Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Et surtout tu traites plus le YM2149 sinon je mords.


C'est le même que sur CPC, la honte !
(ok, celui de l'Amiga est le même que son grand frère, le C64...)

Conclusion: 8 bits > 16 bits , CQFD !

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-04-30 09:01, Niloc-Nomis a écrit :

Merci Jean-Pierre pour cette découverte c'est vraiment très bon! Même si la différence entre la musique d'intro et la musique ingame fait mal.

Faut vraiment que je me penche sur cette machine, que j'échangeais régulièrement pour quelques jours contre ma Master System avec un copain au tout début des 90's.

Et surtout tu traites plus le YM2149 sinon je mords.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci Jean-Pierre pour cette découverte c'est vraiment très bon! Même si la différence entre la musique d'intro et la musique ingame fait mal.

Faut vraiment que je me penche sur cette machine, que j'échangeais régulièrement pour quelques jours contre ma Master System avec un copain au tout début des 90's.

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2015-04-29 17:08, Niloc-Nomis a écrit :
Je croyais que le ST était très utilisé à l'époque en création musicale. Il fallait du matos en option alors?


Le ST était utilisé en création musicale parce qu'il disposait en natif de prises MIDI qui permettaient de piloter les instruments idoines (et communiquer avec d'autres ST, n'est-ce pas MIDI Maze ?). Le processeur sonore faiblichon (soyons honnêtes) n'était pour rien dans tout cela.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-04-29 17:08, Niloc-Nomis a écrit :

J'écoute en bossant cette... chose:

https://youtu.be/-nwc9nmcK3I

C'est proprement atroce! Sincèrement c'est la sélection qui est mauvaise où c'est toujours comme ça?
La plupart des notes sont en tuliluliluli c'est extrèmement fatigant.

Je croyais que le ST était très utilisé à l'époque en création musicale. Il fallait du matos en option alors?

MAIS VAZY COMMENT TU TRAITES PAS LA ZIQUE DES JEUX ST TOI§§§§

Bon OK c'est pas les meilleures musiques de la plateforme (quoique Hell Raiser ou Jupiter Probe défoncent je trouve), mais comme je l'ai dit ici même, j'adore la sonorité du YM2149, j'ai une banque de MP3 faits maison dans ma voiture (avec ajout de pseudo stéréo), et je les écoute à fond.
Ecoute du Jochen Hippel, du Huelsbeck, du Follin.. La ca pète vraiment.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-06-04 12:43, JPB a écrit :
Image


Je suis super fan du look des deux micros sur cette couv' TILT!!

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-04-29 20:21, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2015-04-29 17:08, Niloc-Nomis a écrit :

c'est toujours comme ça?


Non

https://www.youtube.com/watch?v=ON2_5kOa8IA&list=PL1D5E17C57965C17D&index=8

(enfin si un peu mais là c'est juste magnifique ^^)


Là, ok, ça balance bien comme playlist (et allez, hop, ce sera celle pour rythmer mon boulot de demain -ouais, un peu comme les bongos dans les galères des films de péplums, quoi .)




JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2015-04-29 17:08, Niloc-Nomis a écrit :

c'est toujours comme ça?


Non



(enfin si un peu mais là c'est juste magnifique ^^)

Kollembole
Pixel monstrueux
( Perso, je dois avouer que l'Atari ST je ne l'aie utilisé qu'en tant qu'outil de linetest lors de divers stages amateurs d'anim' à Annecy, alors niveau son... ^^" M'enfin, Toki Linetest, quand même, déjà )

Citation :
Le 2015-04-29 17:08, Niloc-Nomis a écrit :

J'écoute en bossant cette... chose:

https://youtu.be/-nwc9nmcK3I

C'est proprement atroce! Sincèrement c'est la sélection qui est mauvaise où c'est toujours comme ça?
La plupart des notes sont en tuliluliluli c'est extrèmement fatigant.

Je croyais que le ST était très utilisé à l'époque en création musicale. Il fallait du matos en option alors?


Bah, c'est pourtant une des bases de la chiptune, perso j'aimais bien ces "vlou-vlout" proches de la sonorité de la master-system, mais *oups* ... "Quoi !!!" Presqu'une heure de compile, là je comprends ton désarrois et le mal de crâne qui s'ensuit .

- Vite-vite, un peu de sonorité amiga (non, ce n'est pas pour troller ) :







Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'écoute en bossant cette... chose:

https://youtu.be/-nwc9nmcK3I

C'est proprement atroce! Sincèrement c'est la sélection qui est mauvaise où c'est toujours comme ça?
La plupart des notes sont en tuliluliluli c'est extrèmement fatigant.

Je croyais que le ST était très utilisé à l'époque en création musicale. Il fallait du matos en option alors?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)