Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-06-25 19:36, Jika a écrit :
@Rainmaker : euh, tu pousses un peu nan ? Tu ne crois pas que Sega a pas mal de grands beat à son palmarès ? Streets of Rage est encore une série culte aujourd'hui, Comix Zone est un pur bijou (chope la démo de la version XBLA si tu ne le connais pas) et Madworld ou Yakuza sont deux bons exemples de beat them all 3D qui ont su prendre un peu du jeu d'aventure pour évoluer avec le temps. Marrant, mais moi c'est tout le contraire de toi : les jeux avec lesquels j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est les Golden Axe. Sauf le 3 que je découvre par la compile sur la 360 et qui est bien plus péchu et maniable que ses grands frères. Vraiment une chouette surprise ce Golden Axe 3.


Faut que je relance ma compil PS2, mais j'ai jamais accroché à l'esprit SEGA mis à part les jeux de course. Et encore pas tous. Après ça depend des sensibilités de chacun []

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui moi aussi je n'ai qu'une petite reconnaissance d'estime pour les golden axe en général, je n'y ai jamais vraiment accroché, la faute à un gamplay extremement rigide et rudimentaire.

Jika
Pixel planétaire
@Dante : non, Alien Storm n'est pas un grand beat them all, c'est sûr, et j'espère que cette idée est claire dans mon article. C'est également certain que comme Golden Axe (les deux jeux ayant beaucoup de points communs au niveau du gameplay et du feeling), le jeu a pas mal vieilli. Mais je trouve que Alien Storm a toujours un côté très sympa, de par son ambiance vraiment originale et par le fait qu'il est plus péchu que Golden Axe. Du coup, il se laisse encore bien jouer. Et puis bon, les différentes phases de gameplay entremêlées font que l'on s'ennuie pas une seconde. Tu ne connaissais pas Alien Storm à l'époque ? A sa sortie, il avait fait pas mal de bruits.... Si tu le découvres maintenant, effectivement, tu ne dois pas le voir du même oeil.

@Rainmaker : euh, tu pousses un peu nan ? Tu ne crois pas que Sega a pas mal de grands beat à son palmarès ? Streets of Rage est encore une série culte aujourd'hui, Comix Zone est un pur bijou (chope la démo de la version XBLA si tu ne le connais pas) et Madworld ou Yakuza sont deux bons exemples de beat them all 3D qui ont su prendre un peu du jeu d'aventure pour évoluer avec le temps. Marrant, mais moi c'est tout le contraire de toi : les jeux avec lesquels j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est les Golden Axe. Sauf le 3 que je découvre par la compile sur la 360 et qui est bien plus péchu et maniable que ses grands frères. Vraiment une chouette surprise ce Golden Axe 3.

Kimuji
Pixel monstrueux
J'aime bien warriors of fate mais ça n'a rien de comparable, aussi bien en termes de combos possibles, nombre de coups disponibles, nombre de mouvements, gestion de la vie, de l'energie, nombre de persos jouables, il y a des furies etc... Guardians reprend beaucoup d'éléments de VS et les intègre très bien dans un beat en apparence classique. Et ça ne vient pas compliquer le gameplay pour autant, quelqu'un qui découvre le jeu va y jouer comme on joue à un final fight et quelqu'un qui le connait bien va exploiter tous rafinements et possibilités offerts.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand tu parles de gameplay tu parles des combos ? Parce que de ce coté la WoF est pas mal quand même

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-06-22 23:46, RainMakeR a écrit :
Et pour SoR je suis super mitigé. Ils sont marrants, mais bon loin des jeux capcom quand même
Je trouve leur gameplay (les sor) plus solide pourtant. D'ailleurs pour moi le beat arcade avec le gameplay le plus complet et solide c'est Guradians, les capcoms sont bien funs c'est surs, bien faits aussi mais quand même moins recherché niveau gameplay.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon ayez je rattrape mon retard, dans le désordre

Excellent article, je suis pas fan de SEGA, mais ton article décrit bien ta passion pour ce jeu, en plu st'essaie pas de le vendre comme le meilleur jeu du moned. C'est super objectif, et j'aime ça ^^

Bon sinon, petite remarque sur les beat SEGA que tu cites, mis à part Die Hard qui est considéré comme la 1ere reussite baston 3D, le reste je le trouve super moyen. Surtout Altered beast que je trouve ultra répétitif et pas fun. Comix zone j'ai pas encore testé. Pour Yakuza, c'est plus trop un beat, c'est un gta avec quelques phases de bastons. Mad world on en a déjà longuement debattu. Et pour SoR je suis super mitigé. Ils sont marrants, mais bon loin des jeux capcom quand même

Enfin ceci est subjectif, mais j'avoue que j'aime bien les golden axe. En même temps à l'époque on se contentait de peu vu ce qui sortait sur console, mais j'avoue qu'à cette époque benie, je jouais plus en arcade que sur ma SNIN ^^


[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui mais il n'a jamais été présenté comme une référence, il est sympa c'est tout, je crois que personne n'a dit que c'était un chef d'oeuvre. Et pour les progrés "juste cosmétiques" tu trouves encore des merdes aujourd'hui et dans le genre beat them up il y avait mieux que Alien Storm au même moment. Prendre un jeu dsans prétentions pour dire qu'aujourd'hui on fait mieux... tu ne peux pas prendre Alien Storm comme référence pour comparer les progrès. Trouves plutot des beat actuels du niveau de SOR2 (ce qui va être bien difficile ^^).

dante2002
Déterreur de topics
Au risque de choquer, je trouve ce jeu assez mauvais, parce que brouillon.

Je m'explique : ce jeu est typiquement de ceux dont on se dit en y rejouant que le jeux vidéo a fait des progrès autres que cosmétiques en 20 ans. Un "Super Mario World est conceptuellement parfait, et pourrait tout à fait ressortir aujourd'hui au prix fort sans que ça choque personne, et ce jeu de Sega est loins de pouvoir recevoir de telles jouanges.

L'univers est certes "original", mais quelle idée de faire un jeu d'action sur plusieurs plans en y laissant une maniabilité aussi rigide? Je comprend certes que la nostalgie atténue les défauts, mais sincèrement des jeux de ce type on a 15 à la dizaine sur Mame, dans la mesure où ce type de jeu était le plus représenté en arcade entre 1985 et 1990.

Alors effectivement il est relativement varié, entre les passages en 2d classiques, les passages en tir subjectif, et les passages où le perso courre plus vite qu'une moto dans un niveau identique à ce que Contra IV transcendera un an après.

Donc un jeu qui m'a relativement déçu. []

Jika
Pixel planétaire
Merci à tous pour vos réactions !

Interpelé par vos commentaires, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé la confirmation que Alien Storm et Alien Syndrom n'ont strictement aucun point commu. Enfin si, un seul : Sega.

@Lyle : je ne sais pas pour la version arcade, mais sur MD, on ne récupère quasiment jamais de vie. Les seuls cas où la jauge peut remonter, c'est effectivement les phases en vue subjective, comme l'a dit Vovo. Mais bon sur MD, le jeu n'est pas trop dur donc arriver au dernier niveau se fait plutôt bien.

Alien Storm est clairement un des bons beat them all de la MD qui furent éclipsés par Streets of Rage et Golden Axe, ou même Altered Beast. C'est dommage que Sega ne lui redonne pas sa change aujourd'dui, car un Alien Storm 2 avec une vraie réalisation next gen, ca pourrait faire du beat them all grand spectacle !
Imaginez un Alien Storm avec la réalisation de Bayonetta, avec du monstre gigantesque et démesuré, un déluge d'effets spéciaux pour faire de la bidoche et du slime ! Moi je signerais tout de suite....




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)