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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le nombre de fois qu'on l'a posté ce topic... (qu'est-ce qu'il fait dans HS d'ailleurs ?)
Quand on regarde bien l'histoire des jeux vidéos, on se rend compte qu'elle s'est toujours faite par palliers. A chaque palliers, on trouvait une série de jeux novateurs et une série de clones et de bouses. Ca a toujours été comme ca et ca continue à l'etre.
Quand on voit le nombre de titres novateurs sortis ses deux dernières années et l'engouement du public pour ces derniers :
max payne, devil may cry, operation flashpoint, gta 3, ico, les medal of honor, morrowind, neverwinter nights, mgs 2...
Quand à l'argent, il est normal qu'il y en ait de plus en plus. Il est impossible aujourd'hui de faire son petit jeu tout seul dans des délais acceptables. De plus, les jv sont depuis le départ une des plus cruelles industries du divertissement : les éditeurs ont une pression énorme de la part de leurs financiers et en plus ils savent qu'ils ne sortent que peu de jeux par an. L'échec pour une grosse production n'est donc pas concevable.
L'affrontement PC/console a toujours existé mais à chaque on redit les memes choses : une console c'est bien pour une certaine catégorie de jeu et de joueurs. C'est pas demain que sortira sur une console un flight simulator ou un transport tycoon. Idem pour le pc : les bons jeux de bastons sont ultra-rares et les jeux de dance inexistant.
Enfin, le online : de mon point de vu les rpg online vont bientot attteindre leur seuil culminant d'abonnés. Pourquoi ? Car ces jeux demandent beaucoup et un investissement personnel (ou matériel pour la ps2) que peu de gens ont envie de donner. Un petit counter ou bientot Socom de temps en temps, c'est sympa. Mais très peu de joueur sont vraiment prêts à s'investir à fond dans un jeu.

Markadet
Pixel monstrueux
J'suis d'acc avec toi Kitano

C'était sans doute plus simple de révolutioner le jeu video il y a 15 ans...
J'attend la nouvelle vague.

kitano
Membre honoraire
vous dites que des bêtises.

L'innovation c'est par paliers.

Facile dans les années 70 et 80 d'innover à tout va. Ils étaient en terrain vierge.

à présent ça se situe à un autre niveau.


Rendez-vous dans dix ans comme dit Tony.

Autre point : vous avez grandi.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Moi, ce qui me fait flipper, c'est que les jeux vidéo rentrent de plus en plus dans le clonage.

Combien de clones ou de grosses repompes, de jeux ayant marchés, trouve-t-on dans le commerce ???
Réponse : Trop.

Resultat, plus d'inovations, plus de réel créativité (en tout cas nettement moins qu'avant).

Quand ontrouve un concepte qui marche, on le copi sauvagement, et la faute à qui tout ça ... au pognon bien sur.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Non, le jeu vidéo ne va pas droit vers un gouffre. Rendez-vous dans 10 ans.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
cela parait un peu pompeux, je le reconnait, et j'en suis désolé, mais il fallait que j'attire votre attention.

je suis un passionné de jeux vidéo depuis la première heure. j'ai donc vu ce petit monde évoluer, changer en bien ou en mal.

aujourd'hui, le monde des jeux vidéo est en pleine révolution: le marché des jv n'a jamais été aussi fructueux, les entreprises jamais aussi nombreuses sur le marché, et l'avenir des jv jamais aussi incertains...
les grands d'hier sont aujourd'hui menacés de disparaitre, et les petits nouveaux semblent bien partis pour corrompre et modeler cet univers si vaste.

la créativité devient une chose rare à l'heure de la fulgurante évolution technique.

le jeu on-line oscille entre s'étendre jusqu'au monde des consoles et se contenter du monde des pc.

l'affrontement vidéo-ludique entre pc et consoles est aujourd'hui devenu extremement intense, alors qu'autrefois les performances techniques du pc faisait que cette "guerre" n'avait pas réellement lieu d'etre.

l'économie de marché s'est emparrée des boites les plus prestigieuses, en réduisant certaines à l'état de dévellopeurs de remakes...

les contrats d'exclusivités fleurissent, et certaines machines sont vouées à disparaitre...
le rétro-gaming est montré du doigt, et notamment l'émulation et l'abandonnware.

le piratage n'a jamais été aussi courant, et les moyens mis en oeuvre pour punir les coupables n'ont jamais été aussi exagérés...

l'avenir des jeux vidéo est des plus incertains....

cette grande révolution vidéoludique annoncée pour l'aube du 21ème siécle ne serait-elle pas qu'une fantastique chute au fond du gouffre?

quel est votre avis sur la question?




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