Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Il a l'air très bien ce jeu.

(Par contre, pfiou, la page est super longue à charger)

Je suppose que d'autres fanmade de ce genre doivent exister.


Ce topic me fait penser que je possède deux jeux de société provenant d'un jeu-vidéo. Tetris (par Tomy) et un autre pour lequel mes souvenirs me font défaut, mince.



Et donc, en faisant une recherche, je suis tombée sur cette très instructive page qui regroupe ce genre d'adaptations, que ce soit des jeux vidéo aux jeux de société ou inversement : http://www.centrenationaldujeu.com/pion-and-click/conservatoire/pion-and-click/all-pages

Carl
Membre du Soviet Suprême
Merci Zulios pour la fonction recherche tu es un saint !!!

Vous avez surement croisé ceci ces derniers temps mais au cas où :

Un jeu de plateau Homemade basé sur la série Castlevania !!!

En plus ça a l'air super bien, j'espère que si ce n'est pas édité on pourra se l'imprimer


Le bouzin détaillé en image

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2009-04-01 17:13, Atari Frog a écrit:
Il me semble que j'ai un un jeu de golf griffé Epyx dans le même genre !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com



Je crois qu'il y en avait deux autres. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Moi j'avais le Chevalier du labirynthe sinon.







Ok on n'ent pas loin du HS, mais cette émission m'a autant fasciné que ma console à l'époque.
Et puis avec ça j'étais le roi de la classe le dernier jour avant les vacances où on ne faisait que jouer à des jeux de société. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Il me semble que j'ai un un jeu de golf griffé Epyx dans le même genre !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

bazino
Pixel imposant


J'ai eu un California Games d'Epyx, importé par infogrames à l'époque. J'avais acheté ce truc par curiosité à la Fnac de Lyon.
Peu de souvenirs si ce n'est qu'il y avait une K7 vidéo livrée avec. Le truc a du finir au fond d'une poubelle.

Edit :


Edit 2 :


Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-04-01 10:19, camite a écrit:
Ouahou, je l'avais le Pac-Man
Pour tout dire je ne me souviens pas très bien comment ça se jouait, au niveau des règles et tout mais je me souviens que les "pions" Pac-Man était de vraies figurines Pac-Man avec un petit mécanisme permettant de manger les Pac-Gum en posant le pion dessus. Si ça se trouve, il est encore dans la cave de mes parents ^^



Tout pareil, j'ai eu le Pac-Man ! Je ne me souviens plus des règles (et je ne suis pas sûr de les avoir connues un jour), mais par contre, la figurine avec les pac-gommes, ça oui ! Fallait la mettre sur la pac-gomme, appuyer sur le pac-man, et hop ! Il avalait la pac-gomme.

Il y avait les fantômes aussi. Raah la vache, c'est fou d'avoir remonté ce souvenir d'aussi loin, j'avais complètement oublié ce jeu. Un peu comme Robin Williams dans Hook []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Génial, je ne connaissais pas du tout tous ces jeux de société.
Au Japon, j'ai vu de nombreux jeux de société adaptés de Dragon Quest dans des magasins de jouet : jeux de cartes, jeux de plateau ... etc ...
On peut citer aussi Pokemon bien sur.

Citation :

Le 2009-04-01 07:55, Jika a écrit:
Par contre, je savais pas que Berzerk était adapté d'un jeu vidéo.... De quel jeu parle-t-on ?


Je suppose que tu as eu le réponse après avoir posté en voyant le nom du jeu souligné. J'en profite pour crier mon amour à ce jeu, ancêtre de Robotron en moins frénétique mais plus accessible, et à sa suite Frenzy dont l'adaptation Coleco est excellente.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je connais le Zaxxon, il était chez mes grands parents quand j'étais petit.

Pour tout dire il y est toujours, mais dans un état proche de l'Ohio...

En tout cas il m'a toujours impressionné avec son logo Sega sur la boîte, comme sur ma []

Atari Frog
Atariste convaincu
Je dois avoir un Tetris pas loin également.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)