Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Pour le topic de Dante, cela soulève une autre question.

Dans la mesure ou un blog/topic du genre traitant de l' émulation sur un support et donc y regroupant un partage de connaissance et d' avis.
Comme cela se fait sur n' importe quel topic.

Faut-il créer, par exemple, un topic "l' emulation sur psp/ds/wii" dans la partie rétro pour pouvoir discuter autour de ce sujet ? et donc de voir séparer en deux les conaissances, ou de les avoir en double et dans deux parties du forum ?

Laurent
Commissaire apolitique
Ce topic :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11995&forum=1&start=0
"L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?é"
est prêt à être transféré dans les Groblogs, il me manque l'accord de Niloc-Nomis.

Celui-ci :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12589&forum=1
"L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?"
aussi. Il y a un suivi régulièr de la part de Erhynn Megid qui revient tout le temps à la charger avec de nouvelles infos. Il me faut également son accord pour le transfert (mais pas l'auto-largue ).

Par contre, dante, ton topic sur l'émulation Xbox ne tient pas la structure d'un blog sur la distance, il manque des interventions régulières de ta part et de celle de CBL sur les dernières pages. Ca devient une discussion normale, donc je pense qu'il doit rester dans le forum rétro.

[EDIT] Je vais m'efforcer de répondre aux questions soulevées par Rudolf, dès que j'ai un peu de temps.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2008-09-12 08:49, dante2002 a écrit:
Moi je suis très d'accord pour que le topic émulation xbox soit dans les grosblog

Ok, merci, je vais m'en occuper. []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2008-09-04 15:37, Laurent a écrit:
La section est ouverte. Des topics y ont été transférés, d'autres le seront les jours prochains. Il est possible de répondre ou créer des Groblogs à partir de maintenant.

J'ai besoin de savoir si dante2002, Niloc et Erhynn sont d'accord pour qur leurs topics sur l'émulation Wii, DS et Xbox deviennent des Groblogs (pour retrouver ces troics topics, il faut savoir qu'ils comprennent tous le mot "panard" dans leur titre).


Moi je suis très d'accord pour que le topic émulation xbox soit dans les grosblog

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Enfin, le fait d'y transférer des topics qui avaient vu le jour sur d'autres sections exclue tous ceux qui y participaient (ou veulent y participer), rendant l'ensemble plus rigide. Ces topics comme le topic Gamecube ou La Recherche... n'avaient pas été créées dans ce but. Mais vu que désormais pas plus de trois personnes ne peuvent y participer sans l'accord du créateur du topic, tous ceux qui y avaient apporté des contributions ne peuvent plus le faire. Ainsi, j'avais contribué une fois au topic la Recherche, mais vu que je ne suis pas un participant régulier et que la cible des contributeurs s'est restreinte, je ne peux plus y contribuer moi-même.


Le règlement a été modifié, désormais un Groblog peut être collectif :

- A sa création un Groblog doit être tenu par un maximum de trois personnes.
- Certains Groblogs pourront devenir collectifs (nom de l'auteur nom précisé dans le titre) si plusieurs de leurs lecteurs désirent y poster des news. Mais ce changement de statut ne pourra avoir lieu qu'avec l'accord du ou des auteurs d'origine du Groblog et des modérateurs du forum.


Certains Groblogs déjà ouverts vont peut-être changer de statut, j'attends la réponse des auteurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Moi ce qui me turlupine, c'est qu'à terme j'ai peur que les gens n'ouvrent que des groblog. Et que du coup le site finirai avec plus d'article.

Déjà qu'on a plus le jeudi découverte ;( []

Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis plutôt d'accord avec Rudolf, mais c'est peut-être aussi parce qu'on est en stade de transition.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
(bon, je ne suis pas le seul on dirait)

J'émets un avis nettement moins favorable envers cette section. Je ne suis pas convaincu de l'idée pour plusieurs raisons.
D'une part, ce ne sont que des topics normaux sans interface spécifique par rapport aux autres sections, donc je pense qu'il aurait été mieux de faire de vrais blogs car ici ça fait un peu cul entre deux chaises. On ne dispose pas d'outils personnalisés, ni d'un quelconque hébergement d'image sans passer par un site externe. En plus, le but d'un blog pour moi est de transmettre des idées ou des impressions sur divers sujets en marge du site ou d'un quelconque forum, de façon à ce qu'un éventuel internaute étranger au site puisse tomber sur ce blog grâce à un moteur de recherche ou je ne sais quoi. Ils sont en plus obligés de s'inscrire sur le forum du site (alors que ce n'est pas leur intention) pour laisser des commentaires sur un "Groblog" qui n'est autre qu'un topic. Par exemple, le site Gamekult a une section blog, mais les visiteurs étrangers ne sont pas obligés de s'y inscrire pour laisser des commentaires sur les blogs.

Ensuite, et bien ça vide la section Rétro de certains topics les plus intéressants qu'on puisse y lire, et c'est un peu dommage.

Enfin, le fait d'y transférer des topics qui avaient vu le jour sur d'autres sections exclue tous ceux qui y participaient (ou veulent y participer), rendant l'ensemble plus rigide. Ces topics comme le topic Gamecube ou La Recherche... n'avaient pas été créées dans ce but. Mais vu que désormais pas plus de trois personnes ne peuvent y participer sans l'accord du créateur du topic, tous ceux qui y avaient apporté des contributions ne peuvent plus le faire. Ainsi, j'avais contribué une fois au topic la Recherche, mais vu que je ne suis pas un participant régulier et que la cible des contributeurs s'est restreinte, je ne peux plus y contribuer moi-même.

Bref, je suis loin de trouver l'idée excellente. J'ai peur même qu'il y ait des conséquences néfastes non désirées. Ou alors il vaudrait mieux passer par la création d'une vraie section blog (même si ça vous demanderait énormément de boulot pour mettre ça en place).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Pour info je vais tranquillement éditer mes posts à mes heures perdues pour les mettre en forme afin qu'ils respectent les règles (titres des jeux en bold). J'en profiterai pour corriger quelques phauttes de phrapppe.

Laurent
Commissaire apolitique
La section est ouverte. Des topics y ont été transférés, d'autres le seront les jours prochains. Il est possible de répondre ou créer des Groblogs à partir de maintenant.

J'ai besoin de savoir si dante2002, Niloc et Erhynn sont d'accord pour qur leurs topics sur l'émulation Wii, DS et Xbox deviennent des Groblogs (pour retrouver ces troics topics, il faut savoir qu'ils comprennent tous le mot "panard" dans leur titre).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)