Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
capitaineblood
Gros pixel
Ah ouais effectivement, ça parait plus crédible.
J'aurai tellement aimé en voir d'autres ... Ian Gillan, Ritchie Blackmore, Bruce Dickinson ...
Mais bon je ne boude pas mon plaisir.

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Pour Glenn, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que le Metal God (Rob Halford donc) a doublé LionWhite, le méchant glameur.
Et accessoirement, il sert de référence graphique pour les bikers à casquette qui suivent Eddie.

Laurent
Commissaire apolitique
J'aurais plutôt dit KK Downing :



Ca paraît logique vu que l'autre guitariste de Judas Priest, Glenn Tipton, est à l'honneur dans Brutal Legend puisque c'est lui qui a enregistré les solos d'Eddie Riggs.

Mais je n'en suis pas sûr à 100%.

capitaineblood
Gros pixel
J'ai fini le jeu et fait la dernière grosse bataille.
Bon on finit donc par une phase de STR (que je trouve vraiment raté dans ce jeu) qui plus est difficile, j'ai d'ailleurs du baisser le curseur de difficulté pour arriver péniblement à passer. Je ne le fait que rarement d'habitude surtout si près de la fin pour ne pas perdre les succés liés, mais la j'en avais tellement marre de ces batailles.

Désormais je pourrai continuer à explorer le monde pour les objectifs annexes, mais rien que les 120 dragons à libérer me découragent déjà.
C'est vraiment dommage mais je fini sur une impression un peu amère avec Brütal Legend. Ca partait pourtant si bien, l'univers, la BO, les phases beat/voiture ds un monde ouvert ...

Sinon je trouve que Lars, le leader de la rebellion ressemble beaucoup à Robert Plant le chanteur de Led Zep non ?

capitaineblood
Gros pixel
Hop ...
Je me suis enfin décidé à jouer à ce Brütal Legend je j'avais depuis un an ou deux dans ma to do list.
J'en suis au dernier affrontement je pense.

Je suis vraiment partagé, parce que d'un coté Tim Shaeffer écrit toujours aussi bien, s'imprègne incroyablement d'un univers donné, et nous propose pour le coup plusieurs gameplays à la fois, et d'un autre certains passages sont vraiiiment lourdingues et on tendance à ternir un peu le tableau.

J'ai toujours été client de son humour, et la encore je n'arrête pas de me marrer. C'est pertinent, subtil (parfois ça repose sur un haussement de sourcil d'un perso, un silence évocateur, ou une grosse vanne bien grasse) et c'est bourré de références.

Je ne suis pas un spécialiste absolu du rock, mais j'ai reconnu pas mal de clins d'oeil (le glam rock, deep purple, kiss) et puis tout ce qui est associé au genre, l'imagerie à base de tête de mort, de mécaniques rutilantes et de flammes trop cool est la. Le design est trés réussi, et le héros est vraiment charismatique.

On a en gros trois "phases" de gameplays, du beat them all à base de combo et de coup spéciaux déblocables, de la conduite qui nous permet de parcourir un monde ouvert, et du STR. Et la ... c'est le drame.
Ce dernier a pourtant vraiment été simplifié mais ça reste lourd, long et surtout ça ne va pas du tout avec l'univers du jeu à mon avis. Quand on défonce des crânes à la hache ou qu'on aplati de la bestiole des enfers sur fond de Black Sabbath on est complètement dedans. Mais quand il faut gérer ses troupes au pad, quie ça dure une plombe (contrairement à Laurent je pense que ces phases sont beaucoup trop longues) on est plus dans l'esprit.

Et le gros problème quand on avance dans l'histoire, c'est que chaque chapitre passe par une grosse confrontation. sur la fin on les enchaine, et arrivé à la dernière, ben il était temps que ça finisse.


Rhalala tout ça m'a donné envie de me trouver Psychonauts.

"Jamais je ne pleurerai, je prefère avoir des scorpions sur les joues que des larmes !"
"Hey ça ferai une putain de pochette d'album ..."

Jika
Pixel planétaire
Double Fine a tenu un événement la semaine dernière et a dévoilé 6 projets.

Le premier des 6 projets est connu, il s'agit de la sortie de Costume Quest sur PC.
http://www.gamers.fr/actus/2011/10/15/costume-quest-debarque-sur-pc

Quant aux 5 autres, il y a actuellement un embargo sur ces infos. Du coup, les annonces devraient arriver dans la semaine. Seule piste pour l'instant : il y aurait un jeu Kinect (ou plus) dans le lot.

http://www.insidekinect.com/2011/10/double-fine-working-on-second-kinect.html

Pas étonnant quand on sait que Double Fine a déjà gouté à Kinect avec Once Upon a Monster, et visiblement, d'après les reviews américaines, le jeu a été bien accueilli.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/sesame-street-once-upon-a-monster

Parmi ces 5 projets non-dévoilés, rappelons qu'il doit y avoir le titre issu de la collaboration entre Ron Gilbert et Tim Schafer.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Te fait pas avoir quand tu repasseras devant le même bac avec des Rue Sésame dedans []

Manuel
Pixel monstrueux
Je l'ai trouvé pour 9€ d'occasion à la Fnac, à ce prix là je prend pas trop le risque d'être déçu, j'avoue ne l'avoir pris que pour l'univers et parce qu'il y a marqué Tim Schafer dessus .

[]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai (enfin) joué à la démo alors qu'elle moisissait depuis un an sur mon disque dur. Démo est un bien grand mot, tutorial convenant mieux (même si j'imagine qu'il n'est même pas complet).

Le jeu est TRES joli, la direction artistique est magnifique mais surtout c'est superbement écrit, on est tout de suite pris par l'univers et les personnages. Par contre, et cela m'arrive de plus en plus j'espère que ce n'est pas le terrible crépuscule des gamers, j'ai à chaque fois été déçu que les cinématiques s'arrêtent. Le jeu (même si la démo en offre peu) est nettement en-dessous de la narration. Cela fait très bizarre.

Au final, je suis partagé entre l'enthousiasme pour l'univers et la déception du gameplay (et pourtant je suis amateur de beat'em all). Heureusement le prochain jeu de Double Fine arrive : Trenched (quelqu'un a parlé de Première Guerre Mondiale => gooooooooooo !!!!) []

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2009-10-05 10:24, Jika a écrit :

Moi je pense que Brutal Legend va énormément ressembler au gameplay de Viking Battle for Asgard.

Du beat them all en terrain ouvert, une énorme part d'exploration et une idée de petite armée à lever en remplissant des tâches.

Remplacez les vikings par des métalleux.


C'est exactement ça. Sauf que Viking est en tous points largement supérieur à Brutal Legend. ^

Pas le temps de rentrer dans le détail mais, des 4h00 que j'ai pu passer dessus, j'en suis à me demander si c'est bien la même société qui a développé Psychonauts et Brutal Legend.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)