Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Solweig
Pixel microscopique
Pouet

Youpla
Pixel monstrueux
Je recolle l'extrait de l'article tel quel :

Citation :
Les tuyaux entre les FAI et Youtube, qui ont été mis en place suite à des accords de peering ne sont plus assez « gros » (en plus d’être mal équilibrés), ce qui provoque un engorgement.


Donc rien à voir avec le raccordement des utilisateurs en l'occurrence. []

Solweig
Pixel microscopique
Citation :
Le 2011-05-23 19:43, Youpla a écrit :
Et puis les fibre optique arrive, il est grand temps de les agrandir ces tuyaux.

[ Ce Message a été édité par: Youpla le 2011-05-23 19:44 ]



Ce n'est pas la taille des tuyaux qui est en cause, les backbone mondiaux et leur interconnexion à travers les opérateurs de transit ne sont pas du tout saturés, c'est la distribution finale qui pêchent, car c'est elle qui coute le plus cher par le génie civil qu'elle nécessite pour raccorder quelques clients finaux.
Alors que véhiculer plusieurs centaines de fibres à plusieurs lamba de 10 Gb sur des kilomètres, un seul génie civil est nécessaire pour des millions de clients potentiels.
Question de rentabilité comme toujours.

Solweig
Pixel microscopique
Citation :
Le 2011-05-21 13:16, RainMakeR a écrit :

Quand ca rame trop moi je choppe les vidéos => http://keepvid.com/
Curieusement ça va plus vite à dl qu'à matter des fois



Quand tu download et quand tu stream ce n'est pas les mêmes protocoles utilisés et surtout ce n'est pas "cached" de la même manière par les équipements, voir pas les mêmes équipements du tout.

Solweig
Pixel microscopique
Personnellement je suis à Paris 12 ième, chez Numéricable, et que ce soit sur Youtube ou Dailymotion je suis 8Mo/s à peu près globalement toute la journée/nuit.

Pour avoir travailler chez Free en tant qu'ingénieur sys&res dans une vie antérieure, je ne suis PAS du TOUT étonné de ce que je lis, vu la politique cliente de la maison ....

Manuel
Pixel monstrueux
ça m'arrive d'utiliser Youtube Downloader HD, il est possible de choisir la résolution et ça télécharge automatiquement en *.FLV ou convertit en MP4, Xvid etc... Son utilisation est ultra-simple.

Pas de souci chez moi (Auchan Box sur réseau fibre optique Numéricâble), je suis même parfois étonné de la vitesse de chargement en 1080P, c'est plus qu'appréciable.



[]

darklinux
Tout petit pixel
Citation :
Le 2011-05-21 13:16, RainMakeR a écrit :

Quand ca rame trop moi je choppe les vidéos => http://keepvid.com/
Curieusement ça va plus vite à dl qu'à matter des fois



Très bon site []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Essaye en 1080p

(je suis déjà dehors !)

Youpla
Pixel monstrueux
Huhu, je ne parviens pas à lire ces 2 vidéos, pas même en 360p.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve qu'il y a 1080p et 1080p.
Sur pas mal de vidéo où la source n'est pas bonne, non seulement le 720p/1080p (voire 480p) sont inutiles, mais on peut raisonnablement estimer que c'est un gaspillage de bande passante pour tout le monde
exemple.
Les vidéos ne proposant que de la musique mais étant disponibles en 480p ou mieux (en-dessous le débit audio est automatiquement réduit par Youtube) sont aussi douteuses de ce point de vue.
A côté de ça, le choix des hautes résolutions est bien agréable lorsque la source est bourrée de détails et que l'encodage est à la hauteur. Exemple.
Je dirais que c'est à la responsabilité de chacun d'uploader ses vidéo dans les formats / framerates qui font sens. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)