Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tama
Pixel monstrueux
J'ai beaucoup aimé ce papier, ca m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs du temps où je jouais à DD sur ma NES.

Par contre étant donné mon très jeune âge à l'époque je me rendais pas compte de l'impact du 50hz, ne me reste plus qu'à reposer mes paluches dessus, en 60hz cette fois !

Jika
Pixel planétaire
Je viens de trouver le temps de lire cet article et effectivement, c'est un très bon papier que cette première contribution. Bravo.

Je ne connaissais pas toute cette histoire sur SDD et c'est typiquement le genre d'anecdotes que j'adore dans l'histoire du jeu vidéo. Merci beaucoup.

Quant au jeu en lui meme, rien à faire, je n'ai jamais accroché. En plus de la relative lenteur du jeu dont tout le monde parle, j'avais vraiment été rebuté par la petitesse des sprites dans le jeu. Après les persos gigantesques des autres grands beat (Streets of Rage et Final Fight bien sur, mais aussi Golden Axe ou TMNT Turtles in Time), ca faisait un peu tache. J'ai en plus été très décu par le calibrage de la difficulté : le jeu me paraissait atrocément difficile et il m'avait très vite découragé. Enfin, dernière remarque, et là c'est ce qui m'a définitivement fait lacher le jeu : je trouve le style visuel de ce jeu plat, sans originalité, sans âme. Pour vous dire, le jeu a toujours été dans ma tête au même niveau que Rival Turf sur la même machine : pas foncièrement mauvais, pas foncièrement moche, mais d'une banalité et d'un manque d'originalité un peu déplaisants. Donc non, ce SDD, je n'ai jamais aimé. Et c'est là qu'on voit que ton article est excellent Feyd, j'ai adore le lire alors que j'aime pas du tout le jeu ! ^^


Jika
Pixel planétaire
Citation :

Le 2007-11-04 15:15, Pierre_Gaultier a écrit:
Bel article sur ce jeu que j'adore, le meilleur beat que je connaisse avec Grabbed by the ghoulies ^^


La vache, c'est si bien que ca ? []

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Ah merci, moi aussi j'avais un petit penchant pour SSD et j'en avais un peu honte devant les dithyrambes qui concernent trop souvent DD1 et 2.^^

Sodom
Gros pixel
Convaincu par la réhabilitation de SSD, je me suis lancé dans la version japonaise et en ai tiré 2 observations :
1. L’emballage graphique et sonore est plus qu’honorable : sans être aussi beau que Final Fight, SSD ne fait pas tâche sur Super Famicom. J’ai trouvé les décors travaillés et colorés, un effort a été fait côté Level Design, les musiques de fond sont plutôt inspirées et les bruitages efficaces. Les sprites sont correctement réalisés, sans atteindre des sommets : on notera la présence de quelques boss assez charismatiques.
2. La richesse du gameplay compense le léger manque de diversité que j’ai pu noter dans l’IA des ennemis (ils ont certes des coups différents mais adoptent presque tous le même schema offensif caractéristique de Double Dragon ). Le Hurrican Kick de la version jap est une vraie merveille et je ne me lasse pas des enchaînements au corps à corps, autre grande marque de fabrique DD. Quant à la jauge d’énergie et les coups qui lui sont liée, c’est LA grande idée du jeu en termes de gameplay. Dommage qu’aucun beat’em all ultérieur ne l’ait exploitée par la suite : vous me direz, vu le sort réservé au genre sur console, après le passage de Street Fighter II, ce n’est pas tellement étonnant non plus…

En tous cas, c'est une première contribution de qualité pour Feyd Rautha


Panda
Gros pixel
Citation :

Le 2007-11-04 13:49, Feyd Rautha a écrit:
Concernant la brieveté de l'article, ca vient de mes preferences personelles: lorsque je lis un article, ca me gonfle de lire un descrptif complet de chaque stage, de chaque ennemi... pour moi il s'agit de donner envie de (re)jouer a un jeu, en laissant des zones d'ombres que le joueur decouvrivra.

J'aime bien le format de ton article. Effectivement, il donne suffisament d'information pour donner (ou non) envie d'y jouer et sans trop en donner pour éviter une impression bizarre de déjà vu quand on y joue. []

Pierre
Pixel monstrueux
Bel article sur ce jeu que j'adore, le meilleur beat que je connaisse avec Grabbed by the ghoulies ^^ La grande richesse des coups et l'excellente musique m'avaient vachement marqué, je l'ai terminé des dizaines de fois je pense... Il faut en effet le faire de préférence en 60hz. Je ne savais pas que la version jap était différente des autres, j'ai bien fait de l'acheter dans cette version à l'époque !

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille
Merci a tous ceux qui m'ont lu, et à rainmaker pour ses remarques (qui m'aideront peut etre pour mon prochain article).

Concernant la brieveté de l'article, ca vient de mes preferences personelles: lorsque je lis un article, ca me gonfle de lire un descrptif complet de chaque stage, de chaque ennemi... pour moi il s'agit de donner envie de (re)jouer a un jeu, en laissant des zones d'ombres que le joueur decouvrivra.

La meilleure version entre l'US et la JAP: je crois (j'espere) que mon article est clair à ce sujet: sans parler des petits details, le jeu JAP est legerement plus long, et possede un niveau de difficulté reglable. voila.

Pour ce qui est des raisons de la faillite de Technos, mes rapides recherches ne m'en ont pas appris plus, et j'avoue que je ne les ai pas trop poussées, car je pense (peut etre a tort?) que ca n'vais pas une importantce cruciale et je ne voulais pas que la moitié de mon article concerne l'histoire de l'editeur du jeu.

Et pour finir sur la vitesse du jeu: qu'elle vous rebute je le conçois, mais si vous n'y avez joué qu'en 50hz, redonnez lui une chance en 60


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon les double dragon j'ai aps trop pratique a part le 1 en arcade, le 2 sur cpc et le 2 sur gb (qui est different des autres).

Je connaissait pas ce 4 que j'ai d'ailleurs confondu avec le v sur jaguar je crois

L'article est pas mal mais j'ai quelques questions/ remarques/

* Dans le passage sur dd3 tu parle du fameux dlc. C'est quoi le dlc ? parce que pour moi DLC = Dans le cul. Mais bon j'ai l'esprit mal tourne donc c'est ptet pas ca
* Techno est mort ? j'ai aps regarde mais je vois toujours des jeux style super dodge ball tout ca sortir. Mais j'ai jamais fait gaffe a l'editeur. Pourquoi ils sont morts ?

Sinon je trouve que ton article fini un peu brusquement. Enfin je le voyais comme un test mais c'etait ptet pas ce que tu voulais faire. Donc quel est la meilleure version de dd4, la jap ou l'us ? Et pourquoi ils ont sorti le jeu au fait ? c'est rare qu'une boite qui coule sorte quand meme un jeu. Surtout s'il est pas fini (dnf, si tu nous lis...)
[]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai vraiment apprécié relire l'article parce qu'il est bien pensé dans le cadre de GP (il ne s'appesantit pas sur les autres Double Dragon sur lesquels il y a déjà un article), court mais complet, autant que peut l'être un article sur le sujet (oui, je sais, je râle toujours sur les articles trop courts mais TontonBen m'a convaincu que certains jeux prennent une meilleure place sous ce format) et surtout il est plein d'illustrations, ce qui le rend d'autant plus agréable.

On attend le second article Feyd! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)