Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
guilmoon
Pixel microscopique
Citation :
Le 2011-01-19 23:39, Youpla a écrit :

La carte mère date de 2008 et je n'ai pas de vieux PC sous la main.

Une question que je me pose à la lecture de ton message : que se passe-t'il normalement quand branche l'alimentation d'un lecteur de disquette sans connecter la nappe IDE ? Bruit de courroie ou pas ?


Dès que j'ai un peu de temps ( d'ici quelques jours ), je réouvre "la bête" pour voir ses réactions

Youpla
Pixel monstrueux
La carte mère date de 2008 et je n'ai pas de vieux PC sous la main.

Une question que je me pose à la lecture de ton message : que se passe-t'il normalement quand branche l'alimentation d'un lecteur de disquette sans connecter la nappe IDE ? Bruit de courroie ou pas ?

guilmoon
Pixel microscopique
Citation :
Le 2010-11-05 17:14, Youpla a écrit :

Suite de mes péripéties : Tikon m'a donné sa nappe et j'ai récupéré le lecteur de disquettes 5.25 de mon vieux PC 8088.

J'ai branché le connecteur 34 broches du lecteur sur le premier connecteur de la nappe, en faisant attention de bien mettre le bandeau rouge du coté de la PIN n°1. Au niveau alimentation, c'est du connecteur molex standard, donc pas de problème particulier.

Donc j'allume mon PC, tout fier de moi, direction le BIOS, choix du floppy disk, et là c'est le drame... je n'ai le choix qu'entre 1.44Mo 3.5'' et 720Ko 3,5''
Bref, ça ne fonctionne pas, et chose encore plus inquiétante la diode du lecteur ne s'allume jamais, pas le moindre soubresaut du lecteur que ce soit au boot ou sous windows. Je ne sais pas si c'est lié à la limitation du bios où bien si le lecteur est mort.


Déterrage de topic: la carte mère de ton pc date de quand?

Mais, effectivement, le lecteur devrait donner signe de vie au démarage du pc au minimum ( chez moi, il fait un bruit de courroie avec la diode qui s'allume 2 secondes au boot).

Ceci dit, quand je farfouille dans le bios de mon pc ( qui date de 1999 ), je peux sélectionner lecteur 5"25 en 320 ko ou 1,2 mo , même si le lecteur 5"25 n'est pas branché.

Bon courage

Youpla
Pixel monstrueux
Suite de mes péripéties : Tikon m'a donné sa nappe et j'ai récupéré le lecteur de disquettes 5.25 de mon vieux PC 8088.

J'ai branché le connecteur 34 broches du lecteur sur le premier connecteur de la nappe, en faisant attention de bien mettre le bandeau rouge du coté de la PIN n°1. Au niveau alimentation, c'est du connecteur molex standard, donc pas de problème particulier.

Donc j'allume mon PC, tout fier de moi, direction le BIOS, choix du floppy disk, et là c'est le drame... je n'ai le choix qu'entre 1.44Mo 3.5'' et 720Ko 3,5''
Bref, ça ne fonctionne pas, et chose encore plus inquiétante la diode du lecteur ne s'allume jamais, pas le moindre soubresaut du lecteur que ce soit au boot ou sous windows. Je ne sais pas si c'est lié à la limitation du bios où bien si le lecteur est mort.

Youpla
Pixel monstrueux
Oui oui ça m'interesse toujours. C'est où "Lyon d'or" ?

X7R
Pixel de bonne taille
Si ça t'intéresse toujours, j'ai une nappe adéquate en rab.

guilmoon
Pixel microscopique
Arf, non, j'habite "un peu" plus loin ( dans le nord pas de calais, là où il fait - 10 l'été )

Ceci dit, si tu tiens vraiment au contenu de tes disques, tu peux toujours me les envoyer par la poste!

Et oui, windows tourne très lentement, mais tourne.

Pour être précis, cet interphase de xp me sert à utiliser des programmes pour imager les disquettes pour mon site. Le reste du temps, je suis sous ms dos pur pour profiter de mes bons vieux jeux very old school

Youpla
Pixel monstrueux
Merci pour ton témoignage. Tu habiterais pas dans les environs de Lyon par hasard ?

ps : XP sur un PC de 1999 fallait oser

guilmoon
Pixel microscopique
bonjour

j'ai branché un lecteur de disquettes 5"25 de 1,2 mo a un pc datant de 1999.

Comme indiqué ci dessus, il faut juste la nappe adaptée ( différente des nappes pour 3"5 ), voire une nappe qui possède deux ports pour brancher , et un lecteur 3"5 et un 5"25 ( ce que j'ai chez moi )


Le lecteur fonctionne parfaitement, sous windows xp , et je peux donc récupérer le contenu de ces disquettes 5"25.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Ben c'est le cable d'époque. Le connecteur floppy de la carte mère n'a pas bougé depuis cette période. Ce qui a changé, c'est que les lecteurs 3"1/2 ont des connecteurs identique à ceux des carte mère alors que les connecteurs des lecteurs 5"1/4 ont des connecteurs de type connecteurs mâle PCI.

http://www.kuhmann.com/Cromemco/CrosNest-10.jpg

Bref, si tu trouves un lecteur floppy d'époque avec son cable d'origine, ça sera compatible.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)