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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dep
Pixel digne de ce nom
Merci. Oui, les prototypes sont vraiment intéressants, mais dur dur d'en trouver. Dernièrement j'ai trouvé un autre proto de joypad Playstation avec un "bouton" très étrange, mais pas la moindre explication. J'aurais aussi aimé trouver des interview de leur créateur, tout le processus de création, voir des anecdotes...
Même pas moyen de savoir pourquoi Gunpey Yokoi à inventer la croix directionnelle, oui elle devait être plate pour fermer le G&W, mais pourquoi pas 4 boutons disposés en croix comme c'est le cas sur d'autres G&W sortis plus tard?
Même chose pour les triggers SNES de Shigeru Myamoto.

J'ai trouvé ce qui "serait" un prototype de pad Megadrive, en 2 parties ! Mais c'est peut-être un fake, vu le manque total d'info, je ne l'ai pas renseigné.

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Vovo
Pixel monstrueux
Il est vrai que le sujet ne permet pas d' être nourris abondament en news sans tomber dans les méandres des connaissances que possède seulement le geek.

Peut-être qu' il y a encore des voies à explorer comme celle des prototypes ?

En tout cas ton blog est vraiment sympa

Dep
Pixel digne de ce nom
Ben, il n’y a pas trop de news sur ce sujet (ce qui va bien avec mon emploi du temps).
Mais j’ai fait des mises à jour régulière : complément d’info, plus belles images, plusieurs rajouts, mais il n’y a de partie actu, il faut retourner voir les dossiers.

Dernier ajout : le SpaceOrb 360, assez spécial, dans « joypads et joysticks divers ».
Dernières news : les FighPads Street Fighter 4, dans le dossier spécial Street Fighter :
http://ludopad.over-blog.com/article-27078360.html

Vovo
Pixel monstrueux
A quand une news ? []

Dep
Pixel digne de ce nom
J'ai fait un dossier sur l'histoire des control panel des bornes d'arcade depuis Computer Space et Pong.

http://ludopad.over-blog.com/

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Pour le mode avancé dans MP3 c'est juste une habitude à prendre.
Au début j'avais commencé par le standart et j'ai switché plus tard sur le mode avancé.
Si au début garder son viseur stable est légèrement contraignant, on s'habitue bien vite pour finalement le maitriser complètement.

agent069
Tout petit pixel
Citation :
heureusement qu’il y a des exceptions comme Metroid Prime 3 qui porte l’expérience FPS à un niveau jamais atteints…


Pour moi Metroid Prime 3 montre les limites de la Wiimote, j'adore le pointeur, et la détéction, je pense que c'est la voix à suivre pour l'avenir, mais le pad manque tellement de boutons accessibles (en gros on a A, B, C et Z, le reste sont pas assez rapide d'accés ou pertubent la visée vu qu'on doit changer la manière dont on tient la Wiimote) et au final le jeu est plus compliqué à jouer qu'un FPS à 2 stick.

Et même si on y gagne en naturel et en précision, on perd tout le controle de la vitesse pour tourner, soit on se mets en mode normal, et dans ce cas on vise très facilement et c'est stable, mais pour tuorner c'est naze. Soit on mets le mode avancé, auquel cas, c'est chiant car rester stable est pas confortable du tout.

D'une manière plus générale ce qui me gène avec la Wii, c'est qu'au lieu d'avoir une experience de jeu fluide et continu, tout est segmenter en mini jeu, il faut souvent placer sa Wiimote dans une position neutre (pensez à Wario Ware) pour ensuite faire le mouvement ensuite remettre le pointeur sur l'écran, c'est plus lent que des boutons. Au final, ca casse l'immersion, la ou des boutons deviennent vite transparents.

Cela dit, l'idée du pad en 2 morceaux est excellente, et le capteur de mouvement est un moyen très malin d'augmenter les possibilités de jeux de manière naturelles sans avoir à alourdir le pad comme si on ajoutait des tas de boutons. Mais bon pour en revenir au sujet, je pense que le succés de la Wii va instaurer les capteurs de mouvements comme un nouveau standard, Sony a déjà commencé à pomper avec sa Dual Shock 3 (même si j'aurai préféré un plagiat plus prononcé avec un pad en 2 parti et un pointeur )

Dep
Pixel digne de ce nom
Merci a vous deux.

Oui, j'avais vu ça pour le dual analog, mais je me suis dit que c'était un détail pointu qui intéresserait trop peu de gens.

meyot
Pixel de bonne taille
Excellent dossier (la quantité de recherche!), juste pour chipoter, le dual analog existe en 2 versions; sans vibration pour l'europe et les USA, avec 1 seul "moteur" de vibration pour le japon.

Vovo
Pixel monstrueux
J' adore ton dossier sur les retro pad

On a comme envie de tous les essayer




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