Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
À partir du moment où les jeux restent compatibles avec les anciennes DS, je ne vois pas où est le mal. Bien au contraire, les acheteurs d'une nouvelle DS en auront plus pour leur argent (hormis la suppression du port GBA). Personnellement, les nouvelles fonctions ne m'inciteront pas à changer ma DS Tank qui n'est certes pas très ergonomique mais dont j'adore le look Game&Watch brut.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2008-10-07 00:47, Kimuji a écrit:
Apres, biensur on est pas obligé de le faire mais je n'aime pas cette façon de procéder, essayer de faire racheter aux gens des consoles qu'ils ont déjà.


En même temps, je vois mal Nintendo (ou n'importe quel constructeur!) proposer un nouveau produit et dire "ben en fait, c'est la même chose qu'une NDS Lite, la NDSi ne sert pas à grand chose finalement!"

Ils sont bien obligés de vendre leur article, et après, il faut se donner les moyens et voir si vraiment ça nous intéresse! Dans mon cas, la NDSi est juste inutile car j'utilise encore mes jeux GBA, et les DSWare ne me tente pas du tout! []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Oui ils suppriment le port GBA.

Aksel
Pixel microscopique
Citation :

Le 2008-10-07 00:34, CBL a écrit:
Kimuji : personne ne te force à acheter. Il y a plein de monde qui a encore une panzer et qui s'en porte très bien. Après ils ont en peu loosé avec la DSi mais jusqu'à présent ils ont toujours apporté des évolutions avec leurs consoles et pas des régressions (genre la pstwo où les ports ilink et ir ainsi que l'emplacement pour le dd qui ont mystérieusement disparu). Enfin ils font du matos solide qui assure une vraie rétrocompatibilité et avec une vraie autonomie. (gag : l'autonomie de la psp-3000 est encore plus faible)


La DSI est rétrocompatible GBA comme les 2 précendentes tu veux dire ?

J'ai malheureusement entendu dire sans certitudes cependant que le slot GBA était suprimé sur cette nouvelle DS ... si quelqu'un pouvait confirmer ?

A savoir aussi que ce ne serait pas étonnant de leur part vu qu'ils avaient déjà supprimés la rétrocompatibilité sur la dernière version de leur GBA (la Micro).

Quoiqu'il en soit personnellement ce nouveau modèle ne m'intèresse absolument pas, de même que la PSP 3000 étant donné que j'ai déjà les versions Lite de ces 2 consoles.

Kimuji
Pixel monstrueux
Ben j'ai gardé mon tank, j'ai pas pris de Lite. Ce que je voulais dire c'est que par exemple si tu prends la megadrive, à aucun moment il n'y a eu de tentative de la part de Sega d'inciter les possesseurs de la première megadrive à s'acheter une 2 ou une 3. Et pour la plus part des consoles de salon c'est ce qui s'est passé. Maintenant si on prend l'exemple des gameboy et de la DS, à chaque révision il y a eu de la communication comme quoi la nouvelle version était mieux que l'ancienne (ce qui était vrai) et Nintendo a clairement incité les gens à se payer successivement les différentes évolutions de ces consoles. Apres, biensur on est pas obligé de le faire mais je n'aime pas cette façon de procéder, essayer de faire racheter aux gens des consoles qu'ils ont déjà.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Kimuji : personne ne te force à acheter. Il y a plein de monde qui a encore une panzer et qui s'en porte très bien. Après ils ont en peu loosé avec la DSi mais jusqu'à présent ils ont toujours apporté des évolutions avec leurs consoles et pas des régressions (genre la pstwo où les ports ilink et ir ainsi que l'emplacement pour le dd qui ont mystérieusement disparu). Enfin ils font du matos solide qui assure une vraie rétrocompatibilité et avec une vraie autonomie. (gag : l'autonomie de la psp-3000 est encore plus faible)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-10-06 22:06, CBL a écrit:
La SP ++ (avec un écran plus chouette)

Enfin bon les consoles qui se mettent à jour c'est pas neuf. Il y eu :
-2 versions de la Famicom
-2 versions de la Master System
-3 versions de la Megadrive
-2 versions de la PS
-2 versions de la PS2
-3 versions du Game Boy
etc...

On ne peut pas vraiment comparer toutes ces consoles. Les différentes versions de gameboy, GBA et DS sont des évolutions de la console de base et présentent des "améliorations". Et c'est bien ce qui pose problème c'est qu'elles ne sont pas assez importantes pour parler de nouvelle console, mais elles le sont suffisamment pour que ceux qui possèdent le modèle de base se pose la question de leur achat. Combien ont revendu leur DS de base pour s'acheter une lite... et ainsi justifié la politique de foutage de gueule de Nintendo qui sort des consoles non finies et dévoile une version corrigée juste quelques mois après en proposant "royalement" une réduction douteuse aux possesseur de l'ancienne DS pour qu'ils paient à nouveau pour s'offrir la DS révisée.

Alors qu'en ce qui concerne la MS, la MD, la PS, la PS2 ça n'a tenté personne d'acheter la seconde ou la 3ème version si on possédait déjà une machine d'origine en parfait état de marche. Enfin les possesseurs de PS et PS2 ont souvent acheté plusieurs modèles parce que leur console avait laché...

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui le numéro de série : AGS-101

Odysseus
Pixel planétaire
C'est du demi hors-sujet, mais pour qui n'a pas des yeux bioniques, y a-t-il un moyen de différencier la GBA SP de la GBA SP ++ (numéro de série, visses, coque, etc.) ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)