Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2023-10-08 14:40, LVD a écrit :
Au debut j'avais un peu peur que ca fasse doublon avec le tres bon les Chroniques de Player One mais pas vraiment, les deux ouvrages sont complementaires. [...]
La, on a un gros pave tout en couleurs fait comme s'il s'agissait d'un numero anniversaire du magazine, avec une mise en page assez proche (y a meme une rubrique "courrier des lecteurs" ), qui est beaucoup plus base sur l'affect, l'emotion, la nostalgie... et les testeurs de l'epoque! Avec des tonnes de souvenirs, d'anecdotes personnelles... C'est un peu un numero cadeau pour les lecteurs de Player One d'il y a 30 ans.



J'ai adoré les Chroniques de Player One, et j'étais persuadé que ce second ouvrage ferait doublon ... Donc je vais quand même le prendre, merci pour ce commentaire

jyelka
Pixel imposant
Un reportage d'Universscience sur IA, algo et JV dans l'immersion, création d'univers


LVD
Pixel visible depuis la Lune
Y en a qui sont restes dans le milieu de jeu video, d'autres non...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah ok c'est ce que je pensai.

C'est surtout la partie "que sont ils devenus" qui m'interessait. Savoir si y'en a qui sont passé coté jv ou autre.

Donc y'a pas des anecdotes de fou genre comment on a eu telle exclu, comment on a reussi à promouvoir tel jeu/manga etc...
C'est plutot de l'autocelebration ?

Faudrait que je checke s'il est dispo quelque part, c'est le genre de trucs que je prefere feuilleter avant

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Si tu ne lisais pas la revue ni ne connais les personnes concernees, je pense que ca n'aura aucun interet. Encore une fois, il faut le prendre plutot comme un numero anniversaire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai une question pour toi qui l'a lu.

J'ai du en lire 2-3 des player one dans toute ma vie (ceux avec les couv dbz) et j'ai pas particulierement d'affection pour le mag, et je connais pas les gens qui y bossaient, a part crevette.
Du coup je me dis que si ca parle d'anecdote de gens que je ne connais pas, ca va pas m'interesser ....

Y'a des trucs bien dedans ? genre quoi ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Fini de lire Player One l'ultime hommage.
Au debut j'avais un peu peur que ca fasse doublon avec le tres bon les Chroniques de Player One mais pas vraiment, les deux ouvrages sont complementaires. Les Chroniques de PO sont en noir et blanc quasiment sans images, et le texte est factuel, tres "carre"...
La, on a un gros pave tout en couleurs fait comme s'il s'agissait d'un numero anniversaire du magazine, avec une mise en page assez proche (y a meme une rubrique "courrier des lecteurs" ), qui est beaucoup plus base sur l'affect, l'emotion, la nostalgie... et les testeurs de l'epoque! Avec des tonnes de souvenirs, d'anecdotes personnelles... C'est un peu un numero cadeau pour les lecteurs de Player One d'il y a 30 ans.

Bref, si vous voulez un ouvrage "serieux" sur l'histoire d'une partie de la presse videoludique, d'autres ouvrages feront votre bonheur, mais pas celui-la. En revanche, si vous partez dans l'optique de retrouver une bande de potes de votre adolescence, il vous le faut absolument.

Image

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Espérons que ça ne soit pas encore une fois centré uniquement sur la même personne.

dante2002
Déterreur de topics
Super livre Player One chez pixn’love

Et Pierre y écrit !

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Citation :
Le 2023-07-15 12:30, David a écrit :

Citation :
Le 2023-07-11 13:52, Nikeleos a écrit :
Y a du monde qui achète Retro Gamer ?

Abonné depuis le numéro 1. Que veux-tu savoir ?


Tiens ben j’en ai acheté un. Je l’ai à peine feuilleté mais d’un simple coup d’oeil, ça m’a l’air assez qualitatif en matière d’information.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)