Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-05-27 18:31, JiPé a écrit :
J'ai (ou un autre) peut être déjà demandé mais... y a-t'il une quelconque étude d'impact du marché de l'occasion sur le manque à gagner des éditeurs ?
Même faite par un organisme bidon pas du tout indépendant, je prends. Parce que là j'ai l'impression qu'il se lance dans un style de bizness au pif total.


Y'a eu quelques etudes sur l'occaz, le piratage etc....
Mais bon perso je suis convaincu qu'un gars qui achète en occaz, si on lui vire cette possibilité, bah il achetera plus.
De toute facon on s'oriente vers ça. Sony et Microsoft vont bloquer l'occaz, ils vont se taper des procès et des boycots et puis au final ils feront marche arrière.
Interdire l'occaz je trouve ca aussi con que les sites genre priceminister qui te font payer la tva sur TES ventes.
Genre t'as pas déjà payé la TVA en achetant le jeu

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-05-27 18:37, Simbabbad a écrit :

Après, il faut voir cette histoire de vente dématérialisée. Mais plus généralement, exiger une connexion Internet de plus en plus non stop dans nos vies, je suis contre.

Ah ouais pareil. Même en allant à pied au magasin et en y papotant, je vais plus vite que la barre de chargement

Simbabbad
Pixel planétaire
@JiPé: Les jeux en boîte ont tous un éditeur, non?

Si vraiment ils veulent, en fait, passer au tout dématérialisé (parce qu'au fond c'est ça), il va falloir qu'ils changent sacrément d'autres aspects s'ils espèrent faire passer la pilule.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic je n'ai pas de problème avec le XBLA, donc sortir des jeux plus ambitieux sous ce format pourquoi pas, mais il faudra qu'il y ait une sacrée baisse de prix, des offres, des prix évolutifs, etc.

Parce que dans le jeu à 70€, il y a la valeur de la possession de l'objet et de la liberté associée. S'ils enlèvent ça, il ne faut pas espérer vendre au même prix.

Après, il faut voir cette histoire de vente d'occasion dématérialisée. Mais plus généralement, exiger une connexion Internet de plus en plus non stop dans nos vies, je suis contre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'ai (ou un autre) peut être déjà demandé mais... y a-t'il une quelconque étude d'impact du marché de l'occasion sur le manque à gagner des éditeurs ?
Même faite par un organisme bidon pas du tout indépendant, je prends. Parce que là j'ai l'impression qu'il se lance dans un style de bizness au pif total.

Et si je suis susceptible d'accepter le versement d'un pourcentage de la revente du distributeur (ou consommateur) à l'éditeur, comment ce montant est calculé pour ne pas définitivement enterrer les indépendants ?
Je l'aime bien mon indé moi, j'ai pas envie qu'il s'en aille :/

Le petit Hulk
Gros pixel
@ : Erhynn
Ok, parfois je tape un peu vite et je fait pas attention.
Merci de la remarque

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
@noah : je te parle de la situation dans le meilleur des mondes, évidemment que ce qui se profile ne ressemble pas à ça, pour les raisons que tu évoques.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Hulk :
Le prends pas mal (je n'aime jamais faire mon Grammar nazi, je ferme les yeux la plupart du temps) mais fait un peu gaffe à l'orthographe et à la conjugaison stp .

Le petit Hulk
Gros pixel
Il a était dis (après que cela soit vrais ou pas) que le système Azure que a mis en place Microsoft pour revendre les jeux (d'ailleurs Micromania devra obligatoirement passer par là pour les jeux d'occasion), l'argent irait à l'éditeur, Microsoft et enfin le magasin qui revend (et peut-être même utilisateur si ce service sera ouvert à nous)

Bien entendu, je pense que le plus gros du % sera pour Microsoft, ensuite viendra l'éditeur et enfin le vendeur/magasin.

Je pense que les éditeurs on mis la pression aux constructeurs (Microsoft) pour taper du poing sur la table pour les jeux d'occaz.
Les magasins comme Micromania, lors des jeux d'occaz, c'est 100% pour leurs pomme, les éditeurs fessais à mon avis, un peu la tronche.

noah
Pixel monstrueux
Effectivement la discussion a plus de sens ici. Et je suis d'accord avec tes précisions, même si je trouve ta position à mon avis trop "naive". Le but non affiché c'est clairement de verrouiller le marché de l'occasion qui ne rapporte rien aux constructeurs. Donc l'idée je pense c'est qu'une fois verrouillé par un quelconque moyen, d'obliger le nouvel acheteur à repasser à la caisse.

Ensuite il y a ce qu'ils pourront faire, compte tenu de la réaction du marché et des clients potentiels.

Ce qui titille ma curiosité, c'est dans le cas évoqué, à qui irait le pognon ? Uniquement à MS ? Ou une redistribution vers les éditeurs/développeurs pour chaque soft ? J'ai ma petite idée cela dit...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je déplace ici la discussion qui a lieu sur le topic de l'E3.

Citation :
Alors que c'est dingue ! On change profondément la nature de la transaction initale, qui n'est plus un achat/vente, mais une location long-terme.


Pas du tout.

Si je veux vendre mon jeu, le donner, le prêter, de gré à gré, que ce soit en transférant la licence à quelqu'un ou en lui passant directement le CD (quitte à désactiver le jeu chez moi avant de m'en séparer), je dois pouvoir le faire.

Mais si en complément de ça, ils créent un service, finalement équivalent au Marketplace d'Amazon, qui permet de mettre un de ses jeux en vente, et que l'éditeur prend un pourcentage dessus, je suis d'accord aussi.

L'important c'est qu'on soit toujours libre de filer son jeu à qui on veut, et pas de passer uniquement par le service de Microsoft. Si on ne peut plus utiliser la bonne vieille méthode, et qu'on était obligé de passer par MS pour céder nos jeux, là oui, ce serait inacceptable.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)