Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mince j'avais répondu dans l'autre topic

Vu la promo du film ca a l'air d'etre une belle daube



Moi je suis sur mes vieux standards, si y'a beaucoup de promos c'est pour rattrapr la qualité du truc

Et pour la phobie ca va y'a juste à la mer quand j'ai pas pied ou que je vois pas le fond que je flippe un peu mais sinon je suis pas à me rouler en boule quand j'en vois un à la tv.
Ma femme par contre dès qu'elle voit une araignée même en photo c'est PLS direct

Kollembole
Pixel monstrueux
[Edit] Suite au Hs sur les requins :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16404&forum=8&start=560

(@Rainmaker : Bon, je ne savais pour ta propre phobie de ces animaux, navrée.
Pour la blague sur les Canadairs "mangeurs" de plongeurs, c'était aussi une allusions à un Darwin Awards plus ou moins "légende-urbanisés", à force d'être cité, il me semble.
En vrai, non : normalement ils sont pas sensés puiser de l'eau là où des gens se trouvent.)


Citation :
Le 2024-06-27 08:43, french snake a écrit :

Ils les ont envoyés dans l'espace, alors bon... Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus original.

Peut etre la Seine éventuellement mais je doute qu'un regard puisse y survivre au regard de la qualité de l'eau...


Oh, ça c'était bien le sujet d'un récent film Netflix ? Vu récemment : "Sous la Seine"

Un film de requin en eau douce, et trouble.
On aurait pu choisir des silures géantes, pour ce milieu et les histoires qui tournent autour, mais les grands squales ont probablement plus la côte (d'Armor).
*Note : Dans le film, ce sont des requins Mako "un peu" mutants (En vrai, ceux-là sont pas considérés comme dangereux, et sont même en danger d'extinction, ironiquement), bref, plutôt que le traditionnel "Grand Blanc".

Histoire aussi de surfer sur certains tragiques fait-divers côté cétacés perdus bien loin du littoral.
Et le "continent de plastique", là où le récit de ce film commence... Et l'ombre des J.O. de Paris.

Bon, mis à plat, ça reste distrayant. Je m'attendait à rire comme devant tout bon Nanar assumés. (Le trailer avec sa chansonnette des "Petits-poissons", sorti pas loin d'un premier Avril m'aura fait cet effet.)
Mais, après coup, c'était pour se rendre compte que ça n'aura pas fait mouche, à peine un sourire ironique sur certaines situations. (La Mairie de Paris qui s'en prends plein la tronche. )

Alors...
Est-ce que le film finalement se voulait un peu plus sérieux dans le "thon", que supposé ? Et malgré les énaurmités volontaire de ce Genre cinématographique ?





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les Vedettes
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=286217.html

Film du palmashow, pas grand chose à dire c'est sympa mais pas dément. ON reconnait bien la patte du palmashow et leurs themes classiques mais... ca manque de scenes cultes ou de grosses barres de rire.
J'aime bien le duo mais depuis qu'ils font le yoyo c8-tmc j'ai l'impression qu'ils ont plus le feu sacré
Donc wai à la tv ca passe. Aller au ciné spécifiquement pour le voir je sais pas


Mr. Monk’s Last Case
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=314425.html

Je regardais Monk quand ca passait à la tv et c'etait sympa. Le film sert un peu de "que sont ils devenus" et se deroule 15a apres la fin de la série.
Bon sang deja 15a ! et c'est dingue parce qu'on retrouve assez vite les persos, l'ambiance particuliere de la serie ...
Et je trouve le film vraiment pas mal, le meurtre est bien amené, les errances de Monk aussi, et au final ca donne une 2e conclusion plutot pas mal à la serie.

MTF
Modérateur groovy
Eh, ça a beau être cousu de fil blanc pour les adultes, pour les enfants, ça peut être super pour découvrir ces tropes justement ^^ Y'a plein de films de mon enfance que j'adore malgré leur caractère éculé déjà à l'époque. Du moment que c'est pas trop mal fait, ça peut être cool et ça permet aux parents de montrer des trucs plus anciens, où ces tropes sont mieux/différemment traités

petitevieille
Grossier personnage
Séance avec les enfants : IF, traduit en français « Blue et compagnie ».

Image

C'est une variation sur le thème de Mon Voisin Totoro et I Kill Giants, avec une touche du Monde Incroyable de Gumball pour le bestiaire farfelu.

Prévisible comme le foutre, avec des enjeux légers sur un fond pas joyeux du tout à base de mort et de maladie, l'ensemble reste sympathique parce qu'il traite de l'enfance perdue des adultes et d'une gamine pas gâtée par la vie, sur le point de perdre bien trop tôt son esprit d'enfant et qui - le croiriez-vous - va pouvoir le garder grâce à la magie du scénario cousu de fil blanc que j'annonçais en début de phrase à rallonge.
Gentillet donc, mais j'ai pas envie de le démolir parce que j'adhère à sa nostalgie du monde des enfants de 8 ans.
En vrai j'ai toujours 8 ans d'abord hein.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tamara Drewe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamara_Drewe
Qu'est ce que c'est pénible. On se moque des films francais mais les anglais ont les memes.
Personnages caricaturaux et pompeux, des tromperies dans tous les sens, une "heroine" sans consistance et une fin ratée...
Ne perdez pas votre temps à regarder ce navet


The Family Plan
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=307227.html
J'ai passé un excellent moment devant cette comédie d'action.
Je sais c'est tres feel good avec plein de bons sentiments mais je m'en fiche, c'est bien barré comme film et ca m'a rappellé the Big Hit (foncez dessus si vous ne connaissez pas), du genre 20a apres

chatpopeye
Camarade grospixelien
Beaucoup aimé le film également. Je m'attendais comme beaucoup à ce que cela soit plus engagé, mais en réalité, c'est très bien comme ça. On est sur un road movie, avec son lot de personnages dérangés dont on ne sait pas trop qui ils sont, ce qu'ils pensent, de quel côté ils se trouvent. Comme le dit Laurent, il faut saisir des bribes d'indices pour, après coup, reconstituer les informations.
Traiter l'histoire par le prisme de la photographie est quelque chose que j'ai trouvé très intéressant. Alors qu'on est sous le règne de l'image en mouvement, rapide, brève, on voit là qu'une photographie peut marquer les esprits bien plus qu'une séquence vidéo.

Comme j'étais en vacances et que j'avais très envie de le voir, je suis allé au CGR du coin. Film en VF, bouffeurs de pop-corn dans la salle qui font "cronch cronch" en matant des images de cadavres...

Le pire, c'est que le lendemain, j'ai appris que mon ciné associatif allait le passer d'ici 3 semaines, et en VO...

Laurent
Commissaire apolitique
Les gens, je suis allé voir Civil War de Alex Garland hier soir, et c'est un grand film.

En gros, on pourrait vendre ça comme un Full Metal Jacket avec une guerre de secession moderne à la place de celle du Viet-Nam. C'est un film qui lorsqu'on le voit peut paraître bizarre, avec un rythme et un ton qui peuvent déstabiliser voire rebuter, et des scènes qui ressemblent à une succession de courts-métrages expérimentaux avec des choix d'accompagnement musical très risqués. Mais lorsqu'il se termine on commence à y repenser, on réfléchit, et on se rend compte peu à peu qu'on vient d'assister à quelque chose qui restera, chez nous comme dans l'histoire du ciné. Full Metal Jacket faisait exactement le même effet.

C'est aussi un film qui évite de donner des leçons, de prendre position, sans pour autant manquer d'interpeler. Ceux qui en attendent un brûlot anti-Trump ont été déçus car le contexte est très peu exposé et il faut chopper certains détails, certains dialogues, prendre un minimum de recul pour saisir où a émergé le fachisme dans l'histoire qui est racontée (sachant qu'on prend le conflit en route, voire juste avant sa fin). Et ceux qui attendent du politiquement incorrect trouveront sûrement le film soit creux soit caricatural.

Il faut savoir de toute façon que Alex Garland n'est pas pas américain (ce qui a échappé au critique des Cahiers du cinéma, du coup sa critique c'est de la merde, merci mon gars à la prochaine...), il ne se pose pas en spécialiste des US et dit en interview que son scénario est facilement transposable au Royaume Uni. Ça me fait bien plaisir qu'il devienne un réalisateur important car ça fait des années que je le suis (depuis l'époque où il avait écrit 28 jours plus tard puis Sunshine et celle où il devait scénariser l'adaptation de Halo en film).

Je vous conseille fortement ce film, davangage que l'ennuyeux et maladroit (quoique pas mal quand même) Le monde après nous de Netflix qui raconte quelque chose de très similaire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Une romcom pour changer !
Tout sauf toi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_sauf_toi

Comédie romantique bien sympa. Evidemment quand t'as a vu une tu les as toutes vues, mais celle ci est originale car le quiproquo qui eloigne les 2 protagonistes arrivent dès le debut.
Tout le reste du film va etre centré sur le rabibochage (c'est une romcom) avec plein de peripeties et surtout pas mal de situations droles.

Le couple d'acteur marche bien, et j'ai passé un bon moment. A voir


french snake
Pixel monstrueux
Je ne connaissais pas ce film François, après je ne suis pas un grand fan de lellouch même si j'ai aimé quelques uns de ces films. L'aventure c'est l'aventure, les misérables, le chat et la souris, homme femme mode d'emploi...

Mais comme tu dis, les tics de Lelouch me fatigue et c'est dommage car il est vraiment capable du meilleur comme du pire.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)