Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Attention, évitez également les contacts avec la vahinée, c'est un vrai nid à virus. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-08-09 17:47, JC a écrit:
(on notera entre autres durant la manche 1 l'acharnement de tous les bombermen morts sur ma pauvre vahinée sans défense)

Ne pas se fier aux apparences...
Elle a un sacré pied gauche la vahinée []

JC
Camarade grospixelien
Oups, depuis la dernière fois j'ai oublié d'uploader la deuxième partie (toujours avec Jikette, Jika, Xu', David, Naekof, Nordine, Laurent, et moi)

- 1ère Manche
- 2ème Manche
- 3ème Manche
- 4ème Manche
- 5ème Manche

(on notera entre autres durant la manche 1 l'acharnement de tous les bombermen morts sur ma pauvre vahinée sans défense)

Shariban
Pixel monstrueux
C'est bien vrai, ma mort est très souvent due à un suicide []

Odysseus
Pixel planétaire
Le seule domaine où le hasard joue un rôle dans Bomberman, c'est les points d'apparition des bonus et malus. Mais même quand se retrouve avec une simple bombe de base, sans vitesse supplémentaire, coup de pied ou de poing et compagnie, on peut très bien remporter une victoire, le premier ennemi dans Bomberman étant soi-même. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Bomberman est clairement plus subtil (voire psychologique) qu'il en a l'air. Player One avait fait un dossier assez sympa sur les techniques du jeu.
Quand tu commences à maîtriser un peu, le hasard n'est plus de mise. []

petitevieille
Grossier personnage
Fourberie, oui, sans aucun doute.
Mais le hasard a tendance à disparaître quand tu confrontes plusieurs gros joueurs. J'aimerais bien voir une partie avec ra-oh (morphelud) et 6 bielles par exemple, ça devrait donne de belles choses.
La gestion du timing des bombes, le choix du positionnement pour éviter de se faire coincer, la pose de bombes "sommation" permettant d'éloigner un vilain fourbe tout en esquivant les autres... il y a largement de quoi développer un jeu subtil dans Bomberman.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai légèrement progressé à Bomberman Live. Je connais maintenant assez bien les modes de jeu, les bonus ainsi que les possibilités de customisation du perso, j'ai gagné quelques parties contre l'ordinateur, et surtout j'ai pris l'habitude de jouer sur les maps plus complexes que celles de bases, ce qui accroit considérablement l'intérêt du jeu.

Je me demande pourquoi dans les sessions GP on n'a pas du tout tâté du mode où il faut repeindre les cases, car je le trouve finalement plus intéressant qu'un simple deathmatch : tout ce qu'on a fait pendant la partie peut avoir une répercussion sur le résultat final, au lieu d'un enchaînement de quelques secondes reposant souvent sur le hasard.

Je ne suis globalement pas fan de ce jeu, en particulier parce qu'il ne procure pas vraiment de sensations "viscéralement ludiques" liées aux animations et aux sons comme le feraient un shooter ou un beat'em up, et que je trouve indispensables dans un jeu 2d (notez que c'est aussi pour ça que je n'ai jamais accroché à Worms). Je trouve qu'il repose trop sur la fourberie et multiplie trop les retournements de situation hasardeux (à la manière d'un Mario Kart, c'est d'ailleurs une conception du fun dans une partie multijoueur à laquelle j'ai du mal à adhérer) et que ses mécanismes forcent trop vite et trop artificiellement l'évolution du jeu vers un joyeux bordel (quand il est aussi prévisible, le chaos me fait moins marrer).

Et pour finir je trouve que ses graphismes ne s'accomodent pas particulièrement bien de la HD, j'ai bien peur que 640x480 ne soit la résolution limite au delà de laquelle cette esthétique particulière nécessite d'être totalement repensée.

Mais ça ne mange pas de pain et ça reste assez agréable, j'y jouerai toujours volontiers en bonne compagnie. Je pense quand même qu'à 4 c'est plus intéressant qu'à 8. Et j'aime beaucoup les musiques du jeu.
[]

Shariban
Pixel monstrueux
Je serai sur le live mais pas avant 23h30, je quitte mon travail à 23h00 []

Odysseus
Pixel planétaire
Je suis à la bourre, désolé, j'arrive sur Bomberman dans cinq minutes. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)