Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'avais mal compris la question pardon, je pensais que tu demandais juste s'il fallait faire une incision.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle dure entre 1h et 2h.

L’intervention nécessite une petite incision de quelques centimètres sous la clavicule, généralement du côté gauche.
Par cette incision, le médecin introduit et positionne les sondes sous contrôle radiographique. Une fois celles-ci positionnées, le médecin vérifie leur bon fonctionnement.
Les sondes sont ensuite connectées au boîtier du stimulateur, qui est introduit dans une poche aménagée sous la peau ou sous les muscles, au niveau de l’incision.

https://www.chu-rouen.fr/les-troubles-du-rythme-cardiaque/pose-dun-pacemaker-et-de-defibrillateur/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je sais pas en fait. Je pensai que le pacemaker on te le mettait direct sur le coeur.
Mais bon ils le mettent bien dans le corps ce pacemaker nan ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-02-01 20:28, RainMakeR a écrit :
Et du coup elle a une operation a coeur ouvert à chaque fois ????

Une opération à coeur ouvert c'est quand le chirurgien ouvre la cage thoracique. Tu te doutes bien d'après la photo de Marcus que ce n'est pas nécessaire pour poser un pacemaker.

RainMakeR
Bah je pose la question parce qu'une operation c'est toujours dangereux.
Apres en solution je sais pas, je pensai qu'ils avaient un systeme externe ou que ca se rechargeait par induction....

Mais du coup ca fait flipper ce truc. La durée des piles est théorique, rassures moi, y'a un temoin de charge ou un truc ? tu decouvres pas que t'as plus de pile quand c'est trop tard ?

LVD
Ben y a pas trop le choix... Comment tu veux faire sinon?

RainMakeR
Ah mince

Mais quand tu dis le changer, c'est pour changer les "piles". Et du coup elle a une operation a coeur ouvert à chaque fois ????

LVD
Comme le dit french snake, il y a plusieurs facteurs a prendre en compte. Ma soeur aussi a un pacemaker... depuis l'age de 20 ans (sachant qu'il faut le changer tous les 7-8 ans en moyenne)

RainMakeR
Je sais c'est juste que je trouve dingue qu'on lui colle direct un pacemaker. Ptet qu'ils ont trouvé un probleme sous jacent mais bon pour moi la pace c'est vraiment quand t'es en fin de parcours

french snake
Pixel monstrueux
Après Rain, l'âge avec les problèmes cardiaques n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Tu as l'alimentation qui joue énormément et la génétique également.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)