Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bon Michel-Edouard m'a remboursé et j'ai acheté une LCD full HD Philips de 107cm.

L'image est plus claire et plus nette que le HDReady plasma Samsung que j'ai gardé 48h, mais comme je m'y attendais il y a un peu de rémanence... Par contre c'est un peu plus fluide, les 100Hz ont l'air de faire effet...
Mais bon on sent que c’est de l'entrée de gamme, dès qu'on veut mettre un peu le nez dans le cambouis... on peut pas vraiment.

Par contre j'ai encore une merde. Sur la boîte c'est marqué "20W - Incredible sound". En effet, la carcasse vibre à mort au moindre son un peu grave...

IsKor
Camarade grospixelien
Vu que je vais faire un coin jeux vidéos en dessous de la future mezzanine de notre chambre, je vais mettre le Sharp 32" dans la chambre pour brancher la 360, la Wii, la Megadrive, la SMS, et même le ST, et je vais acheter plus grand dans le salon pour regarder les BlouRaie: le Philips 40PFL5507H (je fasi confiance au site lesnumeriques.com). Ce qui est bien, c'est qu'il est 3D, donc au moment où je déciderai de passer à la 3D, j'aurai déjà la téloche

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
C'est ce que je pense aussi, de tous les avis que j'ai pu lire les outils de "nettoyage" embarqués (défilemement d'image noire/blanche) semblent assez efficaces s'ils sont utilisés régulièrement...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est du bullshit le problème de marquage sur les plasmas de qualité modernes. M'est avis qu'il a du en voir de belles, leur modèle d'expo.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bon vous m'avez motivé, je viens de la rendre (à regrets quand même) à m'sieur Leclerc, qui n'a pas fait d'histoire. Il m'a dit d'ailleurs que c'était la dernière plasma qu'ils vendaient vu les risques de marquage.
Ils me rappellent demain pour me proposer d'autres modèles, ou un remboursement.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ouaip, je ferai peut-être un saut demain matin.
Mais par contre j'ai viré les films plastiques statiques de protection autour de la carcasse, j'espère que ça pourra passer...

yoZe
Pixel imposant
Je pense que tu es dans ton droit de te faire rembourser ou d'avoir un avoir. Même si c'est un modèle d'expo, ils sont censés vendre un produit 100% fonctionnel.
Rapproche toi d'une asso de consommateurs si ça coince.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Pourquoi n'essaies-tu pas de la rapporter chez Leclerc ?

En juin, j'avais acheté la Samsung 5003 (j'avais économisé sur ma carte Leclerc). J'avais vérifié plein de trucs, lu plein d'avis et de tests...

Une fois la télé chez moi, je commence à l'installer. Je m'apprête à installer la Wii grâce au câble Component que je venais d'acheter. Et là, c'est le drame : "Ben....où qu'elle est l'entrée Component ?".
Sur cette télé,il n'y a qu'une entrée Péritel, une entrée HDMI, une entrée TV, et démerde-toi avec ça !
Le lendemain, j'appelle Leclerc, et je leur explique que comme un Niloc-Nomis, je me suis gouré de modèle, tout ça... Et là, le gars très sympa me dit : "On va vous l'échanger, on ne va pas vous laisser avec un modèle qui ne vous convient pas." J'avais bien sûr gardé le carton, les plastiques, tout. Du coup, j'ai pris une Sony KDL 40EX521, avec une connectique bien porc (4 HDMI, 1 YUV, 1 VGA, 1 Péritel, 1 Ethernet, 2 USB), de quoi brancher tout ce que je veux.
Et j'en suis très content, même si 3 mois après, il faudrait que je me décide à mettre le nez dans les réglages.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Vous connaissez l'histoire de l'andouille qui achète un écran plasma d'exposition?
L'andouille c'est moi.

J'ai enfin franchi le pas de la achedé profitant d'un petit moment de faiblesse de ma compagne ( ) et ai jeté mon dévolu sur un plasma Samsung PS43E450.
Malgré les contraintes un plasma m'attirait par son absence de rémanence (insupportable pour moi) et il y avait chez Leclerc cet entrée de gamme de 109cm juste HD Ready.

La qualité de l'image avec la 360 est à tomber, dégueu avec la Wii, tout juste passable sur la Freebox sauf quelques grandes chaîne qui sont pas mal (F2, Arte, W9...). Cine FX reste dégueu même en HD. Mais faut dire qu'ils ont un flux SD donc bon...

En boutique l'écran présentait bien mais chez moi je me suis rendu compte qu'il avait deux traînées de brûlure tout en haut et tout en bas, qui ne s'en vont pas malgré l'outil de réparation (défilement d'une image noire/blanche) que j'ai laissé tourner toute cette nuit.
Blaireau je suis.

Bon passé cette grosse déception qui ma bien foutu les boules avant hier je me suis résolu à admettre qu'en pleine action on ne voit strictement rien. En jeu ou en film elles sont indécelable si ce ne sont pas des aplats de couleurs, mais c'est quand même dommage.

Par contre zéro pointé au niveau de la doc et de l'ergonomie des menus. Si quelqu'un connaît les plasma Samsung et qu'il connaît la marche à suivre pour régler la fréquence de sous balayage je suis preneur. La boîte affiche un beau "600Hz SFM", mais une fois la télé allumée pas moyen de changer quoique ce soit... Je voudrais juste la passer en 100Hz pour les DVD...

Bon malgré une déception suite à un achat compulsif le gain par rapport à ma SD catho est énorme c'est clair.
Bon j'attends vos conseils maintenant.

capitaineblood
Gros pixel
Bon je crois que j'ai trouvé l'équivalent de la série HX sans la 3D : la série EX.

Et notamment ce modèle : SONY KDL-40EX650

Je vais essayer de passer à la FNAC pour voir si je le trouve. Je me rendrai compte du rendu de la bete comme ça.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)