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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Erhynn : grosse intox. J'avais déjà expliqué pourquoi. Le seul moyen que la 360 gère DX10 est de changer de GPU.

Gamerphil
Gros pixel
J'ai vu la vidéo comparant les versions DirectX9 et DirectX10 de Crysis. Sur Direct X10, c'est plus beau, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme (ou alors, je suis bigleux). Alors sur 360, je me dis que c'est largement faisable, et en gardant des graphismes de qualité, peut-être un peu moins beau que sur PC en DirectX9, mais pas mal quand même.

JC
Camarade grospixelien
(ahem... la console est sortie fin 2005 . Ceci dit, la news en question datant maintenant d'un an, on en aurait probablement entendu parler depuis si ça avait été vrai...)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
cette news date de Aout 2006, avant le lancement de la console, donc intox apperement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Dans ce cas CBL, cette news :

La Xbox 360 prête pour DirectX 10 ?

Info ou intox ? []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour la 360 :
Ca dépend. Un portage de la version DX10 est clairement impossible du fait de l'absence de fonctions DX10 sur la 360. Un portage de la version DX9 est par contre dans le domaine du possible car le CPU de la 360 est un monstre multi-coeurs (ce dont raffole Crysis) épaulé par un GPU très costaud qui surclasse tous les GPU DX9 des PC (grâce notamment à l'unification des pixel/vertex shaders). Le seul problème c'est le gros manque de ram mais en compressant/décompressant le maximum de choses à la volée ça pourrait le faire.

Pour la PS3 :
ca risque d'être très comique. Pour la version DX 10, tu oublies pour les mêmes raisons que la 360. Pour la version DX 9, ils vont bien rigoler :
-le GPU vaut tout juste celui d'une 7800 et l'API est de l'OpenGL (alors que Crysis est en DX)
-le CPU est un calvaire à programmer et la bande passante mémoire n'est pas top
-là encore, on ira pas loin avec 256 mo de ram (+ 256mo de ram vidéo)
En clair, Crytek devrait revoir tout son code pour l'adapter sur PS3. []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Sauf erreur, si tu veux faire tourner Crysis avec tous les options à fond ouatalasadécriochelaretineDirectX10, ce n'est pas possible parce que les cartes graphiques ne supportent pas Directx10. mais Crysis a aussi un mode Direct9, donc bref.

Il me semble qu'un des dév' de Crysis aurait lui-même dit que les consoles actuel n'en auraient pas assez sous le capot pour faire tourner correctement Crysis.

Maintenant, avec un peu (beaucoup) d'optimisation, je suis sûr tu peux faire tourner tout sur tout. Au pire t'aurai un effet qui décolle la rétine à moitié au lieu de décoller la rétine à trois quart.

Citation :
sachant que je trouve que Doom3 et Half Life 2 avait eu un portage sur la premiére Xbox plutot convaincant et que le jeu peut tourné en Direct X 9 (il me semble que la 360 est équipé du 10 mais je cherche confirmation)

Je pense que c'est plus facile de porter des jeux PC vers la X-Box première du nom (jeux PC du même age hein !), vu que sur X-box/PS2/Gamecube/whatever, il y a ridiculement moins de pixel à calculer (grosso-merdo la moitié voir (beaucoup) plus ; 640x480 < 1024x768 voir 1280x1024). Avec le HD, on a enfin sur console une résolution comparable. Maintenant, je pense qu'on (enfin, le PC) n'a pas encore pris trop d'avance technologique, donc je redis ce que j'ai déjà exprimé plus haut: ça doit être envisageable. []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Au sujet de Crisis


Y a un joueur Pro-PC qui m'affirmé qu'il sera impossible de le porter sur Next Gen, c'est vrai ou c'est un mitho (j'emploi ce mot car pour TOUT sur console est de la merde) ?

sachant que je trouve que Doom3 et Half Life 2 avait eu un portage sur la premiére Xbox plutot convaincant et que le jeu peut tourné en Direct X 9 (il me semble que la 360 est équipé du 10 mais je cherche confirmation)
donc je pose la question.

Portage Possible ou pas ?

Nano
Pixel monstrueux
Les Awards E3 par Gametrailers :

Best racing game : Burnout Paradise
Best NDS game : Zelda Phantom Hourglass
Best PSP game : God of War chains of olympus
Best Puzzle game : Zak & Wiki
Best Strategy game : World in conflict
Best New franchise : Little big planet
Best one to watch : Resident Evil 5
Best Action adventure : Assassin's creed []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le problème du premier Stuntman n'était pas la durée de vie mais l'énervement. C'est vraiment un die & retry poussé à l'extrème. C'est le seul jeu qui m'a donné envie de fracasser la manette de rage. Le premier était très intolérant sur les casades et quand après 5 minutes d'enchainements on doit tout recommencer parce qu'on est atterri de façon trop oblique, on commence à enrager. Du coup, on prends de moins en moins de plaisir à réaliser les cascades et on subit les directives que dit le réalisateur d'une voie morne.

Ca passe encore pour les 3 premières séquences mais quand on débute celle en motoneige qui allie l'énervement provoqué par le gameplay à celui provoqué par la maniabilité, on éteint la console et on maudit Reflexions. []




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