Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
OXO
Pixel imposant
si sega est acheté par bilou, C la cata T_T

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
ouais, j'ai vu ça au boulot...
ça m'inquiéte un peu je dois dire, car si sega vient à dépendre de microsoft, alors quelle sera leur liberté de création?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Djib
Pixel de bonne taille
La X-Box a sans doute du mal à s'imposer au Japon parce que justement elle ne possède pas une véritable culture "console" mais fait office de PC haut de gamme du pauvre (enfin pas trop quand même). A l'inverse la gamecube mise à fond sur cette culture (petite console, pas de lecteur dvd, et une gamme de jeux faisant appel à un univers auquel les joueurs sont habitués, ssbm en est l'exemple parfait).

tertus
Gros pixel
lol pour KOF bien sur que je me prendrais une branlée contre toi! mais je pourrais jouer!!!

mais franchement tu trouveras jamais sur console des simus économique ultra complexes ou des wargames style sudden strike, ou des simus de vol très avancées, ou tout type de simu qui se veut un tant soit peu réaliste

pour les RPGs, à part morrowind, pas un RPG sur console n'arrive à la cheville niveau complexité et profondeur (je sens que je vais regretter le terme profondeur moi mais bon..) d'un fallout ou d'un arcanum ou d'un wizardry 8 (les exemples sont supers nombreux)
Les RPGs consoles sont basés sur des persos déjà établis, sur une histoire à suivre. Les RPGs sur PC sont basés plus sur une équipe de persos qu'on construit, sur une approche plutôt ouverte et libre du RPGs sans de chemin tout tracé (suivez mon regard.. FF?)

C'est juste une question de cible tout ça, et d'interface aussi. La sourie et le clavier permettent une multitude de commandes complexes qu'on ne trouvera jamais avec une manette.


Et sache que je vous majoritairement à des jeux sur console, mais que j'aime bien aussi me faire des RPGs sur PC pour essayer autre chose, créer ma propre histoire par exemple (essaye de faire ça avec la TRES grande majorité des RPGS console!)

bon allez on clos le débat? ou on peut continuer à s'étriper comme ça pendant des siècles!

OXO
Pixel imposant
mais C vrai qu'on a oublié la question : l'avenir de la boite ?

pour y répondre, je citerais le titre d'un de mes james bond préféré : "to live and let die" (vivre et laisser mourir ^^)

OXO
Pixel imposant
moi aussi j'aime le principe du "tu branches, tu joues" des consoles mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin (j'adore cette pub ^^) :

"je nie pas la profondeur des jeux de plate forme ou de baston sur console, je dis juste que c'est quand même des jeux très accessible : on prend la manette, on essaie 5 minutes et on joue voilà..."

ben je te propose de "prendre la manette de ma néo, d'essayer 5 min kof 2001 et de jouer avec moi, voilà... "

je veux bien que certains types de jeux sur PC soient plus profonds sur console, mais dans d'autres styles, les jeux sur console sont aussi profonds que le sont les RPG ou les simu sur PC.

tertus
Gros pixel
encore une fois on oublie le fond et là je parlais uniquement de la forme... je nie pas la profondeur des jeux de plate forme ou de baston sur console, je dis juste que c'est quand même des jeux très accessible : on prend la manette, on essaie 5 minutes et on joue voilà...
sur PC va mettre quelqu'un devant un flight simulator et demande lui de faire décoller un avion.. (bonne chance!!! )
bien sur qu'il y a des tonnes de jeux très profonds sur consoles!!!
mais la FORME de la plupart des jeux PC est plus complexe et détaillée que sur console.
C'est une autre façon de jouer, avoir la possibilité d'avoir un controle sur tout, de pouvoir tout paramétrer, de pouvoir s'approcher de la réalité. Les jeux consoles sont fait pour un plaisir immédiat ce qui me va très bien!

OXO
Pixel imposant
les gars, vous étiez sérieux quand vous argumentiez la profondeur des jeux sur PC ???
parce là, franchement, ça puait le parti pris quand même, non ???
ou alors vous avez pe pas fait exprès de tous prendre comme comparatif des styles qui sont apparu sur PC et qui en sont la spécialité : RPG, simu, RTS...

est ce par hasard vous auriez tous oublié les jeux de plateforme, les shoot et les jeux de baston ?
parce que là, essayez de me trouver sur PC des jeux de platteforme aussi "profonds" que banjo-kazooie ou banjo tooie, des jeux de shoot à la jouabilité aussi complexe que darius gaiden, radiant silvergun ou ikaruga, oubien des jeux de baston dont la "profondeur" du gameplay est aussi poussée qu'un KOF ou un GG...

C quand même un peu facile ce genre de comparatif, non ?

tertus
Gros pixel
la xbox m'intéressera quand on pourra faire tourner un peu ce que l'on veut dessus! genre la mcahine ultime pour l'émulation, le premier lecteur divx de salon, etc...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)