Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Fini Crackdown 3 grâce au GamePass sur PC il y a quelques semaines, et je me suis bien amusé. En fait, cet troisième opus efface complètement le second et se déroule après le premier, on retrouve d'ailleurs le même doubleur français pour le directeur de l'Agence et avec son même cynisme désabusé. Tout le concept est d'ailleurs proche du premier ; faire des missions alternatives pour secouer le boss principal du quartier et diminuer ses défenses, puis le vaincre pour désactiver une partie des défenses du donjon d'un des trois boss majeurs (avant le boss final).

Comme pour le premier et Breath of the Wild, vous pouvez avoir des envies de suicide et essayer de foncer vous coltiner les boss majeurs dès le départ mais... ça va être dur.

En fait C3 c'est tellement le premier qu'on retrouve très, très vite ses routines : la jouabilité est identique, tout comme la conduite et le feeling des armes plutôt bon. C'est juste qu'il manque un peu de surprise et d'un petit "je ne sais quoi" pour le faire briller. Si on a aimé le 1er et détesté le second, le 3 ne peut QUE vous plaire.

Ah oui et ça se passe dans une nouvelle ville (il y a des références à la première dans les échanges entre notre support com' et le directeur de l'agence).

yedo
Pixel imposant
Citation :
Le 2016-10-28 11:57, Sebinjapan a écrit :
J'ai lu les posts ici disant que l’intérêt des boss, c'est surtout leur environnement qu'il faut savoir maitriser après quelques reconnaissances afin de trouver le bon angle d'attaque. Mais pour les 3 boss que j'ai fait (le financier, la fille, et le voleur de voitures je crois), je suis simplement tombé dessus en me perdant sur la carte ^^

Un peu pareil, je dirais même que ce qui est amusant dans Crackdown c'est de contourner le level design des environnements grâce aux capacités de notre personnages. Il y a pas mal de passages que l'on peut éviter en faisant des sauts de dingue pour arriver directement au boss. Je pense que le jeu nous laisse vraiment ce choix dans l'approche des environnements.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à Grospixels sans qui je n'aurais surement jamais acheté ce jeu (le 1er Crackdown), et surtout sans qui je l'aurais lâché très vite tant la 1ère impression est désagréable. Être plongé direct sous le feu nourri de l'ennemi, avec un perso pataud et une bagnole lourdingue, dans un décor urbain qui semble alors bien triste (on démarre de nuit, ce qui ne permet pas d'apprécier immédiatement l'architecture des lieux), c'est pas franchement une super entrée en matière.

Sans les témoignages élogieux de ce thread, je serais passé à autre chose direct, et sans remord vu qu'en 2016 le jeu se trouve pour 5-10 euros.
Heureusement, j'ai persévéré et maintenant le jour s'est levé, dévoilant une ville vraiment bien fichue que mon perso ayant 2 étoiles en agilité peut enfin explorer afin d'en apprécier le level design.
La grimpette beaucoup moins assistée que dans Infamous offre bien plus de défis et d’intérêt, invite bien plus à sauter et à se promener.

Évidemment, le jeu a ses défauts : on ne comprend pas toujours ou on peut s'accrocher (en même temps, ça force à expérimenter), les gunfights sont moyens, la carte pas très claire (je me perd souvent), et les boss fights bien décevants pour ce que j'ai vu jusqu'ici vu qu'il s'agit pour l'instant d'ennemis normaux avec beaucoup de vie. J'ai lu les posts ici disant que l’intérêt des boss, c'est surtout leur environnement qu'il faut savoir maitriser après quelques reconnaissances afin de trouver le bon angle d'attaque. Mais pour les 3 boss que j'ai fait (le financier, la fille, et le voleur de voitures je crois), je suis simplement tombé dessus en me perdant sur la carte ^^

En tout cas, le jeu est très fun et donc très jouable une fois qu'on a monté les caractéristiques de son perso. J'ai juste laissé la conduite de coté, car c'est vraiment pas amusant et ça n'a pas l'air d'être utile pour progresser : on dirait quelque chose qui a été mis là pour faire comme GTA mais qui n'intéressait pas beaucoup les développeurs (j'ai eu la même impression avec les véhicules dans Far Cry 4).
Le seul truc qui me manque pour l'instant, c'est un fusil de snipe : pas moyen d'en trouver, même en allant fritter les ennemis sur les toits.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai pas réussi les cascades en 60 secondes. Une solution est de faire des tonneaux avec le 4x4 de l'Agence dans le garage de l'Agence, en le faisant sauter, mais il est très difficile de bien calibrer ses sauts.

Et il me manque aussi 3 orbes verts, donc fuck.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep. Faudra aussi passer par les anneaux. Genre je te balance quand t'es en voiture parce que y'en a certains qui sont un peu haut.

t'as fait comment pour avoir les 6 cascades en moins d'une minute ? j'essaie de le faire sur la plage mais pas possible

J'ai la haine aussi il me manque 2 orbes bleus et 3 verts

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il faut qu'on se fasse quand même les missions en coop' maintenant !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon ayez j'ai fini le jeu et je partage pas du tout votre enthousiasme

Le jeu est moyen mais sans plus. La grimpette m'a trop fait penser à infamous, et surtout c'est super chiant de pas savoir quand on peut s'accrocher et quand on peut pas. Du coup ca arrive souvent que je me fasse chier à grimper un immeuble et paf je tombe parce qu'une fenetre est pas prevue pour s'accrocher...
La maniabilité est assez lourdingue pour ca, tout comme la caméra. Ca m'a bien enervé de devoir appuyer sur avant pour que le mec s'accroche alors que je saute en vertical et qu'avant j'etais accroché. Du coup forcément par moment le mec avance et paf tu tombes.....

Surtout que ces espèce de sauts lunaires c'est assez difficile à apprehender par moment

La musique est vraiment pas terrible, je l'ai coupé très très vite, l'espece de rock latino très peu pour moi.

Pour le reste bah y'a pas de scenar, et les brieffing sont super chiant. J'en ai vu un et après j'ai zappé vu que ca servait à rien.


Bon j'ai encore quelques succès à faire, les cascades sont sympas mais bon c'est pas un jeu que je recommanderai.

Ah oui dernier truc qui nous a rendu dingue avec Shen. La carte est pourrie, la plupart du temps la fleche est décalé par rapport à où tu es réellement, mais le pire c'est les missions secondaires. Sont indiquées sur la carte UNIQUEMENT celle en DLC ! celles du jeu bah faut tomber dessus en cherchant

Je deteste ces jeux qui te font croire que t'as du contenu et quand t'es devant ils te crachent à la gueule en te demandant de l'argent

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il n'y a pas de radar. Pour les orbes verts, il faut grimper partout, on les voit d'assez loin, et on les entend quand on passe à côté. Les orbes bleus, c'est plus difficile, ils sont mieux cachés, mais ils font aussi du bruit.

On monte en niveau en agilité en faisant des courses sur les toits, ou en tuant des ennemis depuis des endroits élevés ou en sautant (et en ramassant des orbes verts). Pour la conduite, il faut faire des courses sur route, des cascades, ou écraser des méchants, pour le tir et les bombes il faut buter des ennemis avec. On ne peut pas tirer depuis les voitures, et il n'y a pas non plus d'indication comme quoi on a fini telle ou telle course, c'est vrai que ça manque.

L'agence est au milieu, mais je n'arrive jamais à y retourner non plus, je me paume dans la ville.

Mais je te garantis que le jeu s'améliore quand on gagne en XP.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai commencé le jeu et je le trouve un peu bordelique. J'ai du mal à comprendre comment ca marche. Surtout comment on monte en niveau.
Je choppe plein de trucs d'agilité mais y'en a 500 O_O 300 trucs cachés aussi ca fait beaucoup. Y'a un radar vers la fin ou faut le faire à la soluce ?

Par contre je hais la visée. Elle est pas libre et super mal reglée, je galère pour cibler le mec que je veux.
La conduite est un peu foireuse mais bon on s'y fait. Y'a moyen de tirer depuis la voiture ?

Les missions qu'on a fini style conduite, grimpette, elles disparaissent quand on les a fini ?

Par contre je galère, j'ai pas repéré où est l'agence du coup je sais pas où ramener les vehicules

Enfin bon j'ai joué que 2h et tué mon 1er lieutenant mais pour le moment je suis plutot mitigé

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2014-02-05 10:44, Shenron a écrit :
- Il y a beaucoup d'armes disponibles, mais peu sont vraiment utiles. Je tourne toujours avec la même mitrailleuse ou fusil à pompe + un lance roquettes, et ça marche très bien. Le snipe, les pistolets, les Uzi n'ont que peu d'intérêt.

Effectivement, je me souviens n'avoir joué qu'avec une arme ou deux : le lance-roquettes, et la mitrailleuse je crois. Dans le même genre complètement inutile : la localisation des dégâts (on choisit la partie du corps locké par le viseur, ce qui n'a aucune espèce d'intérêt). Les combats n'ont d'intérêt que par le nombre d'ennemis présents en face, et par les choix de cibles opérés par le joueur.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)