Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Bonjour,

j'ai récemment découvert "Dragonstomper" sur Atari 2600.
Je ne sais pas quel jeu est sorti en premier (entre "Dragonstomper" et "Advanced Dungeons & Dragons : Treasure Of Tarmin"), vu qu'ils sont sortis tous les 2 en 1982. A noter que l'on peut déjà voir les combats tour par tour des J-RPG. Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DJ6uHOhf2AA

Kimuji
Pixel monstrueux
C'est final fantasy X le premier rpg sur console, non?

Dommage qu'on ai pas un petit screen des menus de ce jeu, j'aurais aimé voir à quoi pouvait ressembler l'ecran des stats (si il y en avait un).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les graphismes sont ahurissants! Les murs sont en 3D?!? Sur Intellivision! []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Saluts les ami(e)s et bonne année

Je vous explique un peu la démarche de ce topic. Devant m'occuper d'une rubrique d'un futur mag (en plus de mon boulot hein, dure la vie tout ça...) dont je ne peux causer pour l'instant (mais j'en parlerais très bientot, soyez-en sur ), je voulais faire un papier sur l'origine du RPG/jeu de rôle console. Bien sur, on a tendance à répondre Dragon Quest (le premier RPG japonais) MAIS c'était sans compter sur Advanced Dungeons & Dragons: Treasure of Tarmin (Mattel) sur Intellivision.

N'ayant pas eu la chance de m'y essayer, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre-vous avait déjà fait joujou a ce qui pourrait bien être le premier du genre sur console. Des impressions d'époque, ce serait bien coolos ça ^^

Screens : http://www.mobygames.com/game/intellivision/advanced-dungeons-dragons-treasure-of-tarmin-cartridge/screenshots []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)