Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Petit up pour vous parler des adaptateurs clavier/souris, qui n'avaient jamais été abordés ici.
Nofrag avait testé le Xim3, depuis le Edge est sorti.
En grand allergique du pad pour les FPS (j'arrive à peu près à jouer mais j'ai toujours cette sensation de creuser un tunnel à la petit cuiller), j'ai pu tester la bête, qu'un ami a prise.

Verdict : c'est bien, mais cher : compter 120 euros (oui vous avez bien lu). Il existe d'autres adaptateurs mais aucun ne fait mieux que celui-là (vu le résultat, je ne sais pas si un adaptateur moins bien vaudrait encore le coup, même moins cher).

Pour les jeux supportés (une vingtaine je crois, pour les autres jeux c'est pas top), ça fait son job dans les limites de ce que le jeu permet, à savoir qu'on est limité par :
- le framerate du jeu => à 30fps (la plupart des jeux), les mouvements brusques ne passent pas super bien
- la vitesse de rotation maximale de la camera (qui limite les mouvements à la souris)
Au niveau configuration, cet adaptateur est bien foutu et on peut facilement créer des profils et passer de l'un à l'autre.

Je le recommanderais aux joueurs plutôt fortunés qui comptent passer de très nombreuses heures sur des FPS au pad mais n'ont pas envie de se coltiner le temps d'adaptation au pad (pour atteindre au final un niveau légèrement inférieur).
Pour ce qui est du multijoueur, Microsoft n'interdit pas ce genre d'accessoires (techniquement, ce qui est fait avec l'adaptateur doit pouvoir être fait avec un stick, même si en pratique c'est infaisable), mais ça peut fournir un avantage, variable en fonction des jeux et des situations en jeu.

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Perso je ne joue aux FPS qu'au pad car je me suis aperçu qu'en jouant avec la souris j'avais toujours le mal de mer. Je pense que c'est parce que je ne fait pas des mouvements assez droits avec la souris. Contre le mal de mer au pad je règle aussi la vitesse de rotation du viseur a une vitesse assez basse.

En plus ça me gène beaucoup d'arriver en bout de tapis de souris et d'avoir des problèmes pour continuer à faire tourner mon perso.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-06-22 17:08, Vovo a écrit :
Il n' empêche, qu' en général, je ne comprend pas l'aversion contre les fps à la manettes. Aprés tout le pad reproduit la manipulation du combo clavier/souris.
(...)
Seule la nervosité et la rapidité d' exécution est amoindrie.

Tu t'es déjà auto-répondu
La nervosité sur le stick d'un pad est vraiment ridicule comparé à ce qu'offre une souris.
En passant, j'ai appris récemment que tu obtiens une précision accrue à la souris si tu joues sur une surface un peu grande (plutôt 20cm * 20cm que 5cm * 5cm par exemple) et une sensibilité plus faible, car en jouant sur une petite surface, la souris serait obligée d'interpoler, ce qui ne garantit pas une précision top.

Sinon je n'ai pas vraiment eu de mal en jouant à Halo pour la première fois par exemple. J'ai juste trouvé que ça n'est pas très précis et surtout pas du tout nerveux, car objectivement ça ne l'est pas. Ca n'est pas gênant car ces jeux ne requièrent pas une visée de malade : ils ont été pensés pour et mettent l'accent sur d'autres choses. []

Zure
Gros pixel
Citation :
Je dirai que c'est marrant qu'il soit le seul des deux à avoir pris. La première intervention était faite pour provoquer ce type de réaction, et ensuite une fois le dérrapage escompté obtenu mr.zure n'en est pas resté là et a attaqué sans masque cette fois ci.


tu me connais pas, si j'ai envie de rentrer dans le lard de quelqu'un je fais pas de provocation je lui rentre direct dedans. Je ne suis pas réputé pour ma finesse

Là en l'occurence j'ai fait une joke sur le fait que je ne jouerais jamais sur PC et le mec me traite direct de connard, c'est bon quoi, il bosse chez Dell ou quoi ? Il a fusionné avec son PC et il supporte pas qu'on en dise du mal ?

Si il fallait que je traite tout ceux qui n'aiment pas la PS3 de connards, je serais pas encore sorti du bois. Y a un moment faut arrêter de se prendre au sérieux. []

Laurent
Commissaire apolitique
On va nettoyer le topic. Zure, si tu peux éditer ton message, merci.

Pour les autres : j'aimerais bien pouvoir un jour faire un acte de modération sur le forum sans qu'il y ait un ou plusieurs commentaires derrière. Merci aussi. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-06-23 21:51, IsKor a écrit :

Curieuse intervention que celle de Doutrisor...Tu ne nous avais pas habitués à de tels propos.
Je dirai que c'est marrant qu'il soit le seul des deux à avoir pris. La première intervention était faite pour provoquer ce type de réaction, et ensuite une fois le dérrapage escompté obtenu mr.zure n'en est pas resté là et a attaqué sans masque cette fois ci.

Zure
Gros pixel
Mon intention n'était pas de critiquer les joueurs PC ni le PC en tant que plateforme de jeu, ça me semblait évident que c'était une joke.

Je disais juste que j'avais pratiqué les FPS sur console parce que je suis un joueur console à la base, je suppose qu'on pratique toujours sur le type d'interface avec lequel on est le plus familier et dans mon cas c'est le pad et je n'ai jamais eu de problèmes avec les FPS sur console. Après je suis persuadé qu'un joueur PC du fait du combo clavier/souris doit être plus précis et plus rapide dans son jeu.

Citation :
C'est rigolo qu'il y ait toujours eu cette incompréhension entre joueurs de FPS PC et ceux qui y jouent sur console.. J'ai toujours préféré le combo souris-clavier, mais c'est parce que j'ai toujours été un joueur PC.
Depuis que j'ai acquis une 360, et donc fini Crackdown (qui s'apparente à du FPS), je commence à entrevoir doucement la maniabilité au pad... Mais je continue à trouver la maniabilité PC plus souple, moins ""robotique""... Je ne sais pas pourquoi


Je vois pas pourquoi à la base y a besoin de comparer deux types d'interface de jeu ? Je veux dire de toute manière les joueurs PC et console ne jouent jamais ensemble aux FPS. Je veux dire quand on joue à CoD4 en gros on y joue soit entre joueurs 360, soit entre joueurs PS3, soit entre joueurs PC.

Après sans doute que les joueurs PC ont le meilleur niveaux, mais moi en tant que joueur PS3 je m'en fiche un peu puisque de toute manière je ne jouerais jamais contre eux. Je ne m'intéresse au final qu'au niveau moyen des joueurs PS3.

Après pour la maniabilité je suis pas du tout certain que ça soit mieux ou pire. C'est juste comme je le disais plus haut qu'il y a une question d'habitude à une interface. Moi j'adore l'interface pad et je vais encore plus loin j'adore spécifiquement l'interface pad version Dual Shock. Je suis tellement habitué inconsciemment à cette manette depuis que je l'utilise (1998 dans sa première version qui n'a quasiment pas évoluée) que du coup je suis meilleur à CoD 4 PS3 que CoD 4 360. La preuve que tous les goûts sont dans la nature puisque beaucoup n'aiment pas la Dual Shock sur les FPS.

IsKor
Camarade grospixelien
Curieuse intervention que celle de Doutrisor...Tu ne nous avais pas habitués à de tels propos.

C'est rigolo qu'il y ait toujours eu cette incompréhension entre joueurs de FPS PC et ceux qui y jouent sur console.. J'ai toujours préféré le combo souris-clavier, mais c'est parce que j'ai toujours été un joueur PC.
Depuis que j'ai acquis une 360, et donc fini Crackdown (qui s'apparente à du FPS), je commence à entrevoir doucement la maniabilité au pad... Mais je continue à trouver la maniabilité PC plus souple, moins ""robotique""... Je ne sais pas pourquoi []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je ne pensais pas assister un jour ce genre d'échange sur ce forum...

Zure
Gros pixel
Citation :
Tant mieux. Il y a assez de connards comme ça sur pc, pas besoin d'ajouter ceux sur console.


prout. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)