Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
On en parle juste là sur Grospix : http://www.grospixels.com/site/magitarukun.php

Pour info, il s'agit d'un des trois jeux de Game Freak, les papas de Pokemon, pour le compte de Sega. Les deux autres sont le méconnu (mais excellent) Pulseman en 1994 et le prochain Tembo the Badass Elephant qui sortira cet été.

21 ans d'écart entre les deux derniers jeux... Quand même...

Zure
Gros pixel
Citation :
Le 2015-05-13 17:41, IsKor a écrit :

Zure, le message initial est de 2008, donc je pense que la demoiselle a depuis fait ses courses

Par contre, j'ai aussi parlé de Taluluto kun, je suis ravi de voir que quelqu'un d'autre le connaît. Je l'ai acheté sur un coup de tête car je ne connaissais pas le jeu, et j'ai jamais regretté mon achat


Ouais j'ai vu après coup la date du message.


IsKor
Camarade grospixelien
Zure, le message initial est de 2008, donc je pense que la demoiselle a depuis fait ses courses

Par contre, j'ai aussi parlé de Taluluto kun, je suis ravi de voir que quelqu'un d'autre le connaît. Je l'ai acheté sur un coup de tête car je ne connaissais pas le jeu, et j'ai jamais regretté mon achat

Zure
Gros pixel
Je te conseille de choper un jeu de plates-formes/action qui s'appelle Magical Taruruto et qui est super sympa et qui vaut rien que pour la voix digit qui dit SEGA au début.



LVD
Pixel visible depuis la Lune
Musha Aleste et Battlemania 1 ca va, les autres par contre oui c'est parmi les plus cotes de la machine...

IsKor
Camarade grospixelien
Ca n'a rien à faire ici (et pense à te présenter aussi), mais tes quelques jeux sont de jolies raretés, dont le prix est assez violent

larry07
Pixel microscopique
Salut les amis

Je me sépare d une petite parti de ma collection rare megadrive genesis jap
Gley lancer
Battle mania 1 et 2
Castelvania bloodlines
Musha aleste
Twinkle tale

Une collection à ne pas manquer les jeux et boîtes sont comme neuf

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Première expérience des jeux MD exclusivement japonais avec Fatal Fury 2.

Acheté un peu par hasard sur ebay (j'ai posé une enchère ridicule avant de partir, et finalement j'ai gagné !), je suis plutôt agréablement surprise : bien sûr on est loin de la Neo Geo, les décors manquent vraiment de détails, l'animation est un peu lente et saccadée, et les musiques ne sont pas toutes réussies, mais la jouabilité est au rendez-vous, et tout y est, même les furies (qui sont détaillées dans le manuel).

Je suis bien contente de mon achat []

Lyle
Camarade grospixelien
J'ajouterais :

- Elemental Master : très bon shoot vertical de Tecno Soft, très proche de TF3 niveau gameplay mais avec un background Fantasy.

- Eliminate Down : autre très bon shoot (horizontal) d'un obscur petit dèv, également très proche de TF3. Plein d'idées et de variété, très bonne réal. Il faut juste être près à mettre 200€ dans un jeu.

- Gleylancer : horizontal de NCS, bien réalisé, facile d'accès et agréable, malheureusement assez cher lui aussi.

- Twinkle Tale : pédestre très sympa avec quelques éléments de plates-formes dans les niveaux avancés. Rare et cher, comme d'hab.

Mais d'une manière générale, de bonnes exclusivités jap MD, il n'y en a pas tant que ça comparé à ce qu'on trouve sur Nec, Famicom ou SFC. La MD est un support qui a eu bien plus de succès en occident qu'au Japon. Je dirais à vu d'oeil que 95% des bons titres sont sortis en Europe et / ou en Amérique.

Note : Wonderboy 6 est impossible à finir pour les non-japonisants à cause d'une seule séquence en fait. Pour accéder à la pyramide de glace (4ème donjon), on doit répondre à toute une série de questions, un peu comme dans Monster World 1 et 3. Sauf que là, le nombre de questions est assez élevé (et les questions assez idiotes, souvent).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Et bien maintenant j'ai quelques pistes !

Je pense que je vais opter pour Wonderboy 6, Aleste et pourquoi pas El Viento dans un premier temps, ce sont les jeux dont les titres me parlent le plus.
Et puis même s'ils sont sortis en français ou en US, tant qu'on peut y jouer sans comprendre le Jap, s'ils sont moins cotés ou avec un meilleur packaging, je prends aussi. Pour Wonderboy je jouerai avec la rom, c'est pas grave. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)