Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-03-06 07:51, Rugal-B a écrit :
Oui, Rain, tu as raison: Shinobi, Jackie Chan, Rabio Lepus, Zelda, Hammerin' Harry, Valis, Valken, Twin Bee, Mario Bros, Soccer Brawl, World Cup, ce sont tous des beat them all...

Rabio je sais plus j'ai entendu le nom mais me rappelle plus

Shinobi, Jackie Chan, Hammerin' Harry, Valis (je crois que ca depend de l'episode) oui c'est des beat comme vigilante.

C'est pas paske y'avait des limitations techniques à l'epoque (un seul plan) que c'est moins des beats qu'un double dragon

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-03-06 10:56, Shenron a écrit :

Bon ben stoppez les rotatives, j'ai trouvé ceci :

http://www.tiki-toki.com/timeline/entry/53472/History-Of-Beat-Em-Ups#vars!date=2005-05-03_15:21:52!

Y'a Battle Circuit mais ils ne citent même pas Denjin Makai 2...

Tama
Pixel monstrueux
Il manque Kung Fu Master (1984) et Vigilante (1988), c'est assez complet mais il y a toujours le problème du début du genre.
Sans compter que les jeux placés dans cette timeline valent si on a une interprétation très "moderne", voire connotée, du genre.
Et puis Scott Pilgrim n'y est pas. Sérieusement.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
1er BTA avec progression des stats des persos ?


Je dirais River City Ransom/Street Gangs en 1989 sur NES, dont Guardian Heroes et surtout Scott Pilgrim Vs the World s'inspirent ouvertement.

Après, il me semble que Streets of Rage est le premier à avoir deux fins différentes, oui. Quand aux coups à deux...Double Dragon n'en avait pas ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Si le coeur du gameplay est de tataner des vagues d'adversaires à la main, ou, c'est un BTA.

Le premier à proposer des coups spéciaux ne serait pas Dragon Ninja, justement, avec la manip pour sortir le coup de poing chargé ou le tatsumaki sur place ?

Niveau embranchements, Golden Axe 3 le propose, mais c'est en 1993, je serais étonnée qu'il soit le premier.

Streets of Rage ne serait-il pas aussi le premier à proposer des coups à deux et plusieurs fins différentes ?

Rugal-B
Gros pixel
Oui, Rain, tu as raison: Shinobi, Jackie Chan, Rabio Lepus, Zelda, Hammerin' Harry, Valis, Valken, Twin Bee, Mario Bros, Soccer Brawl, World Cup, ce sont tous des beat them all...

Dhura
Pixel de bonne taille
Je répondrais partiellement au questionnaire de Shenron, en espérant que d'autres corrigent les erreurs, ou trouvent la réponse aux questions sur lesquelles je sèche.

1er BTA à scrolling ? > Kung Fu Master
1er BTA avec Boss ? > Kung Fu Master
1er BTA avec mode 2 joueurs ? > Double Dragon
1er BTA avec plusieurs persos aux caractéristiques différentes ? > Golden Axe
1er BTA tiré d’une licence ? > Tortues Ninja de Konami (1989) ? (aussi probablement le premier BTA à se jouer à 4).
1er BTA avec armes blanches ? > Samuraï
1er BTA avec armes à ramasser ? > Double Dragon
1er BTA avec Bonus de vie à ramasser ? > ...
1er BTA avec armes à feu ? > ...
1er BTA avec coups spéciaux ? > Golden Axe
1er BTA dans lequel on peut se taper dessus entre joueurs ? > Double Dragon
1er BTA avec progression des stats des persos ? > ...
1er BTA avec plusieurs embranchements ? > ...
Pour les deux dernières questions, la réponse se trouve probablement du côté de Capcom.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Donc tu rejoins ce que je disai Ruru, meurt un coup = shoot

Dragon ninja c'est un bta, idem pour tous les jeux que t'as cité. On s'en fout qu'il meurt en un coup ou pas, tu tatanes c'est un bta stou

Rugal-B
Gros pixel
J'y ai pas joué depuis longtemps, mais Dragon Ninja, tout les ennemis normaux meurent en un coup, non?

Si on prend le problème à l'envers, c'est encore plus flagrant. Dans Shinobi, on a des coups de poing, de pied, de sabre, personne n'ira dire que c'est un BTA. Et pourtant, dans un monde de BTA sans enchaînements, s'en serait un.

Et dans le BTA contemporain, il y a encore cette notion d’enchaînement ou un ennemi qu'on commence à comboter ne peut riposter (à quelques exceptions, comme les LoS par exemple). Devil May Cry, les Musou, Basara, Bayonetta, GoW, etc. Personne ne meurt en un coup peu importe le coup porté.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)