Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
C'est vraiment sacrement beau. Je suis pas (encore) convaincu par l'aspect "enchainement de boss", mais je ne demande qu'a changer d'avis.

spacecowboy
Gros pixel
Depuis son annonce, je me dis que Cuphead est le plus beau jeu que j'aie jamais vu, toutes considérations techniques mises à part bien sûr. S'il est aussi agréable à jouer, je tiendrai mon nouveau Castle of Illusion.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Oh la vache. Ca y est, bon sang, on y arrive!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
OUI ! J'avais lu ça dans la partie culturelle de la Libre Belgique et sans rien lire de l'article je m'étais dit "tiens, un vieux Disney qui structure l'espace comme un jeu vidéo". C'est magnifique et tout réalisé à la main, les dessinateurs ont utilisé des pinceaux pour faire tous les graphismes !

Bonaf
Gros pixel
Un autre jeu qui confirme ce que tu dis (et pour lequel l'expression "dessin animé interactif" prend vraiment tout son sens) :


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Petit up de rien du tout, j'ai tout de suite pensé à l'article de LVD en voyant les vidéos de Guilty Gear Xrd Sign :

https://www.youtube.com/watch?v=r_xYdKaIyNM

Les jeux de baston ont clairement été le plus loin dans la qualité des graphismes en 2D mais là c'est du cell-shading de malade ! On y est aux dessins animés pleinement interactifs !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-07-09 09:00, Simbabbad a écrit:
Autant la zone de jeu des niveaux a un look qui fait toujours très "jeu vidéo" (le découpage en zones de petits carrés), autant l'animation est ce que j'ai vu de vraiment interactif qui se rapproche le plus d'un DA, en particulier le boss à la fin.


Oserai-je dire que c'est peut-etre le plus beau jeu 2D que j'aie jamais vu? Neanmoins, on reste quand meme clairement dans un rendu jeu 2D et non DA, meme si c'est vrai que certaines sequences d'animation sont incroyables.

Juste pour en revenir a Naruto, personne n'a dit que c'etait une video interactive. Si j'en crois cette sequence de gameplay, ca semble se jouer clairement comme un jeu de baston (tres basique surement mais bon), couple a d'autres sequences ou effectivement il faut appuyer sur un bouton. Mais je vois mal en 2008 un editeur prendre le risque de sortir une video interactive!

[]

pp128
Tout petit pixel
Très bon dossier, et je suis bien d'accord avec ton principe de 4 tendances.
Il est vrai que la PC-FX (je l'ai vu sur certains sites) s'étaient comme tu dis "vautrée" ^^
Cependant, j'ai vraiment bien aimé ton idée de 4 tendances (comme je l'ai dit déjà ^^), notamment que j'aime bien la 2D et la 3D (le rendu Dessin Animé un peu moins) et surtout le Cel-Shading qui comme sur la Gamecube a apporté un peu de fraîcheur au niveau rendu graphique (je pense à comme tu le soulignes The Wind Waker et les Viewtiful Joe qui sont excellents).
Je pense la même chose que toi, dans peu de temps, nous aurons les jeux 3D qui seront "comme la réalité".


Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai tout de suite pensé à ce topic lors du trailer du dernier Wario Land :



Autant la zone de jeu des niveaux a un look qui fait toujours très "jeu vidéo" (le découpage en zones de petits carrés), autant l'animation est ce que j'ai vu de vraiment interactif qui se rapproche le plus d'un DA, en particulier le boss à la fin.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
En ce qui me concerne, j'ai été très déçu par Burst Limit par le dessin des visages, triangulaire et anguleux. Je ne le trouve justement pas fidèle à la série. Même si techniquement, le Tenkaichi 3 sur Wii est moins bien fichu, je le trouve bien plus réussi de ce point de vue-là. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)