Alan wake, mon retour sur ce remake vu que je viens de le finir avec les 2 bonus
J'ai laissé tombé les run sur chaque bonus sans reload ni mourir. Meme en facile faut s'accrocher surtout qu'ils sont longs quand meme ...
Le jeu est toujours aussi bon que dans mon souvenir mais j'ai l'impression qu'il est un chouille plus facile, surtout en nightmare. J'avais souvenir de passage très galère alors que là je suis mort plusieurs fois mais j'ai pas trop trop galéré.
Bon par contre faut se rhabituer au gameplay, dès qu'on se met à courir, Alan arret ce qu'il fait, recharger etc... du coup je me retrouve souvent en galère de balles mais bon Alan c'est pas un tueur, c'est un ecrivain donc c'est normal.
Par contre j'aurai aimé avoir une petite jauge de fatigue. En fait à part entendre Alan haleter, on a pas d'infos sur quand on ne pourra plus courir.
Mais sinon tout le reste c'est du tout bon. Les resumés avant de après chaque épisodes, la musique, tout le jeu sur l'ombre et la lumière, et surtout la voix off (j'adore) c'est du tout bon.
Par contre j'ai pas vu de différence avec le jeu original.
Je joue sur one et à part la compression des videos, par moment les fonds sont degueux comme au debut du divx, j'ai vu 0 différence.
D'ailleurs niveau histoire j'aurai pensé qu'ils allaient faire des changements suite à control mais en fait y'a rien du tout.
Si y'a des différences c'est subtil parce que j'ai rien vu... en tout cas j'espere que ce remake est un galop d'essai pour enfin faire une suite !
J'avais oublié que la fin n'était ni ouverte ni soumisse à interpretation. Du coup comme y'a pas de 2e degré, il faut un dénouement ^^
En fait niveau histoire, et je pense l'avoir déjà dit à l'époque, j'aurai aimé vraiment que
tout ne soit qu'un délire d'Alan.
Par contre même après l'avoir fait, je trouve que l'ombre noire ne colle pas vraiment avec les anomalies de Control.
Le lien entre les jeux est tiré par les cheveux :/
Mais ce Alan wake a vraiment un style bien à lui. Alors que Quantum et Control ont un peu le meme type de déroulement, AW est vraiment à part, et honnetement ca reste un jeu culte ^^