Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

D'où l'invention des économiseurs d'écrans d'ailleurs. Il y a longtemps que ces gadgets n'ont d'autre utilité que de nous distraire maintenant.


serieux ? moi je croyais que ca grillai toujours les ecrans fixes. D'ailleurs ma borne peut te le confirmer []

NesLP
Pixel de bonne taille
Ahhh.
Le belle époque des PC à cartes Hercules. Vert ou Orange pour la plupart.
Avec ce type de tube cathodique qui avait la fâcheuse tendance à fixer l'image définitivement (à cause des pigments de phosphore qui grillaient quand l'image était fixe trop longtemps). D'où l'invention des économiseurs d'écrans d'ailleurs. Il y a longtemps que ces gadgets n'ont d'autre utilité que de nous distraire maintenant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-06-19 22:29, NesLP a écrit:
Bon, ben j'y suis allé en sortant du bureau ce soir.
Mortel : un modèle de PC (celui à droite sur la photo) comme ceux sur lesquels je codais en COBOL.




j'en avais recupere un comme ca. Je crois que je l'ai jette []

NesLP
Pixel de bonne taille
[quote]
Le 2007-06-21 15:07, NesLP a écrit:
Citation :

Le 2007-06-21 12:14, Soreal a écrit:
ça ne me fait pas envie cette expo, et sincèrement, je pense qu'un de ces 4 j'irais plutôt du côté de la Suisse pour visiter le musée Bolo à Lausanne: http://www.bolo.ch/
[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2007-06-21 12:15 ]


Wow. Fichtrement alléchant.

Ah et puis en passant, je tiens à rétablir une confusion concernant le prix d'entrée.
En fait, l'expo est bien GRATUITE !
C'est la montée en ascenseur qui coute 9€.




Et un GRAND merci à Gamerphil pour avoir retrouvé le nom de cette série que j'avais oublié !

Nostalgie nostalgie...
Et je continue le semi off topic et la séquence culture : la "filette", elle n'aurait pas joué dans Alf aussi plus tard ?



C'est couillon mais quelques écrans, avec des vidéos d'époque (pubs, séries TV comme celle-ci...), ou produites à partir d'émulateurs, ça manque cruellement dans cette expo.
J'aurais même mis de la chiptune à fond dans des haut parleurs

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-06-21 12:14, Soreal a écrit:
ça ne me fait pas envie cette expo, et sincèrement, je pense qu'un de ces 4 j'irais plutôt du côté de la Suisse pour visiter le musée Bolo à Lausanne: http://www.bolo.ch/
[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2007-06-21 12:15 ]


Wow. Fichtrement alléchant.

Ah et puis en passant, je tiens à rétablir une confusion concernant le prix d'entrée.
En fait, l'expo est bien GRATUITE !
C'est la montée en ascenseur qui coute 9€.


[]

Soreal
Pixel monstrueux
ça ne me fait pas envie cette expo, et sincèrement, je pense qu'un de ces 4 j'irais plutôt du côté de la Suisse pour visiter le musée Bolo à Lausanne: http://www.bolo.ch/

Z
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-06-21 07:59, Davios a écrit:
Tenez, j'avais oublié de vous link La visite du musée de l'informatique lue lundi sur PresencePC.
Les photos y sont en haute résolution.


Par contre le commentaires ne sont pas au niveau... Aller confondre un Apple II+ (1978) avec un Apple IIc (1984), il faut le faire :

Citation :

Lorsque le PC débarque, Apple est une marque déjà reconnue, grâce à son Apple IIc (ici à gauche). Introduit en 1977, cet ordinateur se vend très bien grâce à sa killer application, Visicalc, le premier tableur.


Olivier

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui aurait été attrayant, ce fût que ces machines soient allumées faisant tourner par exemple des démos techniques (ou autres). Parce que là ça ne donne qu'une idée du "design" en fait... []

ludotym
Pixel digne de ce nom
À part les vieux calculateurs et les systèmes de mémoires antédiluviens comme les systèmes à tores, je crois avoir touché du doigt à peu près tout ce que contient cette "expo". Est-ce à dire que je suis moi aussi une pièce de musée ? C'est vrai que la présentation de ce vieux matos a l'air d'amener peu de plus-value par rapport à ce qu'on pourrait trouver dans un vide grenier ou une foire à la brocante. Et pour 9 € ? Je ne regrette pas d'être loin de Paris, pour le coup, beaucoup d'assos pourraient effectivement faire quasiment aussi bien, sans le secours de l'Etat. J'avais lu l'interview donnée par un des responsables (sur PC INpact je crois), j'avais été à moitié convaincu par son laïus. Plus quelques photos choisies pour illustrer au mieux cette expo.
Mais le point de vue d'un visiteur lambda comme NesLP (pas d'offense, tu es un Lambda ++ ! ) confirme les craintes que j'avais. L'informatique est un domaine qui vit, pas une chose inerte présentée sur des comptoirs comme pour un musée d'histoire naturelle. Ou alors il faut soigner cette présentation, pas balancer en vrac du matériel sans faire ressentir un minimum le vévu qui suinte de tout ce silicium...
Enfin, c'est très subjectif tout ça, en l'état je ne suis pas certain que le succès sera au rendez-vous (aurait-on mal ciblé le coeur de cible ?)
Peut-être un autre avis de visiteur acceptant de lacher ses 9 € nous éclairera plus...

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-06-20 23:58, Markadet a écrit:
NesLP: dommage que tu n'aies pas des photos de meilleure qualité... Avec un peu plus de texte que dans ton post ça aurait fait un article rudement intéressant.


Tenez, j'avais oublié de vous link La visite du musée de l'informatique lue lundi sur PresencePC.
Les photos y sont en haute résolution. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)