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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Cool tu me rassures, je pensais n'avoir rien compris

Et si y'a une bombe tout en bas, tu tombes ou alors y'a jamais de bombe tout en bas ? []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Alors.
On meurt tout simplement en étant touché par un des ennemis (sauf Spike). On ne tombe que si on fait exploser une bombe qui se trouve "sur" nous, ou bien si Spike casse le mur devant lequel on se trouve (ou bien l'échelle si on est dessus). Maius tomber ne nous fait pas perdre. on se retrouve juste tout en bas. Sauf que si la seule échelle qui te permettait d'accéder aux plateformes supérieures et cassée et qu'il reste des murs à casser sur les-dites plateformes, tu te retrouves comment? Eh oui! Gros-Jean comme devant!
En tous cas, merci pour tes questions car je me suis ainsi rendu compte que j'avais oublié ce détail important: comment qu'ils font les méchants pour nous tuer...
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Up

En rélisant les réponses, je me suis rendu compte que le nom du jeu est pas Wrestling Crew, mais Wrecking. Du coup je comprennais pas le rapport ^^

Sympa ton article comme toujours, je connaissais pas du tout ce jeu, et je savais même pas que mario jouait dedans.
D'ailleurs je connaissais pas non plus l'expression avec gros jean. Ca a un rapport avec le pile de f1 ?

Sinon j'ai pas compris comment on meurt dans le jeu

Citation :

Mais alors, comment donc perd-on dans ce jeu? Tout d'abord, plusieurs ennemis déambulent dans le décor, des créatures « clés à molette » et des hommes-aubergines qui tenteront d'empêcher Mario de parvenir à ses fins…


Tu décris ensuite tous les ennemis mais pas comment ils nous tuent.
Si on les touche on meurt ? idem pour spike ?
Parce que j'avais cru comprend que quand on était touché on tombait d'une plateforme. Si on est tout en bas on meurt alors ?

[]

Simbabbad
Pixel planétaire
Pour revenir au pixel art, c'est marrant comme une contrainte technique négative (il n'y a qu'à voir Super Mario All-Star, considéré comme un progrès) est devenu un style visuel hyper prisé. J'avoue que j'adore les jeux en pixel art (genre JUMP!) ou en faux vectoriel (genre Geometry Wars Galaxies). []

MTF
Modérateur groovy
Je parlais des pixels, pas du nom de "Fire Mario"

Tramboi
Pixel de bonne taille
C'est pas pour attaquer ta paroisse, mais je suis sûr que non... []

MTF
Modérateur groovy
Ouais, Mario Féroce Je me demande si c'était pas une faute de traduction, on serait passé de "Fire Mario" à "Fiercy Mario", d'où le "Mario féroce"... ça m'a toujours interloqué.

Edit : Et ce n'est pas pour "défendre ma paroisse", mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire en sémiotique à ce sujet...

chatpopeye
Camarade grospixelien
j'ai justement pensé à toi en incluant ces pages de manuel.
Je me souviens que tu avais parlé je ne sais plus à quelle occasion de ces pages de manuel. Moi aussi j'adorais les compulser, notamment pour les noms qui étaient utilisés. Par exemple, dans celui de SMB, on n'avait pas "Mario boule de feu" mais "Mario féroce"! Terrible!

MTF
Modérateur groovy
D'ailleurs, j'y pense, un truc que j'adorais à l'époque dans les manuels et qu'on n'a plus aujourd'hui, c'est les pages de ce type :



Où l'on avait les ennemis et objets du jeu présentés comme ils étaient dans le jeu... Y'avait ça dans le manuel de SMB premier du nom, et j'aimais énormément. D'une part, ça représentait le travail du graphiste, d'autre part, chais pas, y'avait comme un côté humoristico-réaliste particulier... On voyait le sprite, en-dessous la légende "Ennemi mortel etc." mais ce n'était qu'un amas de cube...

Ces représentations m'ont toujours fasciné. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Normalement dans le redimensionnement il devrait y avoir une option pour le filtre utilisé pour le lissage des pixels. Pour garder des pixels bien nets il faut multiplier la taille d'un chiffre rond (200%, 300% etc.) et couper tout lissage.

Laurent ou un autre modérateur ayant accès à l'article pourrait remplacer les images (j'en ai fait des GIFs transparents).

J'aime vraiment beaucoup ce jeu donc si ça peut aider... []




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