Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai lu le topic, mais j'en ai surtout discuté avec lui en live

A chaque fois il m'a dit qu'il se versait pas de salaire. Il a ptet embellit dans le topic

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
T'es sûr que ta bien lu le topic ? Wovou parle bel et bien d'un salaire qu'il se versait (sauf peut-être au début, narmol)
Mais il parle d'entre 1000 et 1500€ (donc en moyenne à peine + qu'un smic) pour 60-70h de taff, ce qui est "peu rentable".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
techniquement c'etait à l'equilibre mais bon tu te verses pas de salaire rien quoi.

Après faut investir beaucoup pour faire tourner le parc de bornes, mais bon c'est la loterie quelque part

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Il parlait de fermer la salle depuis un moment déjà, mais je ne pensais pas que cette activité était pour lui peu rentable à ce point, dommage.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
La salle Neo-Arcadia de Toulouse a fermé.
Le fondateur fait un petit bilan ici. Dommage, moi qui voulais y faire l'éducation de mes enfants. Heureusement, il n'a pas abandonné son activité d'import de bornes et vente aux particuliers, il ne me reste donc plus qu'à en acheter une (une Astro bien sûr).

Vovo
Pixel monstrueux
Erf, dômage, mais c' est bien que tu y soit allé

et excuse moi d' avoir écorché ton pseudo ^^' Kimuji []

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui Wovou a monté ça tout seul, c'est assez hallucinant quand même!
Citation :

Quoi qu' il en soit je n' étais pas à la maison ce WE et j' ai donc loupé l' évènement, mais la salle est à 2km de chez moi donc j' irais un ou deux mercredis par mois.

Comme ça on s' y rencontrera Kamuji
J'ai fait le déplacement pour fêter l'évènement mais habitant très loin de Toulouse je n'y retournerai pas souvent malheureusement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si j'avais vous voulez faire une news, voici un joli texte écris par Sulf, attention sequence emotion

Dans le texte ci-dessous, nous = Wovou

Citation :

Nous lançons une salle d'arcade "Neo-Arcadia" le jeudi 25 septembre 2008.
En effet, passionnés depuis des années et voyant le déclin de l'arcade dans l'hexagone, nous avons décidé de néanmoins nous lancer dans l'aventure.

Neo-Arcadia est une salle de jeux d'arcade se situant en France en plein centre de Toulouse, unique en Europe et basée sur le modèle des célèbres gamecenters japonais.
Un grand nombre de luxueuses bornes assises Sega Astro City et Taito Egret 3, sur une surface de 100 m2, avec les meilleurs jeux d'arcade (baston, shoot'em up, sport, puzzle game...) avec des nouveautés régulières, des bornes dédiées (jeux musicaux, courses de voiture...), des UFO Catchers, aux parties peu onéreuses et le tout baignant dans une ambiance bonne enfant et décontractée. Un concept de salle de jeux novateur et unique en Europe !
La salle s'adresse à toute personne, du joueur occasionnel au gros joueur.

Pourquoi ce modèle ?
Déçu par le manque d'ambition des rares salles de jeux d'arcade encore existantes en France et le fossé entre ce qu'attendent les joueurs et ce que proposent les salles (prix des parties très élevées, jeux mal choisis, bornes mal entretenues...), nous avons décidé d'ouvrir notre propre salle d'arcade, en important directement du Japon le modèle des gamecenters nippons.
Enfin une salle d'arcade aux mains des joueurs, pour les joueurs !

Nos engagements:
* Proposer des bornes en parfait état de fonctionnement (sticks et boutons impeccables, de marque Sanwa et Seimitsu, bonne configuration des touches) pour des conditions de jeu optimales.
* Le prix du crédit raisonnable (50 centimes sur la majorité des jeux, 1 euro sur les nouveautés).
* Proposer uniquement des jeux d'arcade de qualité et les changer en fonction de la demande des joueurs.
* Mettre régulièrement des nouveautés en importation afin de coller au mieux à l'actualité des sorties de jeux d'arcade au Japon.

L'adresse :
34 rue de Bayard. Toulouse
Tel: 06 12 17 03 87
Mail: toulouse@neo-arcadia.com

Les horaires :
Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche: de midi à 23h
Vendredi et Samedi: de midi à minuit
Fermé le Lundi

Les jeux :
Beaucoups de jeux non disponibles en europe tel que la borne DDR Supernova 2 ou le dernier DoDonpachi.
Des simulateurs comme Daytona USA 2, OutRun2, sillent Hill Arcade, Virtua Cop 3 et bien d'autres.
Et enfin dès le mois d'octobre Street Fighters IV !

Si vous avez envie de nous aider dans notre projet et que vous pensez que cette information peut correspondre à votre ligne éditoriale, ce serait bien sympa de votre part que vous fassiez une news à propos de l'ouverture de la salle neo-arcadia.


L'adresse du site de la salle (avec quelques photos) :
http://www.neo-arcadia.com/salle-neo-arcadia.php

[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui il a un rideau de fer et la rue n'est pas si terrible que sa réputation.

edo-sct1
Pixel de bonne taille
Par contre, gaffe le soir car cette rue est pas top quand il commence à faire sombre ...
J'espère qu'il a un rideau de fer pour sa boutique




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)