Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Une romcom pour changer !
Tout sauf toi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_sauf_toi

Comédie romantique bien sympa. Evidemment quand t'as a vu une tu les as toutes vues, mais celle ci est originale car le quiproquo qui eloigne les 2 protagonistes arrivent dès le debut.
Tout le reste du film va etre centré sur le rabibochage (c'est une romcom) avec plein de peripeties et surtout pas mal de situations droles.

Le couple d'acteur marche bien, et j'ai passé un bon moment. A voir


french snake
Pixel monstrueux
Je ne connaissais pas ce film François, après je ne suis pas un grand fan de lellouch même si j'ai aimé quelques uns de ces films. L'aventure c'est l'aventure, les misérables, le chat et la souris, homme femme mode d'emploi...

Mais comme tu dis, les tics de Lelouch me fatigue et c'est dommage car il est vraiment capable du meilleur comme du pire.

François
Pixel monstrueux
Tout arrive. Le Mercredi 31 janvier 2024, j'ai découvert que je pouvais regarder un film de Claude Lelouch jusqu'au bout, et pire, aimer ça.

Image

Film de casse, mêlé de romance, porté par le trio Lino Ventura, Françoise Fabian et Charles Gérard (le nom ne vous dit pas forcément grand chose, mais c'est une gueule du cinéma comme on ne les oublie pas), La Bonne Année est conduit de main de maître, sans l'habituelle narration erratique souvent reprochée au cinéma de Lelouch. Le seul effet de style notable est une transition du noir et blanc à la couleur, et inversement, pour distinguer le flash-back de l'époque présente, et même là ça passe crème tant, je le répète, le film, maîtrisé de bout en bout, s'abstient de perdre le spectateur en cours de route.

En y repensant, je crois que j'ai dû le voir gamin, en famille, mais à l'époque il m'était passé au dessus de la tête, particulièrement sa conclusion douce-amère. Plus que satisfait de cette séance de rattrapage.

french snake
Pixel monstrueux
My blueberry nights:




Je suis un fan inconditionnel de Wong Kar Wai, et j'avais ce DVD qui traînait depuis 15 ans chez moi. je tournais toujours autour de lui avec une énorme appréhension, je l'avais une fois glissé dans le lecteur et m'étais arrêté au bout de 10 min.

Peur d'être déçu devant le seul film "américain" de l'auteur, peur d'être dévasté après une histoire d'amour toujours prégnante à l'image de celle que fuit Norah Jones, il aura fallu finalement des circonstances externes pour que je trouve le courage d'aller au bout.

Et ce fut un émerveillement même si je suis l'avis des critiques, et le considère comme un film mineur dans la filmographie de WKW.

Mais sinon, quelle langueur, quelle style et de suivre ces destins brisés, ces histoires cassées avec quand même une lueur d'espoir qui m'aurait peut être aidé si j'avais eu le courage de faire le premier pas, le plus dur, comme celui de traverser la rue, comme le fait Norah Jones... Je recommande.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bonne Conduite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_Conduite

La bande annonce m'avait donné envie, en plus y'a le palmashow dedans, et bah au final non... Le film est un espece d'enquete lente absurde et mwai....
Y'a quelques fulgurance notamment le personnage de Thomas Ngijol (je vous laisse decouvrir), mais pour le reste le film dure 1h30 mais plus en ressenti ^^
POurtant y'a un gros casting, quasi tout le palmashow, Olivier Marechal, Tchéky Karyo.... c'est beaucoup pour un petit film...

D'ailleurs Tchéky Karyo, j'ai totalement buggué sur lui. C'est sa voix mais pas son visage. Je sais pas s'il a eu un souci, maladie etc... mais je l'ai pas reconnu O_O mais bon sa voix et son jeu on fini par me forcer à verifier et oui c'est lui ....

POur le reste comme je disai le film est vraiment bof, y'a le Palmashow mais c'est pas drole pourtant tu sens que par moment ils ont essayé d'apporter un truc.
Et pour le reste je pensai que c'etait un Dupieux mais non ...
Bref passez votre chemin

french snake
Pixel monstrueux
de Dupieux dernièrement j'ai vu "Fumer fais tousser".

J'ai bien apprécié (pas fan de lacoste pourtant).




chatpopeye
Camarade grospixelien
Comme le personnage du film ! C'te mise en abyme !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Drole ???

J'ai du rater un truc parce que je me suis franchement ennuyé

chatpopeye
Camarade grospixelien
Avis totalement inverse.

Yannick, c'est mon film de l'année je pense.
Le film a juste la bonne durée (un peu plus d'une heure) pour que ça ne parte pas dans tous les sens, il est rempli d'humour et de poésie. Lorsqu'on l'a vu il y a deux-trois mois au ciné, on a vraiment passé un super moment. Les acteurs et actrices sont franchement excellents, notamment Raphaël Quenard. Le personnage qu'il interprète, une espèce d'hurluberlu pas content d'avoir perdu deux heures de transport pour se faire chier devant une pièce de théâtre de boulevard et qui prend la salle en otage pour réécrire la pièce et la faire jouer à sa manière, est franchement drôle.

Si vous avez l'occasion, allez-y !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
YANNICK
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315119.html
scenar nul, acteurs nuls... si vous avez vu la bande annonce, le film est pire.... meme 1h c'est deja trop




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)