Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Merci bien! J'envisageais de faire ça en septembre ou octobre 2013 donc ça semblerait être un bon créneau. Mon objectif est de ne pas dépasser les 2000 € de transports pour deux personnes (incluant ceux sur place) et logement, pour une dizaine de jours. Ça pourrait donc être jouable en s'y prenant bien...

Ça existe, les offres "duo" pour des vols longue distance (genre quand on prend deux billets A/R, l'un des deux peut se trouver à tarif hyper réduit) ?

Yoshiki
Gros pixel
J'ai passé presque 2 semaines à NYC l'année dernière donc je vais surement pouvoir t'aider.

Pour la meilleure période de l'année, je dirais l'automne et le printemps pour 2 raisons : tu évites la foule touristique durant l'été, et deuxièmement le climat est plus tempéré entre l'été et l'hiver parce que le climat est littéralement étouffant en été (ça dépend peut-être des gens, mais je ne supporte pas la chaleur étouffante), surtout si tu compte prendre le métro et que les hivers sont également assez rudes (même si ça peut être très sympa NYC sous la neige).

Pour les prix, en s'y prenant bien à l'avance, on peut en trouver à partir de 650€.

Quant au budget, alors ça dépend de l'endroit où tu veux loger, New York, c'est très grand, c'est divisé en plusieurs boroughs (Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx), et les prix varient énormément. L'île de Manhattan est le plus cher, mais c'est celui qui est le mieux desservi par les transports en commun, et c'est là qu'il y a la majorité des lieux touristiques et indispensables à faire. Personnellement, je n'ai pas logé à l’hôtel parce que c'était hors de prix (), je suis passé par AirBnb qui propose un système de location de chambre chez l'habitant, c'est très pratique, il y a énormément de choix avec toutes les fourchettes de prix possible. C'est plus souple que les hotels et plus convivial, après, il faut accepter de loger chez quelqu'un et de respecter certaines règles de vie imposé. Pour information, on était 3 personnes, on dormait sur des matelas à air dans une grande pièce, on s'en est sorti pour environ 600€ pour 12 jours, et on était à 25min de métro de Times Square.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas!

noah
Pixel monstrueux
Les billets d'avions c'est gross modo 700 eur par tête A/R. Pour le reste, je passe la main

Mario86
Pixel monstrueux
Déterrage du tonnerre. Soit dit en passant, je cherchais un simple topic dédié aux voyages en général, et voilà-t-y pas que je tombe sur un sujet traitant pile poil du voyage que j'envisage. Tu es magique, GrosPixels.

Bref. Cela fait 2-3 ans que je rêve (et le mot n'est pas trop fort) de me faire un gros voyage à NYC, mais avant même de me renseigner sur les tarifs des avions, où se loger, quels transports prendre, etc., je me pose deux questions principales:

• quelle est la meilleure période de l'année pour s'y rendre en tant que touriste?
• en s'y prenant, genre, 9 mois en avance, quel budget prévoir pour deux billets A/R Paris-NYC et environ deux semaines d'hôtel (un truc potable, à savoir pas d'auberge de jeunesse, mais pas forcément un Novotel non plus) ? histoire que je voie si mon budget prévisionnel tient la route.

Merci à vous.

Nano
Pixel monstrueux
Ca n'a aucune valeur artistique et mon appareil photo est super tout naze, mais j'ai quand même mis mes photos sur un compte Flickr tout neuf :

http://www.flickr.com/photos/gogogodzilla/sets/72157622577272010/

Voilà. Et c'était très bien. Même si l'impression d'avoir déjà tout vu avant d'y aller m'a suivi tout le long du séjour.

Ah, et il faudra que je pense à me payer des super chaussures de marche. []

Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-13 20:21, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2009-09-11 15:17, Nano a écrit :
Concernant Soho, Greenwich


Euh, c'est pas à Londres ça ?



Bin non.. :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Greenwich_Village
http://fr.wikipedia.org/wiki/SoHo

MadMarc > Merci pour la salle d'arcade c'est noté. Je comptais visiter Little Italy et Chinatown, donc j'y passerais forcément

Pierre > J'attends tes conseils avec impatience !

MadMarc
Pixel monstrueux
Les Hots Dogs dans la rue sont pas tops et les Shish Kebab, n´ose même pas les demander!!

Le Nintendo World Store est cool mais il y a seulement 2 étages et rien d´extraordinaire. Juste beaucoup de goodies et les jeux Wii et DS qu´on trouve ailleurs. On peut même pas acheter les DS édition limitée qui étaient présentées dans la vitrine. J´ai pris le monopoly Nintendo pour un ami cependant.

Central Park c´est énorme, il y a une piscine et un zoo à chaque extrémité, c´est bien mais c´est un parc normal sinon.

Sinon il y a l´Apple Store et le Disney Store qui sont biens. Surtout le dernier, la présentation est géniale, les objets en vente sont très biens et originaux.

Pour l´Empire State Building, n´écoute pas les vendeurs dans la rue et ne prend pas le NY Skyride, c´est nul. Et il y a 102 étages pas 86 comme ils disent...

Times Square c´est très classe également: Toysrus, M&M´s store (vas y pour sortir de ce magasin sans rien acheter...), ESPN ....

Tu peux voir les Chroniques de la Grosse Pomme sur Dailymotion par Maxime Musqua pour te faire une idée.


EDIT: Ah et en tant que Gamer, la seule salle d´arcade que j´ai vu de bien se trouve à Chinatown: VideoGameLand. Ils ont tous les derniers jeux de baston et c´est vraiment bien. Merci Eventhubs et l´AppleStore (pour Internet) pour m´avoir permis de la trouver:

Chinatown Fair Video Arcade
8 Mott Street
New York, NY 10013
(212) 964-1542
$1 dollar start and continue, four sit down cabinets with 32" HD monitors
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=8+Mott+Street,+New+York,+NY&sll=40.714444,-73.99734&sspn=0.008848,0.016565&ie=UTF8&ll=40.715078,-73.997748&spn=0.008848,0.016565&t=h&z=16&iwloc=addr []

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-11 15:17, Nano a écrit :
Concernant Soho, Greenwich


Euh, c'est pas à Londres ça ?

Sinon, je dois avouer que spamalot c'est un peu brumeux pour moi maintenant. N'ayant pas super adoré (alors que je suis un gros gros fan du Flying Circus) ça s'est un peu effacé en trois ans. Mais vraiment, ça a été une deception et une dépense que j'ai regretté.

Pierre
Pixel monstrueux
Quand j'ai plus de temps, je reviens sur ce topic pour faire une liste des trucs à ne pas louper selon moi ^^

Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-12 18:59, Sebinjapan a écrit :
Désolé pour le HS, mais c'est pas tous les jours qu'on débat à propos de comédies musicales sur un site de jeux-video !


Ah nan mais aucun problème ! Je vous lis avec attention !! Et bon, je dois me rendre à l'évidence, Spamalot ne passe plus à NYC (c'est à San Diego maintenant).
Avenue Q ça a l'air bien fendard, je note




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)