les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
Bonjour à tou(te)s,

ne squattant désormais que très occasionnellement Grospixels, c'est seulement maintenant, avec surprise et ravissement que je découvre cet article sur Hi-Octane !

J'abonde avec tout ce qui a été dit ci-dessus : le jeu est excellent, son gameplay est sans doute ce qui s'est fait de plus complet en matière de course futuriste, et il est vraiment regrettable que le jeu ait été miné par les accusations d'opportunisme (sauf Gen4 qui n'en a rien eu à battre et lui a décerné un bon gros 90% des familles).

En revanche, la config pour faire fonctionner le mode SVGA dans de bonnes conditions de fluidité n'existait absolument pas à sa sortie, il a fallu attendre les Pentium II et K6-2 pour ça (comme pour Fatal Racing, soit dit en passant).

A noter que le jeu est dispo sur Lost Treasures en version "abandonware facile", qui fonctionne à merveille sur un PC actuel (il n'y a pas les trois circuits supplémentaires en revanche).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-06-10 09:18, Tonton Ben a écrit:
Tout le monde s'arrête aux stands dans Hi-Octane, c'est un endroit dangereux car tout le monde se fait cartonner à cet endroit.


Cool donc c'est un jeu super complet alors. Y'a donc une vraie stratégie à adopter. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Tout le monde s'arrête aux stands dans Hi-Octane, c'est un endroit dangereux car tout le monde se fait cartonner à cet endroit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon et sinon pour ma question sur les pitstop ? []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Non non je parlais de la mitrailette.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Moi je pense plutot qu'il parlait des dégats

Il n'empeche qu'on a toujours pas de mitrailette mais y'a de gros carton. En fait j'ai pas compté mais depuis le début de la saison, on doit être à 3-4 cartons par gp. []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2008-06-05 22:13, RainMakeR a écrit:

Des tirs ou des dégâts ? J’ai pas rejoué à un jeu de f1 depuis formula one 2 sur psx
Sinon tu parles des arrêts au stand du coup je fais un parallèle avec mon vécu de joueur sur d’autres type de jeu.


Je pense qu'avec cette pique acerbe, Tontinou voulait dire que les mitrailleuses étaient ce qu'il manquait à la VRAIE F1 avec de vraies voitures, conduites par messieurs Raikkonen, Hamilton et autre Kubica (et je suis d'accord avec lui)... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez je viens enfin de lire l'article

Bon comme d’hab bon article, j’ai bien aimé tous les petits à coté, pourquoi ce jeu, son succès mitigé etc… J’aime bien ce genre d’anecdote qui se rapporte aussi au jeu, mais qui ne font pas partie d’un test classique. Je trouve que c’est là, la valeur ajoutée de site comme grospixel. Recadré un jeu dans son époque et surtout parler de son succès ou non etc…

Citation :

« Car non seulement les collisions avec le décor ou les autres concurrents sont gérées, il est possible de se faire gravement endommager par les tirs ennemis. Entre nous, c’est ce qu’il manque à la Formule 1 pour redevenir attractive… »


Des tirs ou des dégâts ? J’ai pas rejoué à un jeu de f1 depuis formula one 2 sur psx
Sinon tu parles des arrêts au stand du coup je fais un parallèle avec mon vécu de joueur sur d’autres type de jeu. Dans daytona usa par exemple, on peut ravitailler, mais concrètement ça sert à rien à part redresser ta caisse. Bon ok ça influe sur ta conduite, mais en fonction des circuits, je préfère avoir une voiture défoncée pour mieux prendre certains virages ^^
Dans formula one y’a aussi la gestion des arrêts aux stands. Et donc on a essence et pneus. Le problème c’est que tu es le seul à t’arrêter. Heureusement que c’est une option désactivable !
Par contre, est ce que tu es aussi le seul à devoir t’arrêter dans hi octane, ou les concurrents le font aussi. Parce que s’ils le font aussi, ça peut vraiment donner une grosse dimension tactique.

Bon je sors un peu du test pour lancer quelques questions/débats

Citation :

« Mais il a été considéré par la presse spécialisée comme un titre à l’objectif purement commercial, justifié par la rentabilité du moteur de Magic Carpet (ce qui en soit n’est peut-être pas faux, mais cette image lui a porté préjudice)


Je ne comprendrai jamais pourquoi ce genre remarque arrive à plomber un jeu.
Je veux dire, un jeu c’est toujours fait dans un but commercial, sinon il les donnerait. Du coup même si c’est un jeu fait à la va-vite, ce qui explique l’absence de scénario, s’il est bon, qu’est ce qui empêche les gens de l’acheter ?


Citation :

Cette version améliorée sera même proposée rapidement et gratuitement dans les magazines, comme pour tous les bons jeux qui n’ont pas connu un très fort chiffre de ventes.


N’étant pas issu du monde PC, je me suis toujours demandé ce que éditeurs gagnaient dans ce genre d’action commerciale. Bon, d’un coté on peut dire que ça permet de liquider les stocks, mais vu qu’ils vendent rien à cote (même pas un addon), qu’est ce qu’ils y gagnent.
Ok peut être un peu de pub pour la boite, mais c’est pas pour ça que les gens achèteront le prochain jeu de cette même boite.
Ou alors le mag qui file le jeu, paye un tout petit quelquechose. Et là je comprendrais mieux du coup []

dante2002
Déterreur de topics
Le problème de wipe out, c'est qu'il fallait un p166 pour le faire tourner à peu près correctement,ce qui était à l'époque une config de bourgeois...

Oui nous parlons bien des quelques mois entre la sortie de la ps1 et celle des 3dfx ou le pc était à la ramasse en 3d, avec des jeux comme nascar racing qui étaient censées concurrence ridge racer []

Milcham
Gros pixel
Je ne connais pas du tout Hi-Octane donc je me garderai bien d'en parler, mais par contre Megarace, ça je dis oui ! Je serais très curieux de voir débouler un article dessus sur GP.

Par la suite j'en ai souvent entendu parler comme d'une daube, peut-être à cause de la très mauvaise image acquise assez vite par Cryo, mais à l'époque il me semble quand même qu'il avait été bien reçu et je m'étais réellement éclaté sur Megarace 1 et 2. Le présentateur était totalement génial !

Je n'y ai pas rejoué depuis l'époque, mais c'était quand même sorti un bon moment avant WipeOut, ce Hi-Octane, ou a fortiori POD. Et puis le rendu précalculé était super original. []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)