Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Ce jeu est excellent ! Clair qu'arriver après la bataille face à vos scores c'est difficile mais le plaisir de ce jeu est impressionnant. []

Laurent
Commissaire apolitique
Petite réflexion sur le mode Waves.

J'ai constaté que mon score s'améliorait (record perso passé de 3.5 millions à 4.5 millions et score souvent au dessus des 3 millions) avec la stratégie suivante :

- Le plus important : ne se promener que dans le quart inférieur droit de l'écran, et rester pas trop loin des bords, mais pas collés à eux non plus. Par contre ne pas se faire enfermer dans un angle.
- Ne détruire que les portions de vagues qui balaient cette zone, ignorer les autres ennemis oranges.
- Tirer tout le temps vers le haut.
- Quand une vague apparaît sur le côté gauche ou en bas (tout près de l'endroit où on se trouve donc), ne faire qu'un petit trou dedans pour la laisser passer, puis lui tirer dans le dos plus abondemment.
- Quand des ennemis verts ou bleus se pointent, profiter du fait qu'on est près d'un bord pour les plaquer contre celui-ci et les tuer plus vite.

Cette technique peut s'adapter à un autre quart d'écran qu'on choisira en fonction de ses angles de tirs préférentiels (je pense qu'on en a tous).

Bon, évidemment tout cela reste théorique, et surtout j'ai encore énormément de mal à tirer un quelconque parti des portes dans ce mode de jeu. Quand par hasard j'arrive à en prendre une, je crève dans la micro-seconde suivante, en général en heurtant un ennemi orange qui était un quart de pixel trop loin pour avoir été détruit.
[]

David
Glaçon du sentiment
Oui : le numéro 1 actuel n'a perdu aucune vie.
Il faut quand même être sacrément fort, car passé 20M, ce qui se passe à l'écran est indescriptible. J'imagine à peine ce qui peut se passer vers 80M.

Sinon, Laurent, autant les portes peuvent laisser des survivants dans leur explosion parce qu'un poil trop loin, autant les trous noirs balaient large, très large. Privilégie ces derniers malgré les risques encourus - leur destruction ratée peut conduire à rendre la situation totalement ingérable, mais alors quel ménage lorsque leur destruction se fait rapidement et proprement ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Au fait, ça existe des gens qui tiennent les 3mn sans perdre de vie ? []

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai un peu amélioré mon score au mode Deadline : 16 millions. Et à plusieurs reprises je suis passé au dessus de mon ancien record.

En fait ce mode a une difficulté adaptative en permanence : si on est bien agressif en début de partie, le nombre d'ennemis augmente très vite et les portes et autres trous noirs apparaissent plus tôt, ce qui donne plus d'opportunités de marquer des points. Mais il faut être capable d'assumer cette augmentation du challenge qu'on a soi-même provoquée, et c'est là mon problème : je peux tenir 1mn30 avec la première vie et emballer le jeu, mais si je meurs j'ai tendance à remourir une ou deux fois très vite. Le jeu descend alors la difficulté d'un cran, je me tape 30 à 45 secondes sur un faux rythme, et j'ai un gros manque à gagner sur le score final. Ca peut être assez frustrant.

En fait quand le jeu est à fond ou presque, si j'ai tenu bon j'ai un gros paquet d'ennemis aux trousses, qui ne sont pas trop dangereux tant que j'avance vite et en tirant devant moi. J'arrive alors à contrôler la situation pendant un petit moment. Mais si je meurs, l'écran se reremplit aussitôt, et cette fois les ennemis sont en vrac, leur position n'est plus dans la logique de mon déplacement. J'ai alors un dixième de seconde pour décider dans quelle direction partir. Je n'arrive pas toujours à reformer ce peloton de poursuivants, ce qui explique que souvent je recrève tout de suite. Sans oublier bien sûr l'inévitable déconcentration après une vie perdue : ici elle n'est pas tolérée.

Quand j'arriverais à mieux gérer ces moments, je pourrai espérer m'approcher des 20 millions.

Pour ce qui est des trous noirs et des portes, j'arrive parfois à obtenir de jolis jackpots avec, mais leur utilisation est une grosse prise de risque. A chaque fois on pense avoir vidé un petit espace et on en profite pour prendre le large ou faire demi-tour, mais très souvent il reste deux ou trois bidules que l'explosion n'a pas détruits, ou pire qui sont apparus un milième de seconde après.
[]

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2008-09-13 10:19, Laurent a écrit:
Bravo pour ton 118 millions sur le dernier mode, David, c'est énorme. J'imagine que tu te balades sur les derniers niveaux et n'utilises plus de bombes, pour faire un score pareil.

Détrompe-toi : même si j'ai maintenant une idée assez précise de la façon dont il faut gérer chacun des niveaux, il en reste où les choses sont encore floues - je pense notamment à ce niveau qui commence avec l'apparition en haut et en bas de monstres violets et verts, puis se poursuit avec l'apparition en cercles concentriques d'une flopée de monstres bleus avec quelques portes autour. Là, c'est la bombe instantanée. Idem : le niveau où apparaît une myriade de monstres bleus avec 6 trous noirs peut partir en vrille si je gère mal le premier trou noir.
Sinon, les bombes me servent surtout lorsque je vois qu'un niveau va se terminer et que je ne suis pas parvenu à flinguer tout le monde. J'envoie alors une bombe question d'amasser les Geons restant. Je perds les points correspondant aux monstres détruits par la bombe, mais au moins augmenté-je substantiellement mon coefficient multiplicateur.
Mon score de 118M, je l'ai fait en me plantant comme une buse sur deux niveaux que je sais pourtant gérer sans trop de difficultés : celui où les monstres bleus apparaissent sur les 4 bords de l'arène plusieurs fois d'affilée, et celui où les serpents envahissent progressivement l'écran. Je pense donc encore avoir de marge, d'autant que si je comprends comment gérer le premier tableau décrit plus haut, je pourrai utiliser les portes pour augmenter mon score de façon très sensible.
J'essaierai de faire mieux quand j'aurai un peu de temps ce week-end.

Citation :

Ces derniers jours je me concentre surtout sur le mode Evolved, car je pense avoir de la marge de progression (j'arrive souvent au delà de 15 millions alors que mon record est à 18). Et je retrouve une particularité de l'ancien Evolved, à savoir cette impression qu'il ne se passe pas toujours la même chose d'une partie à l'autre, que le jeu choisit au hasard un scénario parmi une liste de possibles.

C'est tout à fait exact. Les choses se tassent toutefois lorsque tu atteints un certain score, les patterns se répétant alors de façon assez identique : 4 trous noirs aux 4 coins de l'arène, une porte isolée quelque part, et un délire de monstres totalement inexplicable au centre.
Si tu penses à détruire les trous noirs régulièrement, ton score augmentera de façon exponentielle tout en te facilitant la vie, puisque chaque explosion provoque la disparition des monstres aux alentours. Il faut vraiment considérer les trous noirs comme des bombes sans le défaut rédhibitoire de ces dernières - celui de ne donner aucun point lorsqu'elles sont utilisées.

Citation :

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet ennemi rond avec un point sensible d'un seul côté et qui fonce direct vers le joueur avec son côté invulnérable vers l'avant, c'est une honte absolue. Heureusement qu'on ne le rencontre pas souvent, contrairement à son ancêtre le vaisseau rouge à bouclier du vieux Evolved, qui sur certaines parties déboulait à répétition.

On ne le voit effectivement pas souvent, mais il enrichit intelligemment le gameplay en contraignant le joueur à modifier ses déplacements. Les cercles décrits par le vaisseau doivent alors être plus petits, le contraignant à traverser des territoires parfois bondés de bestioles. Une fois l'ennemi rond évité, il "suffit" de reprendre sa trajectoire d'origine pour l'atomiser par derrière. []

Laurent
Commissaire apolitique
Bravo pour ton 118 millions sur le dernier mode, David, c'est énorme. J'imagine que tu te balades sur les derniers niveaux et n'utilises plus de bombes, pour faire un score pareil.

Ces derniers jours je me concentre surtout sur le mode Evolved, car je pense avoir de la marge de progression (j'arrive souvent au delà de 15 millions alors que mon record est à 18). Et je retrouve une particularité de l'ancien Evolved, à savoir cette impression qu'il ne se passe pas toujours la même chose d'une partie à l'autre, que le jeu choisit au hasard un scénario parmi une liste de possibles.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet ennemi rond avec un point sensible d'un seul côté et qui fonce direct vers le joueur avec son côté invulnérable vers l'avant, c'est une honte absolue. Heureusement qu'on ne le rencontre pas souvent, contrairement à son ancêtre le vaisseau rouge à bouclier du vieux Evolved, qui sur certaines parties déboulait à répétition. []

David
Glaçon du sentiment
En même temps, il serait dommage que cette course au score te fasse passer à côté des autres modes de jeu de ce fabuleux Geometry Wars 2. Jettes-y un oeil, tu ne seras pas déçu ! Deadline est bon, mais les autres le sont tout autant.

A ce sujet, j'ai relancé par curiosité le premier Geometry Wars Evolved. Je vous conseille d'en faire de même, car ça fait tout drôle. On sent immédiatement la quantité pharaonique de réglages divers dont a profité le mode Evolved de Geo 2. Premier constat, d'ordre visuel : le qualité d'affichage de Geo 1 est beaucoup plus brute et agressive que celle de Geo 2. Alors que le bloom de Geo 2 adoucit considérablement les traits, l'affichage ciselé de Geo 1 donne l'impression que le réglage de netteté a été poussé au maximum, laissant apparaître cette désagréable bordure blanchâtre autour du moindre pourtour. Ensuite, les effets visuels sont moins nombreux et parfois beaucoup plus brouillons - les trous noirs, en particulier, provoquent des distorsions trop vives et lumineuses dissimulant les ennemis.
Mais c'est au niveau du gameplay que l'on constate énormément de changements : l'absence totale des Geons est ce qui frappe dès la première seconde. Inutile donc de se s'attarder sur le lieu d'une explosion pour en récolter les fruits. De même, les trous noirs n'ont plus le rôle de smart bomb providentielle que ceux de Geo 2 possèdent - ils ne sont plus là que pour attirer à eux tout ce qui passe dans leur orbite. Les ennemis verts, eux, se déplacent beaucoup, beaucoup plus lentement. De façon générale, Geo 1 paraît un peu mou du genou (difficile à croire, mais c'est pourtant le cas). Les portes explosives, de même que les ennemis oranges, n'existent pas - ils ne sont apparus que dans l'épisode Waves. Le multiplicateur se remet à zéro à chaque perte de vie, et le tir du vaisseau change de façon totalement opaque pendant la partie. Les serpents semblent prendre plus de place à l'écran.

En clair, je n'échangerais pas mon panier de Geo 2 contre dix paniers de Geo 1. []

***
Pixel digne de ce nom
Ah, déjà...
En plus tu dépasses joyeusement la fourchette haute de ce dont je pense être capable, va falloir faire couler du sang et de la sueur pour revenir te chatouiller.
On tentera ça ce w-e !

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2008-09-08 14:03, *** a écrit:
David, catch me if you dare ! è_é/

I dare.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)