Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Un gros tournoi officiel dans le genre ?

Parce que y'a toujours un jeu plus ou moins retro a l'evo ou le truc jap dont j'oublie toujours le nom

Esteban
Gros pixel
Nice vient d'être annoncée comme ville accueillant une édition de l'EVO en 2025.

C'est sympa de voir ce genre d'évènements en France (et pas à Paris). je suis un peu largué : je sais qu'il y a un roster de 9 jeux en général, dont la plupart sont récents, à l'exception de IIIrd Strike mais vous savez si en parallèle des tournois sur des jeux plus rétro sont annoncés ?

Genre SSF2X, Marvel VS Capcom 2 ou 3, Capcom VS SNK 2 ? J'ai pas grand intérêt pour les jeux actuels mais je me laisserait bien tenter par un petit trajet pour aller voir des bons joueurs sur ces jeux à l'ancienne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je pensai qu'il avait été arreté depuis un moment deja moi O_O


Youpla
Pixel monstrueux
Je crois que l'info est passée sous le radar, au mois d'avril Zilog a annoncé l'arret de la production du Z80, le processeur qui équipe la majorité des micros 8 bits, les bornes d'arcade Pac Man, la Colecovision, la Master System, Gameboy et qu'on retrouve même comme coprocesseur dans la Megadrive pour assister le Motorola 68000.

Du fait de son prix bon marché et de ses nombreuses bibliothèques de code, le Z80 a continué d'être utilisé comme microcontrôleur dans tout un tas de systèmes embarqués sans contrainte de performance.

Le Z80 continuera d'exister à travers son successeur le eZ80, qui est compatible au niveau du code binaire mais qui se présente sous la forme d'un boitier au format QFP et non plus DIP, donc non compatible du point de vue brochage.

Un petit historique en vidéo :

The Z80 CPU - 1976 to 2024

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
https://twitter.com/assomo5/status/1812540213757129162

Citation :
C'est sur la scène Také de la
@japanexpo
que nos président et vice-président ont annoncé l'ouverture d'un grand espace de 1000m² en face du Château de Versailles avec plus de 100 postes en accès libre et jusqu'à 500 jeux jouables, ouverts à toutes et tous .

On peut aussi déjà préciser que ce lieu:
-sera gratuit pour les -26ans
-composé en majorité de consoles, micro-ordinateurs et bornes d'arcade ORIGINAUX de toutes les EPOQUES
-des animations et des ateliers seront proposées régulièrement en parallèle aux postes permanents

-Plein d'autres infos seront communiquées ces prochains jours via nos réseaux.
Chose importante, tout le monde est le bienvenu pour aider l'asso jusqu'à l'ouverture très prochaine.
Pour ce faire, allez sur https://mo5.com/adhesion/ et laissez-vous guider

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Non ca va etre compliqué de recuperer sa mise mais c'est dingue cette histoire

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Pas vraiment la fin, hélas.

Le site fait le point et propose des pistes d'action mais la situation n'est pas encore réglée.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Suite et fin des aventures Paprium
https://papriumcase.com/

Simbabbad
Pixel planétaire
Bon, rien n'est perdu:

Citation :
Bon après investigation rapide, c'est rien de grave, je pense que c'est un souci soit de redirection d'url, soit de certificat (toutes les pages en ?p=$id$ sont 404).
Ca peut être soit la conf du nom de domaine qui a sauté, soit un plugin qui fout le bronx, c'est chiant à débugger mais ca devrait le faire, je vous tiens au courant !

(et sinon j'ai des backups automatiques hebdomadaires, normalement pas de soucis à se faire de ce côté la!)


https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=22&t=22082

Simbabbad
Pixel planétaire
Le site est toujours à la masse. C'est déprimant. Je m'en servais comme référence pour découvrir des titres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)