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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Merci de vos conseils, j'ai téléchargé à nouveaux les drivers directement depuis le site d'Intel, et le problème et résolu. Comme quoi, il fait parfois bon écouter le conseil donné au groupe Spinal Tap à la mort de son premier batteur : "Cherchez pas à comprendre !"



/Doublec/
Pixel monstrueux
eSceNeKCAP, pourrais-tu indiquer le modèle exacte de ton portable (et éventuellement le chipset vidéo intégré) ???? []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Tu as pris tes drivers sur le site Intel ou c'est une mise à jour via windows update ??

Car sur le site Intel on peut lire ça :

Citation :
Drivers that come with Windows* or that are downloaded from Windows Update* typically do not support OpenGL.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Tu as essayé une recherche Google avec le nom de ton chipset graphique + openGL ? Tu es peut-être pas le premier à rencontrer ce problème.

edit : pourtant, il y a un mec qui arrive à faire tourner Quake IV avec la même carte graphique que toi (tu as une 950 ?)
http://www.youtube.com/watch?v=m7nlK0tYOyg
edit 2 : sur cette page, la liste des chipsets GMA avec la version d'openGL supportée.


[]

Esteban
Gros pixel
J'avais testé avec un driver plus ancien (celui d'origine de ma carte graphique, lequel datait de 2009 ou 2008), et ça ne marchait pas, c'est pour cette raison que j'ai opté pour les tous derniers drivers, plus récents ceux-là. Dans un cas comme dans l'autre, les possibilités de réglage du driver (que l'on soit en OpenGL ou en Direct 3D) sont vraiment minces

Certainement qu'avec une carte graphique dédiée (même bas de gamme), le problème serait réglé. Mais bon, je ne demande pas non plus de jouer à des jeux de toute première fraicheur (ils ont plus de 5 ans au moins). Je pensais que cet objectif était largement réalisable sans avoir à modifier l'équipement de mon ordinateur.

Je suis donc un peu dégouté, d'autant que, si des wrappers D3D->OpenGL existent, des wrappers OpenGL->D3D semblent rares (et payants) parce que complexes à programmer

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'avais testé Quake III (pas Quake Live) il n'y a pas si longtemps sur mon PC et ça fonctionnait.
OpenGL est un standard encore supporté, il n'y a rien à "rajouter" à ta config' pour que ça fonctionne, comme un wrapper, mais plutôt des choses à modifier pour voir (essayer un driver plus ancien par exemple).
Je pense que le fait que tu n'aies pas de carte graphique dédiée n'est pas étranger à tes problèmes. []

IsKor
Camarade grospixelien
Chiottes, j'avais mal lu... Désolé alors, mais il doit bien exister quelque chose pour OGL.. []

Esteban
Gros pixel
Oui, ce sont les derniers drivers, qui datent de 2010, en plus. Ca doit être un problème de driver que la mise à jour ne peut pas régler.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'aurais eu tendance à dire que c'est un problème de driver, les librairies opengl étant livrées avec ces derniers. Mais vu que tu dis les avoir mis-à-jour…

Esteban
Gros pixel
Merci Iskor de m'avoir informé de l'existence de wrappers, mais ma recherche concerne l'OpenGl et pas le Glide (l'API des cartes 3DFX). Le Glide est peu à peu tombé en désuétude : Après Quake 2, et il n'y a pas de mode Glide pour Quake 3 il me semble.

Néanmoins, tu m'as fourni une bonne piste de recherche.




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