Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
On a deja eu cette discussion il y a pas une semaine sur le topic du capitaine haddock: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11672&forum=3

Bis repetita.

Manuel
Pixel monstrueux
Mon studio fait chambre/bureau/salon et mon pc est branché à la fois sur la tv et un moniteur.
Niveau son il est branché sur une mini chaîne pour la zic et un gros casque pour les films/jeux. La manette xbox en usb est posée sous la tv, à coté de la Dual shock.
Pour steam le mode big picture n'a rien à envier aux interfaces des consoles, idéal pour la TV.
Comme je n'ai pas de box tv, je regarde certains programmes en streaming sur le web. J'ai un clavier sans fil et j'envisage une souris de même type. All in One .

J'ai la ps3 pour ses jeux exclus et parce que la lecture de films en blu-ray n'est pas très conviviale sur PC sans logiciel payant (merci les protections de ***). Puis quoi de mieux qu'un lecteur Sony pour un format inventé par eux ? C'est reconnu qu'elle fait partie des meilleurs du marché.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-12-07 10:43, dante2002 a écrit :

- le jeu sur pc se pratique dans un bureau ou une chambre, celui sur console se pratique dans le salon.

Ça c'est ce qui différencie le joueur du casu!

FF_Clad
Pixel monstrueux
On a deja eu cette discussion il y a pas une semaine sur le topic du capitaine haddock: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11672&forum=3

Autant continuer la bas.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-12-07 10:43, dante2002 a écrit :

Le pc a d'autres défauts, qui ne sont pas à négliger:
- à l'heure des tablettes qui permettent d'aller sur Internet pour 200€, difficile de justifier dans le budget familial de mettre plus de 1000€ dans un ordinateur


La nature même des jeux sur ces deux supports est très différente, sans compter que les usages de ces deux types de machines ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas vraiment comparable.
Un truc, je ne vois pas d'où tu tiens l'idée qu'il faut débourser "plus de 1000€" dans un PC? Mon portable m'a coûté très exactement 350€ à Montgallet, en neuf et avec une extension de garantie magasin incluse. Dessus, je fais largement tourner tout ce que je veux, sans compter le montage vidéo pourtant gourmand en ressources.
Et pour une tour, si tu sais un minimum bricoler, tu peux te faire un truc très sympa pour moins chez qu'une Xbox One.

Citation :
Le 2013-12-07 10:43, dante2002 a écrit :
- le jeu sur pc se pratique dans un bureau ou une chambre, celui sur console se pratique dans le salon. Mine de rien, un des deux exclus beaucoup plus de la vie de famille que l'autre.


Je joue régulièrement sur mon PC depuis mon salon ou ma cuisine, sans compter les transports en commun, chez des amis ou la famille. Aucune règle n'impose l'usage d'un PC dans un bureau ou une chambre...

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2013-11-23 16:57, Odysseus a écrit :

Depuis mon passage plein et entier sur PC au printemps dernier après le décès de mon énième 360, je suis un joueur comblé:

- Une ludothèque phénoménale qui, en terme de quantité, dépasse largement n'importe quel support.
- Une ludothèque riche, variée et originale, qui n'exclue aucun genre ni n'en privilégie un autre.
- De la grosse prod, de la moyenne et de la petite qui donnent globalement la part belle à la créativité.
- Des services de jeu en ligne gratuits et désormais aussi bons sinon meilleurs que sur consoles.
- Une scène "indépendante" hyper-active et foisonnante.
- Du retro-gaming à foison.
- Des prix pour tous.
- Le choix des périphériques de jeu.
- La tendance certes timide mais présente de se tourner vers le libre et l'open source.
- Les mods.
- L'aspect DIY.

Restent des points noirs comme la généralisation du dématérialisé au détriment du physique, la nécessité de passer par certains services pour accéder à certains titres, ou l’ingérence grandissante des gros acteurs du marché dans les systèmes de production réservés aux petites structure.
Mais, en bon gros cynique hystérique vomisseur de bile qui n'aime pas le jeu vidéo, ça me paraît nettement mieux que ce qui est en train de tomber.


Le pc a d'autres défauts, qui ne sont pas à négliger:
- à l'heure des tablettes qui permettent d'aller sur Internet pour 200€, difficile de justifier dans le budget familial de mettre plus de 1000€ dans un ordinateur
- le jeu sur pc se pratique dans un bureau ou une chambre, celui sur console se pratique dans le salon. Mine de rien, un des deux exclus beaucoup plus de la vie de famille que l'autre.

Mais sans doute ne suis je pas encore assez organisé avec mes jumeaux.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Mouais, les consoles ont toujours joue a "je t'aime moi non plus" avec les hardware PC. Meme sans parler des consoles qui viennent du monde PC, comme la GX 4000 ou la CD32.

La Megadrive est basee sur une architecture 68K, la meme que celle des ordinateurs Apple.

La Gamecube est basee sur une architecture PowerPC, la meme que celle des ordinateurs Apple.

La PS4 est basee sur une architecture x86, la meme que celle des ordinateurs Apple.

La PS5 sera basee sur une architecture ARM, la meme que celle qui equipera les ordinateurs Apple d'ici la.

Les choix technologiques des constructeurs n'ont fait que zigzager, se raprochant et s'eloignant des architectures PC au gre des generations. La Xbox 1 est beaucoup plus proche du PC IBM classique que la Xbox 360. La Colecovision etait un ordinateur en plus d'etre une console.

Et mon petit doigt me dit que la prochaine generation s'eloignera beaucoup du PC et se basera sur l'architecture du BBC Micro.

petitevieille
Grossier personnage
C'est le logiciel qui sera de plus en plus déterminant. Petit à petit on en arrivera à un modèle proche de celui de la 3DO, sans constructeur unique centralisateur, mais où l'élément clé sera l'OS plus que le matériel. La guerre PSx / Xbox deviendra une guerre PSN / Xbox Live / Google Play / Apple Store, le tout étant bien sûr verrouillé de partout.

Et c'est le moment que choisira SEGA pour lancer une nouvelle console, une vraie console avec un hardware spécifique, le truc de fou pas vu depuis 15 ans : la Phoenix.

Manuel
Pixel monstrueux
On tend de plus en plus vers un format standard, les ONE/PS4 sont des PC déguisés en station multimédia au niveau software, seule cette partie logiciel reste propriétaire car niveau matos c'est du pareil au même avec, entre autres, du CPU X86/GPU "Jaguar" d'amd. Certes leurs composants ne sont pas disponibles en pièces détachées dans le commerce mais l'architecture est de la même famille qu'une tour assemblée.

Leurs périphériques pourront, pour la plupart, fonctionner sur PC, peut être pas toujours en support officiel mais les bidouilleurs de tout horizon s'intéressent sûrement déjà au sujet.
Il n'y a plus que la Wii U qui restera une machine à part, une console de salon qui ne fait que du jeu et n'est pas un PC custom. (Combien de temps faudra t-il avant d'avoir une distribution linux sur One/PS4 "jailbreakée" ?)

Même les consoles portables 3DS/PsVita embarquent du matériel propres aux standards des appareils mobiles (puces ARM) mais leurs spécificités en matière de design et de fonctionnalités en font vraiment des consoles uniques.

Les univers micro et consoles de salon n'ont jamais été aussi proches à ceci près qu'un ordinateur sert aussi comme outil de production/création et non pas uniquement de consommation/distraction.

FF_Clad
Pixel monstrueux
J'ai fait exactement pareil pour la PS3. Aucun jeu dessus ne m'interesse a part MGS4. Je l'ai achete sur un site de vente entre particulier, recu le vendredi, fini MGS durant le week end, remi en vente le lundi. Ca permet de jouer a moindre frais, je le referais surement si une exclu One/PS4 m'interesse.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)