les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
goycoechea
Pixel imposant
Je pense que l'énigme du fossile, c'est celle du squelette de la tortue à six pattes dont Niloc-Nomis parle plus haut.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
et hop je continue à depiler les articles


Citation :
Comme souvent avec moi, n'attendez pas plus de détails sur l'intrigue du jeu

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Heureusement que tu causes plus dans ce topic petit salopiot


Par contre que le jeu te gratifie uniquement de Hmmm, c’est clairement abusé ;(
Y’a-t-il au moins une logique aux énigmes. Pas dans leur résolution, mais dans leur présence. J’entends par là, est ce que c’est du RE like avec une clé sous une statue pour ouvrir une porte situé à l’autre bout de la map, ou alors un vrai truc logique genre chez les E.T ils ouvrent les portes comme ca en resolvant une enigme qui est leur digicode à eux en fait…

Citation :
demandez un peu ce que les joueurs pensent de l'énigme du fossile ou de celle du planétarium,

T’as une image ou juste l’enigme (pas la résolution) histoire qu’on voye ?

IsKor
Camarade grospixelien
Et vous savez quoi? Des années après, j'ai toujours pas eu le courage de lancer The Dig (et honnêtement j'y pensais même plus).
En tous cas merci MTF pour ton article, à sa lecture, ça me conforte dans le fait que ce jeu est bien trop difficile pour moi ET que ce genre de jeux est bien moribond de nos jours.
En même temps, les joueurs ont changé, et moi le premier qui ai grandi avec les PnC classiques que j'ai terminé à l'époque, je n'ai plus la patience aujourd'hui.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci MTF pour cet article qui manquait clairement au site. Un jeu d'aventures Lucasarts, c'est toujours bon à prendre, même si celui-ci est vraiment particulier. J'ai dû l'essayer il y a 10 ou 15 ans et ai très vite abandonné. Néanmoins, je me replongerais volontiers dedans, avec une soluce sur les genoux parce que plus les années passent, moins j'hésite à recourir aux soluces.
Lors de sa sortie, ce jeu m'avait bien intrigué. Les graphismes étaient attirants, mais l'une des premières questions que je me suis posées fut : "Mais est-ce que ça va être drôle ?". Forcément, après avoir goûté aux Day of the Tentacle, Monkey Island et Sam & Max...
Et pour ceux qui veulent essayer le jeu à moindre frais, il en en promo ici :

http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/adventure/dig/?affsrc=1&utm_medium=affiliates


hardballer
Pixel de bonne taille

En voilà un jeu qui m’a fait m'arracher les cheveux .... je crois que c'est un des seuls pour lequel je suis allé chercher des soluces sur minitel (et pourtant on s'y mettais à 4 pour résoudre les enigmes).... manque de persévérance sûrement !


Sinon les souvenirs que j'en ai sont ceux d'une ambiance très particulière ... on se sent seul et perdu sur cette planète ! un peu de Full Trottle pour se détendre de temps à autres ne faisait pas de mal !


[edit : bon apparemment j'avais choisi la même feinte pourrie que le titre de l'article sur les news pour ce post ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
De retour de vacances j'ai enfin pu reprendre mon aventure, que j'avais laissé, perplexe, devant un certain squelette de tortue.

Ben j'ai honte, j'ai utilisé une soluce. Tout ça parceque je n'avais pas essayé le clic droit sur les os pour les retourner...
Mais quel idiot je fais j'vous jure!

En tout cas l'univers se densifie d'une manière très ragoutante, avec des rebondissements et tout et tout. Un sacré P'nC pour l'instant.

Simbabbad
Pixel intergalactique
Je pense que le lien entre The Dig et Metroid Prime est une coïncidence, Prime essaie surtout d'adapter Super Metroid, qui était sorti avant The Dig.

Mais j'ai toujours trouvé que Super Metroid était un point'n click déguisé en jeu d'action de toute façon... []

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2011-07-11 10:35, Sebinjapan a écrit :

EDIT après avoir relu tous les posts du sujet :
Alors MTF, il vient cet article ?
La réflexion donnée plus haut, comme quoi The Dig est un peu Another World en point n click, est très pertinente. Je n'y avais jamais songé, mais en effet, les ambiances sont très proches, tout comme les émotions éprouvées par le joueur.



Rah, je savais bien, en voyant ce topic remonté, que l'on m'en parlerait

C'est toujours en prévision, mais il me faut m'y mettre... et que je le refasse pour me remettre tout en mémoire. Mais ça viendra

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'avoue que mon expérience sur les deux jeux fut séparée par trop d'années pour que je fasse le rapprochement entre The Dig et Metroid Prime. Là, de mémoire, je dirais que le monde de The Dig me semble plus onirique, mystérieux et mélancolique. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions dans Metroid Prime. Il faut dire que la difficulté de ce dernier (à mon humble niveau) m'a empêché de réellement m'imprégnier de son atmosphère : j'étais trop concentré sur l'exploration "utile", et surtout sur la survie. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Toujours aussi épique ce titre.
Surtout j'adore l'approche des énigmes. L'absurde est mis de côté pour une fois, et ça fait du bien. Au profit d'une certaine logique. Mais extra terrestre.

Notre petit équipage vite réduit à 2, puis un, est confronté à un monde totalement inconnu. Et les énigmes qui en découlent viennent pour l'instant profiter de cette opportunité pour nous torturer les méninges. En effet on est avec les héros complètement perdus dans ce monde étrange, dont nous ne connaissons pas le fonctionnement. Le moindre objet a une forme étrange et insondable, mais il a à coup sûr son utilité. Ce qui met bien évidemment à mal notre ethnocentrisme forcené puisque l'on est dans ce monde comme un nouveau né qui doit apprendre à marcher.
Et quel plaisir de retrouver cette sensation primitive de l'exploration et de l'appréhension d'un monde neuf!
Cerise sur le gâteau le jeu récompense vraiment le joueur persévérant, les résolutions d'énigme s'accompagnant souvent de gâteries visuelles et autres réactions en chaîne réjouissantes. Je pense particulièrement à l'énigme dans le "nexus" (je joue à la version anglaise). On arrive dans une structure titanesque avec trois champs de force. Et en fait il faut en réparer un des trois. Mais rien ne nous indique que c'est défectueux, ni ce qu'il faut y faire, et encore rien ne ressemble à rien si ce n'est à des formes géométriques. Heureusement l'agencement des lieux est assez explicite, mais c'est vraiment jouissif de percer les mystères d'un lieu inconnu et d'arriver à en tirer quelque chose.

Il y a un autre point sur lequel je voudrais discuter. Ne trouvez-vous pâs que le jeu a été pompé à mort par Metroid Prime?
La planète déserte, l'architecture monumentale anguleuse, les traces d'une ancienne civilisation, des champs de batailles fantômes, des vaisseaux en ruines, le musée et ses témoignages des malheurs du passé... et même les anciens habitants de la planète qui ressemblent étrangement aux Chozo. Je suis très troublé, j'ai l'impression de jouer à une version point'n click de Metroid prime.

Ca ne douche pas mon enthousiasme, au contraire même je me demande jusqu'où ça va aller.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)