Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-01-28 11:04, RainMakeR a écrit :
Apres il a été surtout mal recu par la critique "pro".


Souvent un signe de qualite

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Apres il a été surtout mal recu par la critique "pro". Et il n'a pas trouvé son public tout de suite.
Du coup y'avait pas mal de news sur Disney qui s'interrogeait sur continuer les Pixar, et surtout les continuer au ciné

Vakoran
Pixel imposant
Tiens, je ne savais pas qu'il avait été mal reçu ! Je confirme en tout cas, c'est un film devant lequel on a passé un excellent moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Élémentaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9mentaire_(film)

Alors je sais pas pourquoi le film s'est fait défoncer parce que, honnetement, il est vraiment bien. C'est pas un truc qui va vous retourner l'esprit ou vous faire voir la vie sous un autre angle... mais bon sang dans le genre feel good il se pose là.
Il est assez classique dans sa construction des 2 opposés qui s'attirent mais avec suffisamment de petits trucs originaux pour te vendre le truc.
En plus le coup des élémentaires est plutot bien exploité, même si le bois et le vent sont pas trop presents, pour le reste c'est top.
Alors attention, les dialoguistes usent et abusent des jeux de mots autour du feu qui brule et l'eau qui mouille, mais ca va c'est pas surjoué et vu que ce sont des expressions classiques, si t'y prete pas gaffe ca passe.
Idem pour les doubleurs qui sont des gens connus, pour une fois ils ont bossé et ca passe bien.

Donc en conclusion je dirai un bon pixar, un bon film qui merite qu'on lui laisse sa chance

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
On est d'accord mais possible que certains des passages aient été réalisées avec l'aide d'un ordi pour certains passages. Je sais plus

Mais au niveau de l'animation des explosions ou des effets trous noirs c'est la même chose qu'Akira, possible qu'ils aient reutilisé des trucs, mais au niveau "réalisme" et beauté j'adore cet effet

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-01-08 21:38, RainMakeR a écrit :
Oui j'ai deja parlé du film et oui il est ressorti en BR du coup je l'ai reacheté. Et bon sang le film n'a pas vieillit. Niveau animation il est toujours au top.
Il a 30a mais met à l'amende pas mal de films et series actuels !


Les plus beaux films d'animation (japonaise) ont ete realises dans les annees 80-90, et ne pourront jamais etre egales, tout simplement parce que c'etait du cellulo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et on fini les vacances avec 3 films d'animation

Suzume
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzume

Le film avec les portes et la chaise qui parle. Le film m'a fait pensé à Your Name par moment, dans la narration et certains moments contemplatifs mais c'est pas un truc romantique.
Difficile de cerner le film d'ailleurs, y'a un peu de tranche de vie, un peu de fantastique et à la fin ca part un peu en sucette...
Le film est pas mauvais, il est tres propre niveau deisgn et animation, mais niveau scenar j'ai pas été transporté... je sais pas si j'arrive à saturation ou s'il est vraiment moyen, mais bon ... pas plus que ca ....


Ruby, l'ado Kraken
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby,_l%27ado_Kraken

La bande annonce m'avait bien plus et comme ma fille aime bien les sirenes, je me suis dit qe ca pouvait faire une bonne surprise pour noel et en fait j'ai trouve le film tres bof... et ma fille qui est tres tolérante n'a pas trouvé ca terrible non plus
C'est un peu le meme trip qu'Alerte Rouge avec un gros sous texte mais avec du wokisme partout.

Le scenar part un peu dans tous les sens, ca parle de difficulté d'acceptation par les autres, et au final le theme dure 10m, pi apres ca parle de souci de communication avec sa famille, 10mn... pi apres une nouvelle arrivante dans l'ecole qui attire toute l'attention 10mn ...
Bref c'est ca le truc, on te balance plein de truc sans jamais finir les arcs et on te bricole une fin à la con....
Decu quoi.....



Memories (film, 1995)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Memories_(film,_1995)

Oui j'ai deja parlé du film et oui il est ressorti en BR du coup je l'ai reacheté. Et bon sang le film n'a pas vieillit. Niveau animation il est toujours au top.
Il a 30a mais met à l'amende pas mal de films et series actuels !
Je reparlerai pas en detail du film coupé en 3, mais mine de rien Magnetic Rose est un chouette slasher film d'horreur.
Stinck bomb a la limite j'aurai pas mis le titre dès le depart parce que ca spoile la suite mais c'est meilleur que dans mon souvenir.
Le 3e dure pas longtemps, heureusement, et on voit où veulent en venir les auteurs mais le style, l'anim et le sujet sont bof ... ca fait vraiment remplissage pour que le film fasse la durée minimale....

En tout cas Magnetic est un vrai chef d'oeuvre

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je suis alle verifier.
Final Fight est sorti en arcade en decembre 89. Le developpement de SF2 a donc du debuter dans la foulee, voire meme un peu avant. Mais bon, disons grand minimum septembre-octobre 89.
L'origine de Ryo dans le manga (donc ce qui arrive en premier chronologiquement), c'est le chapitre 197, sorti en janvier 89! Et en plus l'adaptation en anime de cette histoire est arrivee tres vite (juin 89!)
Donc non, pas possible, meme si ca se joue a quelques mois pres.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Aaaah y'a eu 2 doubleuses pour Laura. Je m'en rappelle plus, et là j'avais un doute parce que oui les voix sont proches mais sur certains phrases la voix est totalement différente

Pour Ryo/Capcom je dirai plutot l'inverse. Oui CH est sorti avant, mais l'origine story on ne l'a eu que bien apres. Possible que l'auteur n'y avait pas pensé avant de jouer à sf2

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Serieusement, il est tout a fait possible que Capcom s'en soit inspire oui!

Sinon pour le doublage VF ils ont garde Vincent Ropion et une des deux voix de Laura (Danielle Douet qui a fait environ 80 episodes, et Anne Rondeleux les 60 autres; leurs voix sont tellement proches qu'il m'est impossible de faire la difference) mais tout le reste du cast est nouveau, contrairement a Private Eyes qui avait rappele des anciens.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)