que la moitié des forces de police ont un faible pour elle et au cours du jeu lui viennent en aide ou "oublient" de signaler qu'ils l'ont vue / entendue, ça expliquerait pourquoi elle peut se déplacer aussi facilement.

Concernant la musique, le thème que j'aime tant est tout simplement le "main theme" qu'on entend (quasiment) toujours à la fin d'un chapitre.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)