Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2023-01-31 10:20, Shenron a écrit :
En pratique pour avoir un résultat correct quand tu as une question il vaut mieux ajouter "+reddit", c'est quand même incroyable. Tu m'étonnes que les sites dont les revenus dépendent de la pub font des contorsions pour répondre à des critères aussi obscurs.

Si tu veux obtenir les résultats de Reddit.com, il vaut mieux taper "ma_recherche site:reddit.com".
Ca ne te renverra que des liens du domaine Reddit.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca va beaucoup plus loin que ca Shen, y'a le contenu oui, mais y'a aussi la facon dont tu organises le contenu ... Je me prennais regulierement la tête avec mon "génie" parce que nous on preferait une page genre devis avec tout au même endroit, mais c'est mieux pour google d'avoir des sous page facon wizard, google il ce genre de format d'image, et puis on utilise plus la balise title mais alt (ou l'inverse) etc....

La liste est très longue mais en gros pour etre bien referencé par google faut lacher plein de thunes dans google ads et surtout faire un site comme ca LUI plait

Les faux graphistes tout ca on s'en fiche, c'est google qui te dit quoi faire

Shenron
Merci pour le complément, Oscar.

Le plus agaçant avec Google, c'est que l'algorithme qui décide de la mise en avant d'une page plutôt qu'une autre est opaque pour le quidam moyen.
Par exemple, sur Sega-Mag j'ai tout bien fait pour que Google reconnaisse l'illustration de mes articles, et l'outil de vérification de Google me confirme que oui, c'est bon, il voit laquelle c'est. Mais il ne s'en sert pas pour les résultats de recherche

Et le classement d'une même page n'a rien à voir entre DuckDuck Go et Google par exemple : nos tests sont en bonne position dans DDG, mais souvent introuvables dans Google. Mais parfois on a un test qui apparaît en tête de gondole. Et qui disparaît.

En pratique pour avoir un résultat correct quand tu as une question il vaut mieux ajouter "+reddit", c'est quand même incroyable. Tu m'étonnes que les sites dont les revenus dépendent de la pub font des contorsions pour répondre à des critères aussi obscurs.

RainMakeR
ah nan je savais pas. Je pensai que le site etait suffisamment robuste pour etre à l'abri de ca...
Webedia j'ai entendu parlé que parce que c'est une agence qui chapotte des youtubeurs, visiblement c'est en train de devenir le nouveau endemol oO ?

Kaede
Citation :
Le 2023-01-29 14:02, RainMakeR a écrit :
JV c'est juste devenu un amazon geant + un programme tv pour twitch .... ca va commencer à etre pénible de savoir quelles vont etre les futures sorties jv

Si tu veux parler de JV.com, tu sais sûrement qu'ils se sont fait racheter par Webedia il y a un bail, tout le monde s'attendait à ce que ça devienne rapidement une machine à fric.

RainMakeR
Google ca fait longtemps que ce n'est plus un moteur de recherche. Je crois deja en avoir parlé mais j'en ai marre de ce site qui ne trouve rien ...
Pire suivant le poste que tu utilises, pour la meme recherche il ne te donnera pas les memes resultats....
Ca me gonfle de devoir utiliser 3 postes differents pour trouver un resultat convenable ...

Et pour les sites de news je dirai que ca se rapproche de plus en plus des clubs de foot. Ca sert juste de vitrine pour vendre des pubs ou des joueurs. Mais ca ne remplit plus du ttout le role de base

JV c'est juste devenu un amazon geant + un programme tv pour twitch .... ca va commencer à etre pénible de savoir quelles vont etre les futures sorties jv

Simbabbad
Pixel intergalactique
Avec l'IA, le phénomène ne fera que s'accentuer.

Il est de plus en plus dur de trouver quoi que ce soit par Google.

Oscar
Pixel visible mais rikiki
C'est la faute à Google, oui, mais en même temps c'est difficile de vraiment le leur reprocher.

Le principe de base du modèle économique reposant sur la publicité, c'est qu'une page vue rapporte autant qu'une autre, donc qu'il est bien plus rentable de faire des articles rapidement (de simples news) plutôt que des trucs qui demandent beaucoup de travail (des dossiers ou des enquêtes). Sauf que Google essaye d'apporter les meilleurs résultats possible lorsqu'on lui demande de chercher un truc, et donc il y a tout un tas de critères pour essayer de déterminer quel va être l'article le plus complet possible. C'est une bonne intention, mais du coup les sites s'adaptent : si la news pourrait être résumée en trois lignes, l'article qui en résulterait serait mal référencé, donc le principe va être de meubler pour donner à Google l'illusion d'un article bien documenté, en disant tout un tas de banalités autour de l'information. Et comme dit Shenron "peut-être", parce que l'important n'est pas tant d'avoir la réponse à une question, mais d'avoir un article bien référencé sur une question que se posent les gens, donc au pire on se contente d'émettre des suppositions avec un article de 4 000 signes dans lequel il n'y a finalement aucune véritable information.

Le pire étant que Google est conscient du truc, mais ne peut pas y faire grand chose. Sa méthodologie de recherche change régulièrement, mais tous les gros sites ont des employés dont la mission consiste à l'étudier pour ensuite établir un plan afin de rédiger les articles de la manière à être le mieux référencé. D'une certaine façon, ça consiste à piéger Google pour être bien placé avec un article lambda. Et d'ailleurs, la solution principale trouvée par Google est d'afficher, en tête des résultats, un extrait d'article pour isoler la réponse à la question que tu poses sans avoir à cliquer sur l'article pour te farcir les banalités.

RainMakeR
Ah ca je peux te le confirmer.

On avait un génie dans mon imprimerie (j'y bosse plus), il etait chargé du referencement. Soit disant que blinder ton site e-commerce d'article de blog ca aide google.

Du coup oui on avait des tonnes d'articles assez pourri sur comment faire un selfie, comme imprimer ses cartes de visites et plein de trucs avec un rapport tres tres loin avec le schmilblick....

Mais oui je te confirme, article ecrit au km avec certains mots clés et des phrases pas super parlantes....
C'est la faute à google

Shenron
C'est pour le référencement. On étire les textes pour arriver à un minimum de caractères pour que Google ne pense justement pas que c'est écrit par un bot, et on cale des mots clé partout.

Je ne suis même pas sûre que ça marche, mais alors qu'est-ce que c'est pénible, et généralisé.

Tu cherches "objectif d'appareil photo" et tu tombes sur un article mal traduit de l'anglais qui commence par un chapitre sur "un appareil photo : qu'est-ce que c'est" qui fait 30 lignes, un autre sur "les objectifs : à quoi ça sert", et enfin, peut-être, en bas de la page, sous 4 vidéos, tu as une réponse à ta question.

Peut-être.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)