Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Là aussi c'est sympa:
http://www.8bitpeoples.com/

NesLP
Pixel de bonne taille

NesLP
Pixel de bonne taille
Eh Thundard :

tu vas nous publier tes productions ou tu veux que je te torture avec un CD de Céline Dion

Thundard
Pixel imposant
Moui... je monologue tout seul ^^

bazino
Pixel imposant

Tu te réponds à toi même ?


Thundard
Pixel imposant
J'ai toujours perçu les musiques "Chiptunes" comme de la musique conçue avec un tracker en utilisant le moins de mémoire possible. Au lieu d'utiliser des gros samples, on utilise des lignes de basses que l'on déforme grâce a l'éditeur héxadécimal du tracker. Le souvenir chiptune le plus marquant, c'était la présentation d'une démo de 4ko tournant sur C64 dans une demoparty. 30 minutes de musique + quelques créations graphiques dans 4ko de code... Sublime! Et aussi un musicdisk tournant sur Amiga avec... 6000 tracks chiptunes sur une disquette (du coup, ça fait un peu con les mp3 ^^)

La micromusic, c'est l'utilisation du chip sonore d'une bécane pour faire de la musique. On peut soit faire de la musique en utilisant uniquement le chip, mixé avec d'autres chips, chanter dessus, etc... Soit on utilise la bécane elle même en live (faut plusieurs machines, une table de mixage et tout ça), soit on sample sauvagement. Mon chip sonore préféré? La Nes bien sûr (quoique la megadrive n'est pas mal non plus).

D'ailleurs, mieux vaut ne pas dire qu'un chiptuners fait de la micromusic et inversément

J'en profite aussi pour dire aux amateurs de micromusic que j'en suis déjà a mon 54ème sample remasterisé pour tout ceux qui aimerait se lancer dans la micromusic "facile et sans prise de tête" que je mettrait bientôt en ligne une fois tout cela terminé...

Edit : ou que je garderais jalousement pour moi tout seul... pas encore décidé ^^

Milcham
Gros pixel
Et puis les albums comprennent des remixes de musiques connues, c'est pas désagréable.

micromusic > quoi qu'est-ce ?

Thundard
Pixel imposant
Merci NesLP!!!
Une belle trouvaille de plus.
N'empêche que... je n'aime pas trop les chiptunes... Je suis plutôt micromusic ^^
(voui voui... c'est différent )

NesLP
Pixel de bonne taille
Un truc qui change des autres sites de zik chiptune, c'est que les morceaux sont de vrais albums. 30 min à 1h de remix, c'est le pied.
Et en plus, c'est du direct download HTTP et pas du streaming. Assez rare pour être noté.

Milcham
Gros pixel
Alors mes cages à miel te remercient chaleureusement pour ce lien, c'est absolument extra.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)