Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel


Le lancement de la PS2 :

Toute cette cohue, à la limite de l’émeute, c’était effectivement abusé. Mais si j’ai bonne mémoire, Sony n’est pas le tout premier constructeur à avoir joué au con en misant sur l’effet de mode créé par la pénurie : on pourrait par exemple songer à Nintendo, lors du lancement de la Super Famicom, qui avait été sévèrement critiqué par les médias japonais, sans même parler du phénomène Wii qui a engendré une rupture de stocks relevant du jamais vu. Alors certes, dans les faits, tout cela est bien moins violent que cette soirée chez Virgin, mais le principe reste le même. En tous cas, bien vu pour l’analogie avec Dawn of the Dead : la photo est d’ailleurs tellement ressemblante que je n’ai pas fait la distinction au premier coup d’œil !

Le vainqueur du concours Eureuka :

D’après mes souvenirs, le jeu sur lequel le concours portait était assez balèze, clairement destiné à ceux qui aiment se prendre la tête. Enfin, c’était toujours mieux que les délires à la Swordquest : « recommence dix-sept mille fois la partie gamin, et peut être bien qu’avec un peu de chance tu auras droit à une photo dédicacée de l’épée à 50 000$ qui n’est pas prête de quitter le bureau du boss ». Aujourd’hui, j’ai l’impression que les pro gamers ont balayé tout ce côté gentillement amateur des compétitions d’antan, comme celle organisée par Atari autour de Pac-man : n'était-ce pas un toubib qui était arrivé second ?

La Super Famicom Junior :

Ne m’évoque rien, tellement en 1997 j’étais à fond dans le trip « 3D, next-gen, PSX, cool-man-trop-puissant ». Un bon petit Kevin des familles, en somme. Et puis il faut dire qu’après avoir reçu la claque Resident Evil, Mario pouvait bien aller se faire cuire un œuf : ma première infidélité à Nintendo et pas la dernière.

Agartha :

Mince alors, j’ignorais totalement que Frederick « Alone in the Dark » Raynal était aux commandes du projet. A l’époque j’étais totalement fondu du genre Survival Horror et je dévorais toutes les news relatives aux nouveaux jeux, quelques soit la console concernée. Il se dégageait des quelques screenshots publiés une ambiance à la Shining : ça avait son charme, et si le gameplay était au rendez vous, alors là c’aurait pu être un must. Dommage que le projet soit tombé à l’eau, tout comme le Castlevania prévu sur Dreamcast.

Sega 32X :

Une pub vulgaire pour un support mort-né, même s’il a abrité quelques bons jeux. Après avoir lu les posts précédents, je vous trouve très conciliant avec Sega sur ce coup, les enfants. C’est quand même la répétition à outrance d’un marketing foireux couplé à une multiplication de hardwares hasardeux qui a conduit Sega à son nouveau job : videur de cendriers et cireur de pompes chez Nintendo. Malgré ma préférence d’alors pour Big N, j’aurais mille fois préféré voir se poursuivre la lutte ancestrale, plutôt que d’assister au triste spectacle d’un hérisson bleu se prostituant juste pour tourner un nouveau film de boules avec Mario. Mais il faut croire que tout se perd…

Laurent
Commissaire apolitique
A propos de la bousculade PS2 : il faut aussi préciser que les consoles étaient supposées être à un autre endroit de la salle, et à minuit hop, on lève le rideau et elles sont à l'opposé... Ca avait contribué à provoquer cette bousculade, ceux qui avaient pu trouver une place tout près se trouvant tout à coup assez loin.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Excellente initiative. Effectivement, la 1e image rappelle de tristes souvenirs (pour moi en tout cas). Et vos analogies sont très bien trouvées.
Bravo Jika, ton No Comment est très réussi. Et le choix des images ne l'est pas moins. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'approuve totalement. Les images sont bien choisies, il n'y a pas trop de texte et donc pas de sur-interprétation poussive. Vivement la suite et les prochains, car la source n'est pas prêt d'être tarie je pense.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'espère bien que tu penseras à nous mettre une belle pub Micromania de la grande époque...
[]

Jika
Pixel planétaire
Merci bien. Je suis très content que l'idée vous plaise, car c'est quelque chose que j'avais en tête depuis un moment et je savais pas trop comment l'amener.

J'ai toujours été un grand fan de l'émission "Sans commentaire" sur TV5, qui se contente de montrer des images avec juste une ligne pour indiquer le contexte. Pas de commentaires, rien. Je trouve qu'ainsi, on se force à essayer de comprendre le pourquoi de cette photo. Le travail est moins maché.

Et ben alors à bientôt pour le volume 2 ! ^^ []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Bravo Jika !
...
Bon c'est bien beau les groscreen mais faudrait penser à mettre en ligne l'article de la semaine maintenant

Seb : jamais content !

IsKor
Camarade grospixelien
C'est Jika qui a eu l'idée, et gère tout seul cette rubrique. Une Ola et une pinte de bière à lui! []

chatpopeye
Camarade grospixelien
D'ailleurs, qui a eu l'idée de ces groscreens et qui les a choisis?
[]

IsKor
Camarade grospixelien
Comme nous le disions entre membres du staff, c'est une super idée ces groscreens. Les images sont fort bien choisies... Nous attendons les prochaines éditions avec impatience! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)