Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
L'émission alterne ainsi joyeusement entre vulgarisation et expertise, Wahwah jouant souvent le rôle du candide tandis que son invité répond à ses questions.
Vulgariser des sujets qui ne sont regardés que par des gamers qui ont un bagage de jv conséquent, je doute de la pertinence de la démarche. Je me suis souvent posé la question sur le côté volontaire ou non, et après avoir rencontré le gars et un peu pris les avis des gens qui ont gravité autour, ma conclusion est qu'il n'a pas beaucoup à se forcer pour ça. Je trouve dommage qu'il coupe régulièrement les invités pour leur poser des questions sans aucun intérêt alors qu'ils étaient en train de donner une explication pointue. A part ça niveau réalisation c'est bien foutu, mais la qualité des émissions dépend beaucoup trop de l'invité. []

Thundard
Pixel imposant
Excellent le test de Zombies!
Aie aie aie... Cyril Drevet et Super Mario World, ça fait 2

au fait, je fais des vidéos aussi http://www.dailymotion.com/Thundard
Personne de Grospixels on succombé au video tests?

Une rencontre Grospixels à la prochaine Retro Game Day? Pourquoi pas

Dartagnan
Pixel microscopique
Bonsoir à tous.

Merci pour vos remarques sympathiques. Je suis l'invité du dernier test " Zombies" sur SNIN et je connais Wahwah qui appréciera vos commentaires.

En effet il y a énormément de travail pour monter cette émission ( toutes les 2 semaines) de la part de Wahwah qui fait tout tout seul, mais en tant que vrai passionné de rétrogaming, il s' investit à fond et celà se ressent sur la qualité de son émission.

Vive notre passion commune : le rétrogaming

Vovo
Pixel monstrueux
Leurs émissions sont présentées en nombre sur Abandonware vidéo, il faut que je me trouve un peu de temps pour regarder cela []

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai regardé, et j'ai bien aimé. Les commentaires ne sont pas lourdos, les gars parlent correctement tout en jouant (effectivement pas facile), et ils expliquent bien le jeu. Pire, ils m'ont donné envie de jouer à Zombies ate my neighbours (que je connaissais de nom sur MD) []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-02-01 00:39, Lyle a écrit :
[re-edit - et le jeu tourne sur Zsnes, formidable. Seb va devoir rajouter un titre dans son exploration de romset]

Essayé et adopté
Le jeu ressemble énormément à Midnight Wanderers, le "run and gun" de Three Wonders. La difficulté me semble un peu excessive mais techniquement c'est magnifique et en effet parfaitement jouable. J'ignorais totalement l'existence de ce jeu (la rom n'est pas sur Planet Emu).

J'ai commencé à regarder l'emission aussi et c'est vraiment cool ! Il faut que je regarde tout ça de plus près : merci à J d'en avoir parlé ici.

Lyle
Camarade grospixelien
Je connaissais cette émission, bien faite et au concept plutôt intéressant.

Et là, je suis en train de regarder celle sur Nightmare Buster, un titre d'Arcade Zone. J'avais moi-même déjà parlé d'Arcade Zone dans le thread des découvertes retro, avec Legend et Iron Commando. Nightmare Buster, lui, n'est jamais sorti alors qu'il était semble-t-il terminé.

La découverte de ce titre m'a fait complètement halluciner. Franchement, dès que vous avez un peu de temps (l'émission est longue), allez jeter un oeil :

http://www.dailymotion.com/video/x9k0li_nightmare-busters-super-nintendo-re_videogames

Comme pour Legend et Iron Commando, Arcade Zone s'est largement inspiré de titres d'arcade déjà existant. Nightmare Buster est largement inspiré de Midnight Wanderer, entre autre. Mais tout est fait avec goût et savoir-faire. Les vidéos donnent effectivement l'impression de quelque chose de fini. C'est très beau, ça a l'air super jouable, assez pêchu (surtout pour de la Snes) et surtout très intéressant à jouer.

Et du coup, ce qui me fait le plus halluciner, c'est que le jeu n'ait toujours pas été dumpé en 2010. Des jeux jamais exploités commercialement mais dispos en rom, il y en a sur tous les supports. Je me demande pourquoi, compte tenu de la qualité du titre, ça n'est pas le cas ici. Il y a peut-être des difficultés techniques pour dumper les quelques protos existant. En tout cas, je serais vraiment heureux de pouvoir y jouer un jour. Je vais regarder l'émission jusqu'au bout, peut-être qu'ils donnent le fin mot de l'histoire, surtout que l'intervenant est ici le codeur du jeu lui-même.

[edit - apparemment, le jeu est bien dispo en rom]

[re-edit - et le jeu tourne sur Zsnes, formidable. Seb va devoir rajouter un titre dans son exploration de romset]

Fredo_L
Pixel visible mais rikiki
Si vous souhaitez les télécharger, ils sont disponibles à l'adresse : http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=39&page=1 []

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai regardé celle sur Zombies ate my neighbours, et j'ai trouvé ça très bon. Les deux animateurs sont sympas, ils ne se prennent pas le chou et ne friment pas pour un sou, il y a une bonne ambiance, et ils arrivent à maintenir un bon rythme de parole sans se répéter, bien que jouant en même temps. En plus le test est très complet et précis, le gars maîtrise remarquablement son sujet. Très prometteur ! Je vais en regarder d'autres.

C'est cool, en ce moment je fais de bonnes découvertes sur le web en matière de jeu vidéo traité en français. []

twipol
Pixel monstrueux
J'ai regardé, c'est sympa et bon esprit.

Voir un jeu pratiqué et commenté par un "spécialiste" du sujet est certainement une excellente façon de présenter celui-ci et de lui rendre justice. J'ai beaucoup aimé le test d'Alex Kidd, qui m'a semblé cerner le jeu avec une certaine justesse (un jeu que je ne porte pourtant pas spécialement dans mon cœur et que j'ai presque eu envie de réessayer du coup !).

Après, c'est vrai qu'il y a un côté décousu en fonction des aléas de la partie en cours. Et puis évidemment l'invité fait beaucoup, j'avoue ainsi avoir décroché sur Shadow Dancer, le joueur étant un peu effacé dans ses interventions.

Merci pour le lien, je retournerai jeter un œil régulièrement je pense. []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)