Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
BlackBelt35
Pixel imposant
Bien sûr que si. Juste que la formule ne correspond pas trop à la licence Sonic, bien que ce soit Sonic Adventure qui ait contribué (en partie) à la démocratiser, avec la création ultérieure de vrais open-worlds dans GTA et compagnie. Mais encore aujourd'hui, on n'attend pas de voir Sonic diriger un gang de proxénètes, (en version plus "grand public" mais l'idée est la même), gérer 36000 sous-quêtes FedEx ou faire la chasse au dragon dans une plaine médiévale de 3000 Km².

Chaque fois qu'on a tenté d'introduire un aspect simili-open world dans un Sonic, il s'est avéré que c'était surtout du remplissage pas très intéressant. Certains l'apprécient, mais ce n'est pas considéré comme un élément indissociable de la licence.

Après, si ils arrivent à réintroduire de manière pertinente cet aspect dans le prochain Sonic, avec des retours essentiellement positifs, ce n'est pas moi qui vais le leur reprocher. Juste que ce n'est pas ça que j'attends en priorité.

Je ne vois pas en quoi tu penses que je vise les open-world en général. C'est évidemment absurde.

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2016-01-13 21:51, BlackBelt35 a écrit :

La formule Aventure avec la ville à explorer et les PNJ relous, ça faisait bien la blague sur Dreamcast à l'époque où c'était nouveau. Mais depuis le temps, on a bien compris que cette formule ne fonctionnait pas des masses.

Ça veut donc dire que les Open World comme GTA et compagnie (qui sont on ne peut plus à la mode), c'est nul en fait ?

BlackBelt35
Pixel imposant
Depuis le temps qu'on attend un Sonic sur une machine autre que la Wii U ou la 3DS, j'espère qu'on aura un truc un peu plus ambitieux qu'un Sonic Generations Remastered. Si ils le sortent en parallèle à prix réduit, ça ne me dérangerait pas. Mais il faut un autre projet en plus.

Je pense qu'il vaut mieux rester dans la formule efficace des niveaux qui s'enchaînent rapidement, avec une histoire réduite au minimum. La formule Aventure avec la ville à explorer et les PNJ relous, ça faisait bien la blague sur Dreamcast à l'époque où c'était nouveau. Mais depuis le temps, on a bien compris que cette formule ne fonctionnait pas des masses.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-01-13 10:24, nicko a écrit :

Sega commence à préparer le 25eme anninversaire de Sonic sur ces comptes de réseaux sociaux.

Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.


Je ne pense pas, ce n'est pas le style de la maison. SEGA n'a sorti qu'un remake de jeu récent sur la gen actuelle : Valkyria Chronicles, sûrement porté du PC. Yakuza Kiwami est un remake du premier Yakuza, sur PS2, et il n'a rien à voir.

A chaque anniversaire de Sonic on a eu un nouveau jeu (Sonic Adventure 2, Sonic 2006, Sonic Generations), là, je vois bien un nouveau Generations en ajoutant des niveaux du style de Boom (en mieux, espérons-le ^^).

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2016-01-13 10:24, nicko a écrit :

Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.


J'avoue que ça me plairait. Le framerate sur 360 (et sans doute PS3) n'était pas génial, et je n'ai pas un PC assez puissant pour le faire tourner correctement.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Sega commence à préparer le 25eme anninversaire de Sonic sur ces comptes de réseaux sociaux.

Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Exactement, sur Megadrive, soit tu es trop lent et la colonne tombe devant toi, soit tu va vite et la colonne tombe juste après ton passage. Sur la version android si tu trace tu te la prends pile sur la tête. Et tous les pièges à base de trigger sont tout pétés de façon générale.

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2015-12-26 10:42, nicko a écrit :

Citation :
Le 2015-12-25 17:53, DSE76 a écrit :
Pour la version corrigée, faites 3615 The Taxman et achetez la version smartphone de Sonic 2.


La version Smartphone est un désastre ABSOLU. Le jeu est passé en 16/9, du coup tout les triggers du jeu se déclenchent trop tôt. Par exemple dans Aquatic Ruin, avec les morceaux de colonnes qui tombent. Impossible de passer dessous en courant : on se les prends sur la tête à tout les coups. Il faut attendre qu'elles tombent (et connaitre donc leur emplacement).

Je me suis rappelé que ces colonnes, dans la version originale, avait fâcheuse tendance à tomber bien avant que je sois là, me ralentissant à tous les coups. Un spindash est nécessaire pour passer sans danger.

Tama
Pixel monstrueux
Le coup du ressort n'est pas un "bug", le jeu fonctionne tout à fait comme prévu à ces moments précis : Sonic passe trop vite et n'a pas le temps de rebondir. Il ne passe pas "à travers" le ressort, aucun sprite ne se téléscope, tout va bien. C'est juste dû aux frames de démarrage du ressort : à la limite, le studio de développement aurait juste pu raccourcir ces frames pour faire décoller Sonic quelque soit sa vitesse, et ça serait beaucoup de travail pour une broutille. Tu peux juste essayer d'aller un poil moins vite, et là le hérisson rebondira comme tu l'avais prévu !

Par contre, les wallbreach monstrueux dans Metropolis Zone, ça oui c'est un bug

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2015-12-25 17:53, DSE76 a écrit :
Pour la version corrigée, faites 3615 The Taxman et achetez la version smartphone de Sonic 2.


La version Smartphone est un désastre ABSOLU. Le jeu est passé en 16/9, du coup tout les triggers du jeu se déclenchent trop tôt. Par exemple dans Aquatic Ruin, avec les morceaux de colonnes qui tombent. Impossible de passer dessous en courant : on se les prends sur la tête à tout les coups. Il faut attendre qu'elles tombent (et connaitre donc leur emplacement).

Et je ne parlerais même pas de ces #@$## d'étoiles de Metropolis Zone.

Poubelle.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)