Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Merci, c'est super intéressant en tout cas

Je ne m'étais plus intéressé aux nouveautés de l émulation depuis la deuxième partie des années 2000 (quand j'avais acheté une xbox pucee spécialement dédié à l émulation).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Yep, seuls environs 1/3 des bugs sont encore présents dans Snes9x 1.53 et ultérieur (c'est écrit), on peut supposer qu'encore d'autres ont été corrigés entre la 1.53 et la 1.55.
Aucun doute qu'il en reste encore, il y en a même qui ne sont pas évoqués sur cette page en fait, comme le cas de Super Punch-Out!! (suis surpris que Byuu ne se soit pas fait une joie de le mettre dans son article ... peut-être une régression ? ).

Mais oui, tant mieux.
Reste que même Snes9x est lui aussi gourmand : beaucoup (beaucoup) moins qu'Higan/Bsnes, mais beaucoup plus que Zsnes. La fidélité a un coût en perfs, et les perfs elles aussi s'obtiennent souvent au prix de compromis, c'est là où je voulais en venir

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2018-02-20 20:28, Kaede a écrit :
Ca va dépendre des spécificités du hardware (et de sa ludothèque), et du degré de qualité que tu te fixes.
Savais-tu que la plupart des émulateurs Super NES, excepté Higan (absolument incapable de tourner sur une mini-machine asmathique), ont des bugs d'émulation ? Je te ressors le même lien que j'avais donné à Rainmaker.

Le lien date de 2011, et d'après avoir essayé quelques-un des jeux cités, avec Snes9X v1.55 tout a l'air de marcher parfaitement. Tant mieux, tant mieux.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-02-20 17:43, dante2002 a écrit :
Tu penses vraiment qu'il faut 190 balles de matos pour émuler une console moins puissante qu un bracelet d'activité ?

Ca va dépendre des spécificités du hardware (et de sa ludothèque), et du degré de qualité que tu te fixes.
Savais-tu que la plupart des émulateurs Super NES, excepté Higan (absolument incapable de tourner sur une mini-machine asmathique), ont des bugs d'émulation ? Je te ressors le même lien que j'avais donné à Rainmaker.

Si j'évoque le licensing et les coûts, c'est parce que la faible puissance des "mini-machines" d'émulation, les contraintes de licensing (parfois sciemment ignorées !), le fait que certains émulateurs ne soient pas officiellement disponibles pour plateforme ARM (Raspberry Pi, Nes et Snes Mini, c'est du ARM), tout cela combiné réduit le choix d'émulateurs. En conséquence, un fabricant pourra être contraint de choisir un émulateur peu fidèle, dépassé, etc. d'où des cas pathologiques comme la Megadrive Mini.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2018-02-20 13:24, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-02-20 08:25, dante2002 a écrit :

10 ans après ces problématiques ne sont toujours pas réglées, il n'y a qu'à voir l émulation catastrophique sur megadrive mini

Elles ne le seront pas de sitôt au vu des problématiques de de licences et de coût (de fabrication).

Pour prendre un exemple, l'émulation "parfaite", pour la Super Nintendo, c'est Higan (donc un PC puissant) ou la Super NT ($190). Ca en fait des produits de niche qui ne pourraient représenter un gros succès commercial.


Tu penses vraiment qu'il faut 190 balles de matos pour émuler une console moins puissante qu un bracelet d'activité ?

(ce n'est pas une question rhétorique, ce sujet m intéresse)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-02-20 08:25, dante2002 a écrit :

10 ans après ces problématiques ne sont toujours pas réglées, il n'y a qu'à voir l émulation catastrophique sur megadrive mini

Elles ne le seront pas de sitôt au vu des problématiques de de licences et de coût (de fabrication).

Pour prendre un exemple, l'émulation "parfaite", pour la Super Nintendo, c'est Higan (donc un PC puissant) ou la Super NT ($190). Ca en fait des produits de niche qui ne pourraient représenter un gros succès commercial.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2018-02-20 09:42, Niloc-Nomis a écrit :

On a un peu quitté le fantasme des rétrocompils avec brouettées de jeux au profit de titres vendus séparément, certes plus chers à l'unité du coup, mais qui ne doivent plus essayer de se légitimer par une quelconque vague de nostalgie.
Ces titres (hors machine dédiée type NES mini) sont maintenant dans le flot des boutiques en ligne, où ils ne jurent pas spécialement au milieu de tous les titres en pixel.

Par contre ce sont toujours les même jeux qui sont réédités en boucle...



Problème dont nous parlions ici même en 2006.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
On a un peu quitté le fantasme des rétrocompils avec brouettées de jeux au profit de titres vendus séparément, certes plus chers à l'unité du coup, mais qui ne doivent plus essayer de se légitimer par une quelconque vague de nostalgie.
Ces titres (hors machine dédiée type NES mini) sont maintenant dans le flot des boutiques en ligne, où ils ne jurent pas spécialement au milieu de tous les titres en pixel.

Par contre ce sont toujours les même jeux qui sont réédités en boucle...

dante2002
Déterreur de topics
10 ans après ces problématiques ne sont toujours pas réglées, il n'y a qu'à voir l émulation catastrophique sur megadrive mini

spacecowboy
Gros pixel
30 euros à tout casser probablement.
Sinon, je me demande bien pourquoi Sega n'inclut jamais de jeu de course dans ses compilations. Un Hang on, un Outrun et un Virtua racing, ça ne ferait pas de mal quand même.
Oui, toi aussi, crée ta propre liste pour ta compilation "ultimate" personnelle.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)