Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
360 = Wartech/Senko no Ronde
PS3 = Super Stardust HD+Megaman 9



Ils ont tourné depuis 14h mais à partir d'un moment (en soirée), les écrans ont été réquisitionné pour d'autres machines.

Sinon, c'était sympa. Ptet que ça se refera avant la fin de l'année (ptet à la braderie de lille).

Merci d'être passé David et à la prochaine j'espère.

Gamerphil
Gros pixel
Il y avait bel et bien d'autres Hu-Card pour la PC-Engine, il est vrai que l'on aurait pu en mettre un meilleur ensuite, il me semble que quelqu'un nous l'avait demandé, ce jeu.

La X-Box 360 a également tourné, la PS 3 aussi, mais il est vrai que sur cette dernière, il n'y avait pas énormément de choses.

Désolé pour la Vectrex, il est vrai qu'avec le Cho-Anicki, sur lequel nous étions tous bidonnés, j'ai carrément zappé de te la mettre. La prochaine fois, je la mettrai spécialement pour toi, l'ami !

En tous cas, merci d'être venu, j'espère que tu as apprécié.

David
Glaçon du sentiment
Quelques photos de la "Shooting Festa" de ce week-end, où je suis passé un peu en coup de vent hier soir.


L'événement avait lieu dans le local de l'association "La Crampe Aux Doigts", à Lille. Le lieu n'est pas très grand, mais suffisamment vaste pour accueillir de nombreux machines. Hier, une douzaine d'écrans étaient disséminés aux quatre coins du local. Ci-dessus, la Megadrive et le cultissime Thunderforce III. A côté de la console, une grande quantité de cartouches jonchaient la table...



... dont cet ovni que je ne connaissais pas du tout, Battle Mania, un shoot à la fois horizontal et vertical plutôt réussi dans la veine de Forgotten Worlds. Aux dires de Captain Algeria, la cartouche serait une de celles les plus côtées de la console.



Il existe encore des Dreamcast en parfait état de marche, la preuve avec Border Down. Notez la déco des murs, couverts de reproductions très réussies de pubs très vintage.



La Saturn est une console de choix pour tout amateur de shoots. Elle abrite notamment l'inénarable Chô Aniki, qui n'a pas manqué de provoquer l'hilarité de toutes les personnes présentes. En bas à droite, la sublime console Vectrex, que je n'ai hélas pas eu le temps de tester.



Quelques PC portables faisaient tourner des doujins amateurs et pourtant très pros dans leur réalisation. Un romset complet récent de Mame était également disponible.



La PC-Engine, reine des shoots, était le parent pauvre de l'événement (à moins que les cartouches ne furent dissimulées quelque part en-dessous de la table). Seul le très moyen Cyber Core était en effet jouable. La Super Nintendo n'était guère mieux lotie.



Pendant ce temps-là, une PS3 sur laquelle tournait le flim La Classe Américaine rappelait à tous à quel point la ludothèque de cette console n'intéressait pas grand-monde...



... à moins que ce ne fût la Xbox 360, bien seule sans même un écran pour la connecter !



La PS2 n'est pas morte, la preuve avec le tout nouveau Thunderforce VI. Bilan : pas mal - pas aussi fantastique qu'un Gradius V, mais suffisamment bien fichu et proche des précédents épisodes pour provoquer quelques émotions chez l'amateur.



Les 8 bits ne sont pas morts non plus. L'adaptation de Fantasy Zone sur Master System, bien que moins intéressante que sa suite, n'a pas beaucoup vieilli.



Megaman 2, classique parmi les classiques, n'est toujours pas parvenu à me séduire, même sur son support d'origine, une vieille NES européenne.

Merci aux organisateurs !

PS : mais j'y pense : où était Ketsui ?!

Gamerphil
Gros pixel
Cent écrans, c'est peut-être encore beaucoup. Mais il y aura déjà de quoi faire, sois-en sûr David. Et puis, la Vectrex ne demandera pas d'écran en plus, c'est déjà ça de gagné ! Un reportage sur Grospixels ? Chouette ça !

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
Haha, ptet pas une centaine de télés mais une dizaine en même temps, y a moyen.

David
Glaçon du sentiment
Je passerai, mais je ne sais pas encore à quel moment du week-end.

J'espère qu'il y aura une centaine de télés pour faire tourner la centaine de jeux simultanément. Le reportage qui suivra sur GP sera impitoyable. []

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
David et Phyl, il est clair que je vous y attends (surtout David, t'es prévenu depuis un moment ^^).

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
Le 31 janvier prochain est une date qui a son importance pour les amateurs de shmup, vu que c’est la date de sorti sur Xbox 360 de Ketsui - Kizuna Jigoku Tachi, un jeu de tir à scrolling vertical développé par Cave et dont le portage est attendu depuis plus de 7 ans.



C’est aussi ce 31 janvier que l'association La Crampe Aux Doigts va organiser son prochain évènement intitulé Shooting Festa - Shmup and Run&Gun Marathon in Lille 2009.
Prévu sur deux jours complets, cet évènement se déroulera sous la forme d’un marathon totalement dédié aux shmups et aux run&gun en tout genres qui débutera samedi 31 janvier et qui se terminera dimanche 01 février au soir. Bref, de l’action et des boulettes non-stop pendant deux jours sur une centaine de jeux différents.

Voici une liste de jeux pour vous faire une idée de ce qui sera disponible durant ce weekend.

1942 Joint Strike (Xbox 360), Aero Blaster (MD), Agony (Amiga), Arrow Flash (MD), Assault Heroes (Xbox 360), Assault Heroes 2 (Xbox 360), Battle Garegga (Sat), Battle Mania (MD), Battle Mania TS Vintage (MD), Blood Money (Amiga), Battle Squadron (MD), Border Down (DC), Chaos Field (DC), Cho Aniki (Sat), Contra (Xbox 360), Contra The Hard Corp (MD), Cotton 2 (Sat), Darius Gaiden (Sat), Desert Strike (MD), DonPachi (Sat), DoDonpachi (Sat), Elemental Master (MD), El Viento (MD), Gekirindan (Sat), Ikaruga (DC), Ikaruga (NGC), Ikagura (Xbox 360), In the Hunt (Sat), Galaga Legions (Xbox 360), G Darius (PSOne), Geometry Wars (Xbox 360), Geometry Wars Evolved² (Xbox 360), Gokujo Parodius Da! Deluxe Pack (Sat), Gradius V (PS2), Gynoug (MD), Hyperduel (Sat), Jikkyo Oshaberi Parodius ~ Forever With Me (Sat), Jungle Strike (MD), Karou (DC), Layer Section (Sat), Layer Section 2 (Sat), Macross (Sat), Megaman 9 (PS3), Megaman Collection (NGC), Megaman X3 (Sat), Megaman X4 (Sat), Mercs (MD), Metal black (Sat), Metal Slug (Sat), Metal Slug 3 (Xbox 360),, Omega Five (Xbox 360), Panzer Dragoon (Sat), Panzer Dragoon Zwei (Sat), Phelios (MD), Project-X (Amiga), Psyvariar 2 (PS2), Radiant Silvergun (Sat), Rez HD (Xbox 360), Rtype Delta (PSOne), Rtype Final (PS2), Sexy Parodius (Sat), Sokyugurentai (Sat), Space Giraffe (Xbox 360), Space Invaders ‘91 (MD), Stardust HD (PS3), Striker 1945 (Sat), Striker 1945 2 (Sat), Sub Terrania (MD), Super Contra (Xbox 360), Super Fantasy Zone (MD), Super Thunder Blade (MD), Thunder Force 2 (MD), Thunder Force 3 (MD), Thunder Force 4 (MD ), Thunder Force V (Sat), Thunder Force VI (PS2), Trigger Heart Exelica (DC), Turrican (Amiga), Twinbee Deluxe Pack (Sat), Twinckle Star Sprites (Sat), Under Defeat (DC), Undertow (Xbox 360), Wolf of the Battlefield - Commando 3 (Xbox 360), XDR (MD), Xenon (Amiga), Xenon 2 (Amiga), Z-Out (Amiga), Zero Wing (MD)

A noter que cette liste n’est absolument pas exhaustive (par exemple, elle ne comprend pas un bon nombre de jeux Nintendo, Super Nintendo, PlayStation, PC-Engine ou doujins sur PC) et que d’autres titres viendront s’ajouter durant ce weekend qui s’annonce grandiose.

Pour les plus amateurs de jeux de tir, des tournois gratuits en classement seront aussi organisés durant ce weekend sur une dizaine de jeux dont Asteroid (Vectrex), Gradius, Metal Slug, DoDonPachi, Radiant Silvergun, Ikaruga, Gradius V, Geometry Wars, Megaman 9 ou Thunder Force 6; avec à chaque fois des lots pour les meilleurs scores.

N’hésitez donc pas à venir nombreux, surtout que l’évènement n’est pas cher vu que la participation au frais ne sera que de 5 euros pour les deux jours (gratuite pour les membres adhérents de l’association) et qu’il sera possible de manger et de passer la nuit sur place.

Pour plus d'informations ou en cas de questions, n'hésitez pas à aller sur le site de La Crampe Aux Doigts ou sur le forum (un topic y est dédié et une page y est dédiée sur Facebook).

Un évènement organisé avec la participation du magasin d’import GamesWave.

Où et quand se fera l’évènement?

Le Shooting Festa se déroulera du samedi 31 janvier à 14h au dimanche 1 février au soir, au club de l’association La Crampe Aux Doigts qui se trouve à 5 minutes de marche d’Euralille au 13 rue du Pont à Raisnes dans le vieux-Lille (à Lille).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)