Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2012-02-27 20:38, Mike the freeman a écrit :
La Californie est la baie des Zoras, le Nevada c'est la vallée d'Ikana, la montagne des Gorons c'est les rocheuses et le marais des mojos c'est le bayou.


Tiens, ça me fait penser à ce qu'on disait à propos de la carte de OoT, qui serait une préfiguration de l'Europe ; si je me souviens bien, on disait que les Gerudo étaient espagnols, les Gorons allemands, les Zoras français et les Kokiri anglais...

Finalement, on s'en sort pas trop mal, tiens.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Oui Rudolf-der-Erste, d'ailleurs Termina est très analogue aux Etats-Unis d'Amérique.
La Californie est la baie des Zoras, le Nevada c'est la vallée d'Ikana, la montagne des Gorons c'est les rocheuses et le marais des mojos c'est le bayou.
Il faudrait peut-être se mettre à jour sur le concept de ce que les gens appellent "contexte" qui fait que certaines œuvres modérées sont dites "polémiques" alors même que des œuvres autrement plus impertinentes passent comme une lettre à la poste parce que leur population a la peau bleue, évolue dans une autre époque et vit sur une autre planète

J'avais déjà lu comme vous les déclarations de Reggie sur les motivations à ne pas sortir Disaster mais suite à ma partie, je me suis demandé si ça n'avait pas aussi un rapport avec le contenu du jeu.
Je pense qu'on aura pas de réponse formelle mais je trouve ma théorie plausible ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je veux bien connaître les explications techniques de Messire Reggie concernant XenoBlade (qui sortira finalement en Avril 2012 aux US...).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon, bah dans ce cas, heureusement que Zelda Majora's Mask est sorti avant le 11 septembre 2001, sinon il ne serait jamais sorti aux USA (bah oui, dans ce jeu, c'est l'histoire d'un terroriste masqué kamikaze qui essaie de balancer un machin volant sur une tour au prix de sa vie!).

Simbabbad
Pixel planétaire
... ça me paraît compliqué d'imaginer que Reggie mente pour un ricochet éventuel d'image, ça a été imaginé pour Fatal Frame aussi (qui est salement glauque, rien à voir avec Disaster) mais au final c'était purement un problème technique de bugs que Tecmo ne voulait pas corriger.

Reggie a littéralement ricané à propos de Disaster, se moquant du doublage, de l'histoire, de la réalisation etc. ce qui a eu des retombées négatives sur la sortie européenne et l'a plombé sur tous les forums (et a décrédibilisé le studio). Je ne vois pas de raison de penser que c'était une couverture élaborée, il a pensé que ce n'était pas assez bon, et qu'ils n'en avaient pas besoin, rien de plus AMA.

Quand Nintendo ne veut pas sortir un jeu, ils ne se gênent pas pour ne pas donner d'explication du tout.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de Nintendo, déclarer que ce jeu pourrait heurter la sensibilité du public américain c'est retomber dans le côté Nintendo puritain qu'ils cherchent à effacer depuis une décennie.
Donc un jeu développé par un studio affilié Nintendo et qui est un peu "polémique" (je mets entre guillemets parce qu’il est gentillet en fait), suffit de dire qu'il est pas assez bon et on s'en débarrasse.
Mais qui peut y croire quand on voit le vide de la ludothèque Wii à certaines périodes du calendrier qu'aurait pu meubler Disaster et surtout quand on voit la qualité finale du titre qui feraient rougir beaucoup de productions qui n'ont eu aucune gêne à sortir au grand jour sur Wii.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-02-27 07:25, Niloc-Nomis a écrit :

Yo encore un!
Tiens je vais peut-être me le refaire quand j'aurai fini Dead Space.
Pas bête la réflexion sur la non sortie du jeu, chargé ras la gueule de traumatismes post 11 septembre et Katrina.



Régis Fils Aimé à clairement dit que s'il ne sortait pas en Amérique c'est parce qu'il ne le trouvait pas "digne" de la console.
Il l'a dit et redit plus d'une fois. Le jeu n'était pas assez bon à ses yeux et il n'y a que s'il avait eu du succès en Europe qu'il aurait revu son jugement. Disaster n'est d'ailleurs pas le seul a avoir subit les caprice de patron de Nintendo-América


Sinon j'aimerais aussi qu'on souligne la très bonne OST du jeu.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ouais enfin le traumatisme post 11/09 n'a pas empeché des sorties de series comme Jeiricho, ou des intrigues dans d'autres seriies à base de terroristes qui ont peter des bombes aux USA

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Yo encore un!
Tiens je vais peut-être me le refaire quand j'aurai fini Dead Space.
Pas bête la réflexion sur la non sortie du jeu, chargé ras la gueule de traumatismes post 11 septembre et Katrina.
D'un autre côté les les Américains sont majeurs et vaccinés et ils n'ont pas pour autant brûlé les bobines de la trilogie Die Hard.
Cette histoire reste un mystère.

En tout cas je suis très heureux que le jeu t'ait plu. J'arrive presque au 100% de satisfaction! J'vous l'avais dit!!!

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Je viens de terminer Disaster en difficile, et je me joins au concert de reviews positives en ajoutant la mienne : j'ai, à mon étonnement, beaucoup apprécié ce jeu.

Pourtant beaucoup d'aspects m'ont rebuté : l'aspect morcelé des missions avec peu d'exploration dans un jeu finalement très "couloir", le graphisme qui n'est pas se qui se fait de mieux sur la wii, l'histoire très nanardesque.
Mais paradoxalement c'est aussi ce qui m'a fait apprécier le jeu :
-différents types de gameplay, parfois très courts, qui donnent un rythme d'enfer au jeu.
-les catastrophes climatiques, très bien rendues visuellement et des ambiances sympa (les villes dévastées, la forêt, la ville inondée etc).
-l'histoire nanardesque au possible avec le président des USA en guest, et si le dernier boss avec le méca ne vous en avait pas convaincu, la dernière phase de gameplay avec les deux fils à couper devraient ôter les derniers doutes

Outre cela, les phases de gunfight ont bien mises en scènes, les situations bien renouvelées et constituent un bon challenge.
Ça ma rappelé un de mes premiers jeu sur PC, Virtua Cop, un shooter qui se jouait à la souris et qui avec un peu cet univers occidental très urbain/policier se déroulant dans des villes fantasmées comme Blue Ridge City.
Les phases de sauvetage sont sympas, ça fait limite un peu "jeu éducatif promouvant le secourisme", par contre j'ai parfois eu de grandes difficultés avec les QTE où l'on devait bouger la wiimote, mouvements très souvent non reconnus et source de frustration.

Disaster n'a eu de cesse de me rappeler pleins d'influences, c'est comme si on avait mis des bouts de Virtua Cop, SOS The Final Escape, Silent Hill, les téléfilms catastrophe M6 et même par certains côtés Dead Rising dans un shaker, secouez frénétiquement et ça donne Disaster : Day of Crisis, un jeu très improbable mais énigmatiquement très attachant.
Je me demande si que ça aurait pu donner sur une console plus puissante.
Après Baten Kaitos et Xenoblade, Monolith est décidément un studio que je vais suivre de très près.

Sinon ma petite théorie sur la non sortie de Disaster aux USA : un jeu se passant aux USA avec un groupe militaire qui trahit son pays et s'engage dans le terrorisme sur fond de politique extérieure impérialiste et crapuleuse, des villes américaines dévastées par des catastrophes dont certaines peuvent raviver certaines peurs ou rappeler certaines catastrophes encore récentes (Katrina etc) et tout ceci sous le prisme déformant d'un studio japonais, je mime donc ici la réaction de Reggie : "Do not want !".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)