Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Ayant fini le remake de XCOM très récemment, je me suis mis à me renseigner sur la carrière de Julian Gollop. Et je suis finalement tombé sur ce papier sur Grospixels, à propos de ce jeu GBA dont j'ignorais tout !

J'ai donc lu cet article avec attention, et j'ai été surpris de voir le nombre de similitudes entre le gameplay décrit par Niko et ce à quoi j'ai pu jouer dans le XCOM de Firaxis. C'est vraiment très similaire ! Bon ok, on parle de deux jeux ayant un rapport direct avec le même Game Designer, mais autant la licence XCOM est célèbre, autant Rebelstar m'était complètement inconnu.

Grosse différence néanmoins : la partie "Gestion de la base" de XCOM semble absente ici, et du coup, on est plus proche d'un Tactical RPG classique à la Final Fantasy Tactics Advance sur la même machine.

Bref, une jolie découverte, et un nouveau jeu GBA à trouver pour ma part.
Merci de m'avoir fait découvrir ce Rebelstar Tactical Command.

Niko844
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2009-05-24 11:27, Thezis a écrit:

Par contre, qu'en est-il du gameplay avec les touches du Game Boy ? J'imagine mal ce genre de jeu sans souris en fait.


Bah c'est tout simple: Tu sélectionnes l'action à faire dans le menu, tu choisis, tu sélectionne la cible/objectif, et voilà... Aucun problème de prise en main, tu peux jamais te louper. []

IsKor
Camarade grospixelien
Non, c'est un genre à part... C'est un Xcom like
Non, on pourrait définir ça par du tactical tout court, pas d'élément RPG ou presque dans les Rebelstar-XCom. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'ai connu ce jeu au verso du manuel de Sigma Star Saga (un mélange de RPG-shoot'em up par les futurs créateurs de Contra 4) qui en faisait la pub, je m'étais un peu renseigné dessus et ton article confirme ce que je pensais, ça a l'air vraiment bien.

Par contre je m'interroge. Tu présentes le jeu comme un jeu de stratégie mais ne s'agit-il pas plutôt d'un tactical-RPG (grilles de déplacement, EXP)?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour cette découverte, je n'avais jamais entendu parler de ce titre alors que paradoxalement j'étais très demandeur de tactical sur GBA (j'avais adoré Tactics Ogre, Fire Emblem et dans une moindre mesure FF Tactics Advance). Je vais l'essayer dès que le temps me le permettra.

IsKor
Camarade grospixelien
C'est effectivement bien dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous... Mais bon, la jaquette à la rue n'a pas du aider non plus.

Et en plus, il faut dire que Rebelstar est assez peu connu du public de maintenant (et même des fans de Xcom, comme moi même, sui ne connaissais que de nom le jeu avant d'écrire mon article)..
En tous cas, je me suis régalé à lire ton article Niko, merci! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune


Toute une Amérique qui nous revient avec du sable chaud et... Oups, je m'égare. C'est bien de l'article de Niko844 dont il s'agit ici. Hasard du calendrier, l'article en question est arrivé peu de temps après celui sur le chef d'oeuvre de Julian Gollop : X-Com.

Niko approfondit donc le parcours du bonhomme qui continue à explorer le jeu de combat tactique. Un peu triste de voir que le succès n'est cette fois pas au rendez-vous (la faute à une pochette hideuse ou un marketing inexistant?) même si le jeu conserve les qualités de ses aînés et ajoute même de nouvelles idées. En cela, cet article, suite du topic dédié http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12723&forum=1 , rend un bel hommage au créateur, depuis visiblement replié sur son site.

Par contre, qu'en est-il du gameplay avec les touches du Game Boy ? J'imagine mal ce genre de jeu sans souris en fait.

[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)