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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
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Le 2020-01-22 11:45, MTF a écrit :
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M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ? Ça, ça peut faire l'objet d'un Grosmatch Chiche Parce que j'ai plein d'arguments mr. La switch, la 3ds, les neons de la ps3 et le bouton inutile qui deforme la manette de la ps4, kinect.... tout ca c'est de l'eau pour mon moulin |
MTF Modérateur groovy |
Merci pour vos retours ! Je suis heureux de voir que Z&W a laissé de bons souvenirs parmi les joueurs !
Citation :
Le 2020-01-22 11:18, RainMakeR a écrit :
Une question pour les admin du site Zack était bloqué, alors Wiki aida. le 08-07-2019 à 08:34 Par MTF (19 juin 2019) La 1ere adresse c'est la publication, et la 2e la date de l'envoie de l'article ? Yup. La date en haut d'un article indique le moment de sa mise en page. Citation :
Bon en reviens à l'article, Professeur MeuTeuFeu, pourquoi tu mets toujours des espaces avant les ; ? c'est bizarre. , collé, mais ; espacés oO ? Les signes de ponctuation double sont précédés en typographie française d'une espace fine insécable ^^ Citation :
M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ? Ça, ça peut faire l'objet d'un Grosmatch Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question... J'ai peine à croire qu'un succès comme la Wii n'a pas influencé, d'une façon ou d'une autre, le jeu vidéo contemporain. Vrai que le motion gaming n'a pas vraiment survécu en tant que tel - même s'il n'a jamais totalement disparu -, mais la Wii est davantage que ça, ne serait-ce qu'en ayant montré que des jeux atypiques comme Z&W, Another Code, etc. avaient droit de cité sur consoles. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Une question pour les admin du site
Zack était bloqué, alors Wiki aida. le 08-07-2019 à 08:34 Par MTF (19 juin 2019) La 1ere adresse c'est la publication, et la 2e la date de l'envoie de l'article ? Bon en reviens à l'article, Professeur MeuTeuFeu, pourquoi tu mets toujours des espaces avant les ; ? c'est bizarre. , collé, mais ; espacés oO ? Belle intro en tout cas, c'est vrai que ca a été une belle innovation le motion gamining à l'époque, mais j'ai envie de lancer un debat, qu'est ce qu'il en reste de nos jours ? Je sais pas si c'est la Wii qui m'en a dégouté et que du coup j'en achète plus, mais même sur switch j'ai l'impression qu'on est revenu a du gaming normal à la manette. M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ? Sam&Max est sorti sur Wii ? bon sang j'ai raté ça. Une rapide recherche sur le net me renvoie vers une saison 1 .... mwai heureusement ca existe plus ces histoires de jeux en episodes.... Tu as faillis me perdre avec Data. J'ai pas joué au Megaman legend, et j'avais pas compris tout de suite que le personnage venait de là. Pour la mécanique du jeu par contre j'ai pas le même souvenir que ce que tu décris: j'ai pas le souvenir qu'on pouvait résoudre les énigmes de plusieurs façon. Après je pense que c'est un souci de comment on présente la chose. Y'a qu'une seule méthode mais on obtient plus de point en faisant le moins d'aller retour possible. D'ailleurs je sais pas si on pouvait tout résoudre d'un coup. Il me semble que résoudre des enigmes dans des niveaux avancés permet de débloquer des trucs dans les niveaux précédents. Au fait merci pour ta conclusion, je me suis toujours demandé pourquoi y'avait jamais eu de suite. C'est dommage qu'il ait pas rencontré son public parce que ce jeu est génial. Je me demande même si je vais pas y faire jouer ma fille. Idem je suis etonné de ne jamais avoir revu Z&W en personnage jouable dans un MVC3 par exemple. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, jeu culte à pratiquer absolument ! Surtout qu'il est très drole, et ca pour un jeu c'est assez rare |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Double post comme ça le topic remonte.
Merci pour cet article MTF je suis globalement d'accord aavec toi, notamment sursa triste destinée qui fait qu'il est aujourd'hui injustement oublié. Par contre il a été redistribué vu qu'il est disponible en téléchargement depuis longtemps sur WiiU! https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii/Zack-Wiki-Le-Tresor-de-Barbaros-284092.html Alors certes le support ne lui a pas forcément garanti un succès posthume (surtout au regard du parc installé de WiiU comparé à la Wii), mais il a j'imagine été mis en valeur à l'époque par les notifications de la console. J'apprécie ton analyse sur les "situations téléphonées". Le jeu a sûrement voulu éviter une double peine en demandant déjà au joueur de résoudre des énigmes en manipulant la wiimote, demandant un effort qu'il aurait été maladroit de doubler par une situation très tarabiscotée. Ceci dit mon souvenir (très altéré) du jeu n'est pas celui d'une balade de santé. Mais plutôt de beaucoup de satisfaction de passer un tableau en ayant compris ce qu'il fallait faire, comment le faire (gestuellement parlant) et quand le faire. Un titre à réhabiliter en conventions, ça. |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Bon je n'ai pas encore lu l'article de la semaine mais je suis très content de voir un jeu Wii, qui a une lodothèque tellement éloigné de sa réputation...
Donc en attendant je remonte le topic. C'est un super souvenir que ce jeu, même si je ne l'avais pas fini à l'époque. Visuellement enchanteur (la thématique est parfaite!), les animations sont adorableset c'est un réel plaisir de se prendre la tête sur ces tableaux. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bah je l'ai fait 2 fois (la 2e pour les trésors cachés). La 1ere fois je me suis enervé ue fois parce que le 1er lancage de lasso a pas marché.
La 2e fois qu ej'ai fait le niveau, j'ai perdu un credit car ca voulait pas detecter quand je lancait la corde Après ca vient peut etre ausi du fait que je suis gaucher et que le jeu le gère pas (je crois de mémoire) [] |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune |
Très étrange, le combat final ne m'a posé aucun problème d'exécution. Les missiles sont simples à attraper (effectivement, il ne faut pas poser la main sur la cible) et la commande du lassot répondait bien.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Laisse tombé les trésors cachés. Pour une raison super simple, c'est un random qui les declenche.
Par exemple tu peux refaire 5 fois un même niveau (comme moi) faire exactement ce qu'il faut et na pas l'avoir. A la place t'auras du pognon... Il m'en manque 2-3 et y'en a un notamment dans un niveau avec le volcan, où le tresors est super loin dans le niveau. Et impossible de l'avoir. Après c'est juste de la collection et ça sert pas trop... Sinon le dernier boss est vraiment galère effectivement et la detection de la telecommande m'a super enerve. Le pire c'est le coup du lasso... [] |
Shenron Pixel visible depuis la Lune |
Citation :
Sinon, j'ai vu qu'il y a des trésors cachés à trouver dans tous les niveaux, mais ça m'a l'air un peu bidon et je pense que ça n'apporte aucun bonus, donc je ne crois pas que je vais m'en occuper. Pas sûr. Le jeu vous dit qu'il y a une récompense à la clé une fois le staffroll passé. Mais c'est très long et compliqué sans faq. [] |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune |
Voilà, j'ai terminé Zack & Wiki hier soir. Le niveau final m'aura quand même duré plusieurs jours, il y avait des énigmes tordues. Ce qui m'a le plus posé problème, ce ne sont pas les combats au sabre (je me contentais juste de donner un coup vertical quand l'ennemi était en train de donner un coup vertical, ça ne répondait pas super bien mais ça allait), mais plutôt comment allumer le briquet! Le combat final était excellent, assez facile mais inventif (pas trop compris pourquoi le combat posait problème à certains joueurs, à part le fait qu'il faut trouver quoi faire comme d'habitude).
C'est un bon jeu, mais je le trouve tout de même un peu surestimé. Comme je l'avais dit sur ce topic, c'est pénible de devoir recommencer tout un niveau quand on fait une action destructrce, ils auraient dû être des sauvegardes instantanées (en quantité limitée ou pas) dans les niveaux afin de remonter un peu en arrière avant l'action destructrice (quitte à se faire pénaliser au score). Vers la fin, il a fallu que je refasse plein de fois les niveaux qui étaient tordus. Je n'aurais pas été contre non plus qu'ils peaufinent un peu plus leur univers. Cette absence de scénario, c'est un peu gênant pour un jeu d'aventure. Dommage car il y a de bons personnages comme le lapin Johnny Style qui me fait bien rire ou la chef pirate Rose. Je suis assez déçu par ce qu'ils ont fait du repaire de Zack et ses compagnons, c'est juste une petite pièce, mais on ne sait pas du tout où ils sont (une île peut-être?). Ils auraient pu faire un vrai niveau central, un vrai hub où on voit le repaire en activité (et pourquoi pas un passage du scénario se passant dans leur repaire, genre ils se font attaquer par l'ennemi et il faut se libérer de cette situation). Vers la fin, l'histoire rebondit un peu, mais après le combat final le scénario devient complètement incompréhensible, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. Chez Capcom, ils ont dû se dire qu'il était temps de faire un scénario pour la fin du jeu, mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ça n'a ni queue, ni tête. Enfin, venons-en aux manipulations à la Wiimote. Malheureusement, il faut bien reconnaître que la Wiimote n'est pas exploitée pour offrir des énigmes nouvelles. Elle sert juste à l'immersion, c'est très sympa de rendre un jeu d'aventure plus interactif, mais tout pourrait se faire avec un contrôle classique. Il y a tout de même des trucs intéressants vers la fin (attention, je SPOILE un peu pour ceux qui n'ont pas fait les derniers niveaux). A un moment donné, il fallait tenir un crâne dans la main, mais il ne fallait pas le secouer n'importe quoi: il fallait bien l'incliner du bon côté afin que les orbites se trouvent en bas, de sorte que l'objet renfermé tombe à travers quand on secoue le crâne. Ensuite, la séquence d'équilibriste était intéressante dans le but de bien tenir la Wiimote comme une perche afin de garder l'équilibre. Enfin, le coup du briquet qui m'a tant bloqué est en fait assez génial (même en regardant l'image dans l'icône, il n'y avait aucun indice). J'ai mis un temps fou à trouver comment l'allumer. En fait, il faut juste s'imaginer que la Wiimote EST le briquet: comment fait-on dans la vie courante pour allumer un briquet? Du coup, en considérant la Wiimote comme un briquet, la réponse coule de source. C'est tout con comme truc, mais c'est génialement trouvé et on n'aurait pas pu faire ça avec une manette classique. Bref, j'aurais voulu plus de trucs de ce genre dans l'exploitation de la Wiimote au niveau puzzle. Je regrette aussi que le jeu ne gère pas du tout les trois dimensions avec la profondeur. A l'heure actuelle, le seul jeu Wii qui fait ça n'est autre que Eledees (on utilise un pointeur qu'on peut avancer ou reculer en avançant ou reculant le bras). C'est absolument abherrant qu'aucun autre jeu ne fait ça alors que c'est un truc absolument énorme qui est impossible à reproduire avec une manette classique ou une souris. Dommage, il y aurait pu y avoir des énigmes sympas en prenant en compte la gestion de la profondeur (genre poser des objets aux bons emplacements à droite, à gauche, devant ou derrière). De plus, le troisième axe d'inclinaison fait vraiment défaut au jeu, et on ne peut pas faire de mouvements précis de translation, donc vivement un nouvel épisode exploitant le Wii Motion + pour ajouter tout ça et améliorer la maniabilité. Sinon, j'ai vu qu'il y a des trésors cachés à trouver dans tous les niveaux, mais ça m'a l'air un peu bidon et je pense que ça n'apporte aucun bonus, donc je ne crois pas que je vais m'en occuper. [] |
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