Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
En ce moment, vu que je la vois chaque week-end, je vais à Paris chaque week-end (quand elle ne vient pas me voir dans le Gard). Oui, je suis un peu fou (une heure et demie de bus depuis mon boulot au sud + 3 heures de TGV + 40 minutes de métro), ça fait son petit prix en TGV, mais que voulez-vous? J'ai donc une vie un peu décousue ces derniers temps à voyager sans cesse, mais c'est comme ça (pas grave, j'aime bien voyager, vu le nombre de fois que j'avais déménagé au cours de ma vie en plus).
En plus vendredi à Nîmes, ça a été un gros bordel à la gare à cause d'un "acte de malveillance" près de Nîmes qui a retardé tous les trains: j'étais stressé en voyant que mon train avait un "retard indéterminé", avant qu'il n'arrive finalement en gare et que j'arrive à la gare de Lyon avec deux heures de retard (il était presque minuit). Enfin, passons. ^^
Là le week-end dernier, j'ai eu mon premier tour en voiture (en passager) à Paris depuis presque dix ans. On devait aller chercher quelqu'un à la gare de Lyon, donc nous sommes passés par le périph (vision rare: le périph était fluide!!!), nous avons subi l'échangeur de Bercy que ma copine redoutait (elle n'aime pas conduire la pauvre) et qu'elle ne voulait pas prendre malgré ce qu'indiquait le GPS (c'est vrai que c'est assez bordélique, bien confus au niveau des voies et des priorités). On se gare au parking souterrain Méditerranée à la Gare de Lyon, mais c'est un bordel pas possible pour retrouver l'accès au parking via des ascenseurs qu'on ne trouve pas: on s'est carrément retrouvés à parcourir la route et passer par l'entrée voiture du parking à pied avec les cages à rats d'une amie qu'on venait chercher à la gare! Puis on est revenu en voiture en longeant les quais de la Seine, en passant devant le musée du Louvre, le quai des orfèvres, par le pied de la tour Eiffel, devant la fac Jussieu: c'était beau et animé, Paris de nuit.
Bon là, je suis revenu ce matin de Paris, avant les grèves de transport (je connais des Parisiens qui vont râler demain avec les grèves de métro et RER).

Voilà, voilà. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-08-02 17:46, Rudolf-der-Erste a écrit :

Tu es bien curieux et indiscret, toi! ^^

Oui, il y a eu affinité et plus que des câlins, mais tu n'auras pas d'autres détails là-dessus.



Nan ça ira (enfin si tu insistes ), c'était juste pour savoir si au final cette jolie histoire c'était bien finie ou pas ^^ []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Oh, la pluviométrie parisienne, je connais, tu sais!
Après être né à Chambéry, j'ai fêté mon premier anniversaire à Paris et vécu les dix premières années de ma vie dans la région parisienne. Quand j'étais à Villeneuve Saint-Georges je me souviens d'un été pourri où il pleuvait tous les jours. J'ai aussi vécu trois ans en Picardie (près de Saint-Quentin) où il pleuvait beauuucoup aussi (ce qui devenait gênant n'étant pas l'humidité ni la la température que je ne trouvais pas trop froide mais le manque de lumière). J'ai aussi renoué avec la pluie (et la neige) l'an passé à Munich.
A contrario, j'ai connu le climat méditerranéen pendant quatre ans à Alès, ainsi que le soleil de plomb à Marseille (six ans au total) où il ne pleut jamais ou presque (encore que cette année a été exceptionnelle point de vue pluviométrie dans la région, ça a fait un bien fou, et hier et aujourd'hui il a plu à Marseille alors que je n'ai pas eu de pluie à Paris, c'est un comble).

Bref, j'ai pas mal bougé et j'ai connu les deux extrêmes (parfois, j'aimerais bien avoir quelque chose entre les deux, sachant que je me sens mieux dans le nord que dans le sud, je n'aime pas trop la chaleur et les paysages secs).

Sinon, même si le chien mordille absolument tout ce qui lui tombe dessus (c'est un chiot en cours de dressage), ma (enfin, ta) DS était hors de sa portée. ^^

(d'ailleurs, je n'ai pas joué du tout cette semaine, et pratiquement pas durant tout le mois de juillet sauf pendant quelques voyages en train)

Par contre, je ne sais toujours pas où je vais être dans l'année qui vient, ça dépend dans quelle région je vais faire une thèse (ou pas). Peut-être dans la région parisienne, ou bien dans la région Paca, ou vers Bordeaux, je n'en sais rien. Ou alors je reste dans le Gard en faisant un autre boulot tout en continuant de chercher. Je suis dans le flou.

Mais c'est sûr que maintenant j'ai un prétexte pour monter plus régulièrement à Paris (et mon amie va d'ailleurs venir me voir ce week-end à Marseille). []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ravi que ce se soit bien passé!
Bon avec Shenron qui va apparemment monter à Versailles, Rain qui y est déjà et toit qui vas j'imagine découvrir un peu plus profondément ( ) la pluviométrie parisienne, on va pouvoir s'organiser un truc sympa un jour alors!

PS: son chien n'a pas bouffé ma DS au moins?

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Imagine que ta dulcinée tombe ( ou plutôt passe derrière toi sur le browser ) sur le forum, je te conseille de ne pas en dire davantage ou les assiettes vont voler :[ []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Tu es bien curieux et indiscret, toi! ^^

Oui, il y a eu affinité et plus que des câlins, mais tu n'auras pas d'autres détails là-dessus. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Des calins calins ou calins et plus si affinité ?

Non parce que, à ce rythme là tu vas devenir sa meilleure amie []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
(pas compris)

Voilà, je suis revenu tout à l'heure de ma semaine de rêve à Paris. Bon, je n'ai pas vu tellement de choses à Paris. J'ai vu le quartier latin, en étant un peu déçu par le jardin des plantes (j'ai vu un jardin botanique beaucoup plus beau à Munich vers début juillet), surtout que tout était fermé ce mardi (pas compris pourquoi). Par contre, j'ai pu voir le Panthéon, c'était très chouette, avec un pendule de Foucault. Et aussi la zone de Montparnasse. Après, j'ai visité quelques labos en banlieue, passé quelques soirées avec des amis de ma copine, vu un film (Inception) au ciné avec elle.
Sinon, nous avons un peu vécu dans un état larvaire (genre, passer 3 heures et demie d'affilée à faire des câlins et regarder des films le soir à la maison). ^^

Voilà, voilà, c'était très beau et ça continuera un moment je pense. []

petitevieille
Grossier personnage
Ah oui c'est énorme les coïncidences !




(pardon)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Merci, merci: on travaille encore un peu notre scénario et on l'envoie. ^^

Citation :
Sauf si la miss se révèle avoir 7 ex petits-amis diaboliques, là on risque de m'attaquer en justice


Bah, pas loin puisqu'elle a eu pas mal d'aventures avant parfois abracabrantes, mais elle se serait bien passé de certaines d'entre elles (et ne veut plus entendre parler de punks, elle a trop donné pour ça), elle veut une vie un peu plus tranquille (et son chien est le fruit de sa dernière rupture).

Vous en voulez encore? Alors vous savez, notre rencontre se tient à peu de chose: je n'aurai jamais pris le train si je n'avais pas reçu ma nouvelle carte d'identité (on m'avait volé l'ancienne sous la menace d'un couteau vers fin mars ainsi que mon téléphone portable), sinon j'aurais pris l'avion (pas possible sans papier, donc je suis venu à Munich en train sans papier officiel au début du mois), tandis qu'elle devait venir à l'origine en voiture avec une copine qui l'a lâchée au dernier moment (l'obligeant à réserver le train la veille).
Elle m'a fait remarquer évidemment que mon prénom Rodolphe était le même que celui d'un renne du père Noël: elle me dit que son chien (chien de berger finnois) est un chien de renne, que c'est pour ça que nous nous sommes rencontrés, que le père Noël l'a gâtée en lui offrant le chien et le renne.

Plus fort encore! Hier, elle me dit qu'en fin de compte elle a vu un film italien dans sa vie: Cinema Paradiso. Là, faut que je vous explique. L'an passé à Munich, à l'université LMU, ils passaient chaque mercredi soir un film européen, je les voyais tous. Le film italien Cinema Paradiso était le tout dernier (après ils ne passaient plus de films dans l'année). Rien que pour voir ce film, j'avais repoussé d'une semaine ma petite semaine de vacances en France (j'avais besoin de décompresser et de présenter à Marseille ma soutenance de stage fait à Munich). Pas de bol: c'était justement la semaine où mes potes partaient quelques jours à Berlin, j'étais dégoûté parce que je voulais y aller mais j'allais être en France à ce moment-là. C'est le fait de repousser ma semaine de vacances en France à cause du film italien qui me faisait louper ma sortie à Berlin. Mais alors le jour où je devais voir le film italien en question, je me prépare à manger dans la cuisine avant de partir, mon colocataire italien entre et me fait remarquer l'heure, je lui dis qu'il est 20 heures et que le film commence à 21 heures, mais il me dit qu'il est justement 21 heures et pas 20 heures: putain! Dégoûté, j'ai à la fois loupé ce film à la con et ma sortie à Berlin, j'ai tout perdu, la lose!
J'avais raconté ça à mon amie il y a quelques jours, sans citer le titre du film parce que je ne l'avais plus en tête. Vous imaginez un peu quand elle me dit hier que le seul film italien qu'elle a vu n'était autre que Cinema Paradiso: nous étions écroulés de rire devant tant de coïncidences! Cerise sur le gâteau: elle a le film chez elle et m'a proposé de le regarder avec elle pour me défrustrer. A croire que notre rencontre est un signe du destin, on se demande ce qui va encore nous arriver. ^^

Bref, même si ça n'arrive que dans des films des trucs pareils, je vous jure que je n'invente rien et qu'on le tient, notre scénario! On attend un peu, on le complète, on l'envoie à Hollywood, et notre fortune est faite!

Une vraie histoire de dingue: quelles conséquences peut avoir un simple voyage de 12 heures en train de nuit (sans couchettes)?


Sinon, merci beaucoup pour vos tuyaux. Je risque d'être dans un état lamentable demain puisque je dois me lever à 5 heures du mat (ne pas me coucher à 4 heures comme d'hab cette fois), mais elle m'a dit que je peux toujours faire la sieste chez elle (en risquant de la contaminer) car nos conversations nocturnes nous ont justement appris à faire la sieste (ce que nous ne faisions jamais avant).

Si vous êtes sages, je vous raconterai un peu mon séjour le lundi prochain (pas celui qui vient). []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)