Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
oui c'est bon... ça s'est réglé en tapant un truc dans les paramètres de lancement du jeu
Une ligne genre "-ps3hackmachin".

MadMarc
Pixel monstrueux
Vu que l'équipe de Skullgirls fait des patchs presque quotidiennement, je parierai sur un problème temporaire, résolu avec un prochain patch.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
UP !
J'ai un petit souci technique avec un stick arcade et j'ai pas voulu ouvrir un topic juste pour ça.

Donc je joue avec un virtua stick high grade PS3* sur PC qui tourne nickel sur tous mes jeux, que soit de l'ému' ou pas... sauf sur Skullgirls.
Historique : je chope la démo et ça marche nickel, je chope le jeu et ça marche nickel mais le lendemain, les directions ne marchent plus. J'ai les boutons mais pas les sticks
Je suis sur windows 7 et 8 selon le PC, le pilote de la manette est bien reconnu, le jeu reconnaît le stick branché mais ne traitent plus les inputs de direction

Qu'est-ce qui s'est passé en une nuit pour que ça fasse ça ?
A noter que ça marche normalement sur d'autres jeu steam et que mon pad xbox 6 boutons fonctionne très bien sur skullgirls.

"Help !" oserais-je...


*pour répondre au sujet du topic : c'est de la très bonne came

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-04-26 13:55, twipol a écrit :
De fait, on en parle déjà dans le topic ad hoc

J'arrive pas à mettre la main dessus !
Un lien, quelqu'un, svp ?
Je serais curieux de lire le 'compte-rendu' s'il y en a eu un. []

Sagoth
Pixel imposant
C'est le TE R2... bah, je le démonterais, c'est peut-être rien. Enfin, je l'espère. ^^ []

twipol
Pixel monstrueux
Tiens non ça ne me dit rien. C'est le SE ou le TE ? Là comme ça, naïvement,c'est comme s'il y avait un faux contact quelque part dans ton stick, et comme ça bouge forcément un peu quand tu joues, c'est là que ça se déconnecte.

Nous on a plutôt remarqué des problèmes de coupure avec le micro-casque simplement.

Tiens, je profite d'être ici pour dire que j'ai moddé mon stick. J'attendais jusque là d'être sûr de mon coup pour le changement d'artwork, mais ça aurait pu traîner encore longtemps, et les pièces d'origine commençaient à pas mal fatiguer.

Alors j'ai fait le minimum pour l'instant : stick + 6 boutons Sanwa. Comme je le disais, les pièces d'origine du SE sont quand même pas mal du tout, nettement meilleures que celles d'un stick premier prix. Donc je n'ai pas l'impression d'un fossé immense pour l'instant par rapport au matos d'origine. Mais on sent la différence quand même, notamment sur les boutons, super agréables. []

Sagoth
Pixel imposant
Je ne savais pas où trop posté ça:

J'ai un problème avec mon fightstick MadCatz.., quand je joue sur la 360 avec, je me prends des déconnections intempestives de ce dernier (au repos, pas de soucis.)
Pas de soucis avec le pad de la 360 non plus...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Et comment le résoudre ? (à part la méthode fenêtre, masse, ou autres effets contondants!)

EDIT: Apparemment, cela viendrait du stick... Oo
[]

twipol
Pixel monstrueux
Très sympa ce tuto de Ken Bogard !

Pour le wineglass Jipé, je sais pas si c'est la marque des champions, j'ai cherché vite fait des vidéos où on voit les mains de Daigo ou Justin Wong et aucun des deux ne joue en wineglass. Telle qu'elle est montrée par Ken Bogard dans la vidéo, la paume franchement à l'horizontale et le stick entre majeur et annulaire, cette position me paraît à moi aussi très rebutante, je ne vois pas comment je pourrais confortablement garder l'avant bras aligné dans l'axe bas-haut du stick.

Vraiment, je crois que je jouais en wineglass autrefois en salle, mais par contre, avec le stick entre l'index et le majeur, et donc la paume de la main un peu inclinée. Et la grosse différence c'est la position debout. On "surplombe" davantage le stick, et il est presque plus naturel de déplier l'avant-bras paume vers le haut que l'inverse. Je crois que pour l'instant jouer assis me pose problème et je ne me suis pas encore déterminé sur ces histoires de prise en mains...

edit : carrément partant pour des sessions Kaede, faudra qu'on en reparle !
[]

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Ah ah ! je suis un "no homo"
Ouais, enfin pas vraiment, je ne coince pas le stick entre mon annulaire et l'oriculaire et pour les quarts/demi cercle vers la gauche j'utilise surtout le pouce et l'index.

En fait, ça ne ressemble pas à ce que propose la vidéo... en gros, je pousse avec la paume et les doigts tirent le stick.
Pour les doubles arrières (backdash) soit tout les doigts tirent le stick, soit c'est juste le pouce qui... le pousse (lol)

J'ai essayé plein de poses différentes mais je reviens surtout à ma façon... globalement, si je foire mes manip's, c'est surtout une question de timing (un stick c'est moins rapide qu'un pad pour moi) et des raccourcis foireux qui sanctionnent un geste approximatif effectué dans le stress.

Mais comme le dis Ken, 'faut le faire à l'instinct et selon son propre confort... le "wineglass", je comprends même pas comment des gens y trouvent leur compte oO
(mais apparemment, c'est la marque des champions) []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Content de voir que ton stick répond à tes exigences

Essaye les "tutos prise de stick" de Ken Bogard sinon, c'est assez bien fait.
J'utilise une prise comme le mec de ta vidéo à 3:20.
Je me serais bien mis à la prise "verre de vin" mais ç'a tendance à me faire mal au poignet.

Pour la config' des boutons pour les 4 boutons, en général j'utilise une config' carrée différente de la tienne.
|A|C|
|B|D|
Mais c'est tout à ta préférence, celle que tu proposes, ou |A|B|C|D| fonctionnent aussi bien.
Et pour les jeux à 6 boutons il n'y a pas trop le choix, tu es évidemment obligé de les mettre sur 2 lignes (une pour poing et une pour pied)
De toute façon on se réhabitue sans trop de mal (il faut juste faire pas mal de matches pour virer les automatismes qui s'étaient installés).
Il vaut mieux utiliser la configuration qui est celle en salles (ou en tournoi), mais "arcade are dead" (du moins, par rapport à avant, et à moins d'habiter Toulouse, Bordeaux voire Lyon) donc on s'en fout un peu.

PS : Ca fait un moment que je suis rentré sur Lyon, faudrait qu'on s'organise de nouvelles sessions (je crois avoir lu que vous aviez organisé quelque chose comme ça) []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)