Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-04-22 12:17, Esteban a écrit :
A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).


Ca ne concerne pas tous les RPG. Certains ont un equilibre parfait qui permet de progresser juste ce qu'il faut sans avoir besoin de faire une pause dans le scenario pour se mettre a niveau. Meme si c'est une minorite, j'en conviens.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a même une epoque où on pouvait embaucher des chinois ou des indiens pour farmer des ressources pour nous sur certains MMO ...

Mais bon je suis d'ac avec toi Esteban, on invente des trucs pour corriger des soucis de conception à la base ...
En plus je vois pas pourquoi une IA tiers jouerait mieux qu'un cheat code mis en place par l'editeur du jeu ....

Ca me rappelle SPace Channel 5, y'avait un cheat pour que ca joue tout seul. J'avais fini par l"activer parce que j'ai pas du tout le sens du rythme

Kollembole
Pixel monstrueux
Des "jeux-qui-jouent-tout-seul", ça se trouve déjà depuis quelques temps.


François
Pixel monstrueux
C'est le progrès ! Bientôt même plus besoin de jouer... aux jeux

Esteban
Gros pixel
Un brevet déposé par Sony pour qu'une IA s'occupe de grinder automatiquement dans les jeux ?

https://gamerant.com/sony-auto-play-game-mode-patent/

Je viens de voir cette information sur X, puis ce site, au sujet d'un brevet déposé par Sony pour un autoplay géré par l'IA qui s'occuperait de faire des phases de gameplay répétitives à la place du joueur.

Je trouve ça effarant qu'au lieu de traiter le problème à la source, c'est-à-dire de concevoir des jeux avec le moins possible de grinding, on admette qu'il s'agisse d'une partie intégrante du gameplay désormais.

A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).

Mais force est de constater que c'est le genre de feature propre au RPG qui a contaminé l'ensemble des styles de jeux, y compris les plus improbables.

Il est quand même assez surprenant de rythmer la progression d'un jeu de course ou de sport - déjà répétitifs par nature - par du grinding pur et simple plutôt que par une exigence croissante de dextérité. De caler artificiellement un arbre de compétences dans un jeu d'action / beat'em all qui met en scène un héros déjà mature. Ou de multiplier des quêtes annexes qui n'ont aucun sens au regard de la quête principale. "Quête principale" dont certains exigeraient qu'elle soit soutenue par des cinématiques et un scénario pas toujours très inspiré et sans aucun intérêt sur l'expérience de jeu.

Tout cela pour des motivations discutables : augmenter artificiellement l'accessibilité d'un jeu (si tout devient contournable par le temps passé sur le jeu), sa durée de vie et inclure du contenu payant comme sur un vulgaire jeu mobile puisque je doute que cet autoplay soit totalement désintéressé et aboutisse à un système de paiement pour passer un niveau.


Le jeu vidéo a cela de suffisamment riche et diversifié qu'aucun style de jeu n'était censé constituer un modèle incontournable. Il serait quand même incongru de considéré que le manic shooter, la simulation réaliste, le run and gun, le platformer 2D ou le puzzle game soient des horizons absolus pour tout jeu doté d'un minimum de budget.
Pourtant le RPG dans son acception la plus caricaturale, faite de longueur, de grinding, de cinématiques, de tableurs excels semble l'être désormais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Une enquête dévoile des chiffres sur l'effondrement de l'arcade au Japon
https://www.gamekult.com/actualite/une-enquete-devoile-des-chiffres-sur-l-effondrement-de-l-arcade-au-japon-3050858213.html
Citation :
Quand on ajoute à cela le fait que, selon l'étude, le commerçant ne dégage qu'un bénéfice de 6 yen pour chaque pièce de 100 yen dépensée, il y a de quoi décourager des vocations. On estime qu'il y avait 26 573 salles d'arcade au Japon en 1986. En 2019, avant même le coup dur de la pandémie, elles n'étaient déjà plus que 4 022.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je connaissais pas
https://www.gamepres.org/en/


La video IJC qui en parle => https://www.youtube.com/watch?v=_I0YO-Af7vQ

François
Pixel monstrueux
Il y a toujours quelques obstinés pour LE Game Boy, mais ils se font de plus en plus rares

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-30 07:31, petitevieille a écrit :

Il est temps de trancher.

https://mamot.fr/@petitevieille/112183039013282386


"L'Steam Deck, c'tout."

[Hé, dites : d'en bas de l'escalier] Et puis... Ce s'ra tout. ¯_ _/¯

petitevieille
Grossier personnage




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)