Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Merci ludotym, depuis le temps que je cherchais le nom de cette salle ! Le Strike, bien sûr ! []

ludotym
Pixel digne de ce nom
Non seulement j'ai encore un très bon souvenir de la borne Assault dans la salle STRIKE du St Sebastien, mais en plus le gérant avait décidé vers la fin de vendre la borne (de mémoire 7000 ff), j'ai compté mes sous mais à l'époque c'était trop pour moi. Et un jour la borne est partie... et le Strike a fermé... et le St Seb a perdu pour moi tout attrait (c'est quand même là que j'ai fait mon premier Space Invaders !)

ça y est, JPB, tu m'as fait venir la larme à l'oeil... Reste plus qu'à remettre mon Namco Museum 4 dans la ps2, et zou !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-09-02 09:51, JPB a écrit :
@ Rain:
- le straff n'est pas invincible. Tu peux te faire toucher à ce moment-là.


Ah mince. Du coup il ne sert qu'à se déplacer plus vite latéralement j'imagine. Dommage j'avais pensé que c'était un moyen de pas crever trop souvent ^^

Citation :
Le 2009-09-02 10:15, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2009-09-01 22:36, Amindada a écrit :
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!

Et encore, on est obligés de les diffuser dans le temps pour ne pas être étouffés ! N'hésitez pas à écrire d'autres articles, JPB en a une vingtaine d'avance ! Sans compter l'énorme boulot qu'il est en train d'abattre actuellement sur... chuuuuut.


Ca me rapele y'avait un gars comme ça qui pondait plein d'article. Tonton quelques chose qu'il s'appellait. Je me demande ce qu'il est devenu

* Rain sort []

Vovo
Pixel monstrueux
Merci pour ton article JPB

Trés simpathique ce jeu et en plus je ne le connaissait pas.
Alors j' ai farfouillé un peu mon archive Mame pour l' y trouver. Et c' est vrai que l' animation en jête, à la limite c' est presque trop propre .

En tout cas ton article et bien complet et l' ajout des sprites des ennemis est fort sympathique (comme l' a souligné Stan)


Bref, ENCORE ! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-09-01 22:36, Amindada a écrit :
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!


Et encore, on est obligés de les diffuser dans le temps pour ne pas être étouffés ! N'hésitez pas à écrire d'autres articles, JPB en a une vingtaine d'avance ! Sans compter l'énorme boulot qu'il est en train d'abattre actuellement sur... chuuuuut. []

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !

@ Rain:
- le straff n'est pas invincible. Tu peux te faire toucher à ce moment-là.
- on peut aller où on veut dans le niveau, qui est très linéaire, mais comme c'est tout de même un jeu d'arcade, il faut faire avec le compte à rebours. S'il atteint 0, on perd un tank.
- on n'a droit qu'à 3 sauts par niveau, quel que soit le pentacle utilisé.
Citation :
Sinon JPB, t'inquiètes pour les jeux que tu testes, y'aura toujours des gens qui connaitront pas des jeux, c'est ça l'intérêt de réhabiliter des petites perles comme ce jeu.

Je suis bien d'accord !

@ stan wd :
J'ai joué avec un contrôleur XBox360 et c'est fort agréable au final, même si des fois c'est un peu limite pour arriver à bien mettre les contrôleurs analogiques pile vers le haut... En tout cas c'est bien mieux qu'au clavier ! Je rejoins donc Simbabbad sur ce point.

@ Sebinjapan :
miaou-miaou waf-waf ? Du moment que c'est pas un jeu vache c'est pas trop grave non ?

[]

stan w d
Pixel imposant
Merci JPB pour ce superbe dossier qui fleure bon l'amour que tu portes à Assault.

Je connaissais ce jeu par la presse de l'époque (par Tilt ou Amstrad 100% qui avait, de mémoire une rubrique Arcade à la fin du mag) mais je n'ai jamais pu y jouer ; la version Mame m'ayant rebutée au niveau de la config' des contrôles. A ce propos, même avec un Dual Shock, ca doit rester balaise à jouer dans la mesure où les commandes de tir ne se trouvent pas sur les sticks eux-mêmes. Grâce à ta description précise, j'ai pu y jouer virtuellement.

Merci également d'avoir intégré les sprites et le visuel des sticks.

... Rainmaker fait allusion à Katamari à la fin de son post, c'est clair qu'au vu des commandes de strafe d'Assault, on sent que Katamari s'en est inspiré.


... et j'ai pas fait l'armée...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
On a du tous y "jouer" à ce jeu ^^ Je me rapelle que dans le caisson j'avais pris des notes pour le truc de mémoire parce que j'ai pas beaucoup de mémoire. Après y'avait une vieille rumeur qui disait qu'un gars s'etait fait choppé en train de se soulager (oui y'a des caméras et c'est pas pipi qu'il faisait ^^)

Sinon super article. Le jeu même avec la vidéo ou les captures me dit rien. Enfin je veux dire que je l'ai jamais croisé au cours de mes périgrinations. En tout cas ce qui est dingue c'est de voir la date à laquelle il est sorti. C'est beau pour l'epoque quand même. Merci pour la vidéo au fait, ça evite plein de questions ^^

Mais j'en ai quand même

Le straff il est invincible ou pas ?

Pour les niveaux, on peut se déplacer librement dedans ? C'est énorme pour l'époque je trouve. Bon après ça doit pas atteindre un niveau dément de compléxité mais c'est quand même un beau tour de force.

Pour les sauts, y'en a que 3, ça veut dire pas de sauts de reconnaissance ?


Sinon JPB, t'inquiètes pour les jeux que tu testes, y'aura toujours des gens qui connaitront pas des jeux, c'est ça l'intérêt de réhabiliter des petites perles comme ce jeu. Faudrait que je le teste un jour, par contre le contrôle c'est le genre de truc qui me bloque. Je sais pas, même à Katamary j'ai du mal
[]

Amindada
Pixel monstrueux
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!

En plus j'adore les tanks.

Volkor
Pixel imposant
Citation :

Un truc avec une fusée à guider dans un labyrinthe en moins de 10 ou 20 secondes, c'était pas ça ? J'en ai un vague souvenir ...



Raaa! moi aussi ça m'a marqué! D'ailleurs cet ersatz de jeu vidéo serait lui aussi digne d'avoir son article dans grospixels.

Je me souviens des double joysticks, de la double pédale et du gros bouton rouge sur lequel il fallait appuyer pour éteindre l'incendie dans le labyrinthe...
Je me souviens aussi de l'inversement surprise des commandes en plein milieu du jeu, histoire de voir si t'as les reins assez solides pour défendre les couleurs de la patrie en conditions hostiles...

Le "sergent instructeur" nous avait raconté qu'un jour, un appelé avait complètement disjoncté dans sa cabine et s'était mis à arracher les joysticks, les pédales, l'écran, tout quoi.

Déslolé pour le HS...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)