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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Ah oui, ça, quelle fin... et quel thème pour la porter.
J'en ai encore des frissons, une sensation partagée par beaucoup si j'en crois les commentaires que je lis sur YouTube.
La version originale de ce thème final (postée ci-dessus) est superbe mais certaines reprises le sont aussi. On en trouve plusieurs à la guitare mais l'une de mes préférées est celle-ci, au piano :

Koren
Pixel imposant
@J :
Que de souvenirs... et quelle fin !

J
Pixel monstrueux
Up.

Lufia II: Rise of the Sinistrals a eu 25 ans cette année alors joyeux quart de siècle à celui que je considère comme le meilleur RPG auquel j'ai eu la chance de jouer. Et merci au (désormais défunt) studio Neverland de lui avoir donné le jour.

Ceux qui ont mené l'aventure à son terme reconnaîtront probablement ce thème musical...

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-06-28 09:20, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2017-06-26 23:41, J a écrit :

Bonne nouvelle que cette SNES Mini !
Mais punaise, comprendront-ils un jour que l'exceptionnel Lufia II mériterait une réédition ?


Pareil ! Mais une version US/EU dont le dernier donjon n'est pas buggué serait optimal .

Tiens, je suis en train d'essayer la version PAL et il semblerait que l'autre bug d'affichage du jeu, celui concernant le nom des équipements ait également été résolu. C'est à la version US que j'avais joué et elle présentait en effet un petit bug d'affichage dans le sous-menu des équipements lorsque tu passais d'un équipement à un autre ayant un nom plus court (la fin du nom du précédent équipement n'était pas effacée, ça devenait un joyeux bazar mais tout revenait dans l'ordre si tu quittais le sous-menu puis revenait).
Cela semble résolu dans la version PAL !

Le jeu était déjà une merveille d'ergonomie mais avec la résolution de ce bug, on frôle désormais la perfection !

EDIT : tiens, outre la version PAL dite "européenne" (en anglais), il semble y avoir d'autres versions officielles PAL, chacune traduite dans la langue du pays de commercialisation (Allemagne, Hollande, Espagne). Vu le prix d'une version PAL, c'est bon à savoir pour ne pas avoir une mauvaise surprise à la réception du jeu...

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-06-30 16:40, Erhynn Megid a écrit :

J'ai longtemps cru que Natsume n'existait plus (je confondais avec Hudson dont d'anciens membres sont chez Konami actuellement).

Ou peut-être confonds-tu avec Neverland, qui a développé le jeu et qui, elle, a malheureusement disparu en 2013.
Natsume, elle, existe toujours et était éditeur (de la version US) du jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@J :
Merci pour les liens, je vais y jeter un zoeil !

C'est vrai qu'en y repensant, j'ai souvent été déçu par certains JRPG tout récemment (genre Xenoblade Chronicles X et les deux derniers Star Ocean pour ne citer qu'eux). Lufia II et The Legend Returns ont pourtant un postulat super classique : "quatre dieux font a grou grou l'humanité, un héros sans peur va s'opposer à eux, recueillir des alliés et leur défoncer la tronche dans un ultime combat épique", mais les personnages sont tous très attachants, l'histoire a un twist plutôt violent à la fin (pour les trois premiers Lufia, je ne sais plus pour Ruins of Lore tant il ne m'a pas marqué), la musique est excellente (le thème des boss de Lufia II par exemple ou même celui de la série).

Attention si vous démarrez l'aventure sur GBC, le jeu s'ouvre sur un récap' des deux premiers jeux dont un spoil assez gros sur la fin de Lufia 1 (et le prologue de Lufia 1 qui spoile une partie de la fin de Lufia 2 ^^).

J'ai longtemps cru que Natsume n'existait plus (je confondais avec Hudson dont d'anciens membres sont chez Konami actuellement). Perso même si je serai super happy d'un retour fidèle de Lufia 2, j'aimerai bien que le 3 reçoive plus d'amour. Il a été fait en vitesse suite à l'annulation de l'opus sur PS1 et a donc utilisé ce système de donjons générés aléatoirement. Moi ça ne m'a pas trop gêné mais je peux comprendre que ça repousse.

Cette série mériterait amplement plus d'amour et de reconnaissance (ainsi que Terranigma dont on a eu beaucoup d'amour sur ce forum par Vakoran)

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-06-28 15:44, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2017-06-28 10:47, J a écrit :

Citation :
Le 2017-06-28 09:20, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2017-06-26 23:41, J a écrit :

Bonne nouvelle que cette SNES Mini !
Mais punaise, comprendront-ils un jour que l'exceptionnel Lufia II mériterait une réédition ?


Pareil ! Mais une version US/EU dont le dernier donjon n'est pas buggué serait optimal .

Tu parles des petits bugs graphiques comme ceux du dernier étage de l'Ancient Cave?
De que j'en ai lu, ils avaient en effet été corrigés dans la version PAL mais en tout cas, ils étaient bel et bien présents en version US.


Le dernier étage de l'Ancient Cave (probablement le meilleur donjon bonus de tous les donjons bonus !) et le donjon final étaient concernés dans la version US . Mais sinon oui, Lufia II est une vraie pépite (et les bestioles sont un petit plus très sympa qui peut parfois sauver la mise en combat). Et cette fin (spoilée en partie par le début de Lufia 1) ! Par contre je déteste cordialement le remake sur DS...

EDIT HS :
D'ailleurs en parlant d'Ancient Cave, ce concept collerait très bien à un mode bonnus pour Smash Bros. Un donjon de cent étages complètement aléatoire où on démarre au level 1 sans équipement et qu'on ne garde que ce qu'on trouve dans les coffres bleus...

Je poursuis la discussion dans ce topic, pour signaler que "The Enchanted Cave" et surtout "The Enchanted Cave 2" (voir le site du développeur, Dustin Auxier) sont des hommages réussis à l'Ancient Cave de Lufia II. Et tu peux les tester en version Flash gratuite avant d'éventuellement acheter la version payante.
Après, à mes yeux, il faut bien avouer qu'il est difficile de passer derrière Lufia II. C'est un jeu qui m'a procuré des émotions tellement fortes. La fin de Lufia II, c'est probablement la plus marquante et la plus émouvante qu'un jeu m'ait offerte. Et l'Ancient Cave, je me revois y passer des journées entières (au sens propre du terme du fait de l'absence de sauvegarde).
Punaise, c'est un chef d'oeuvre si méconnu. Ne serait-ce que qu'une réédition en démat' sur PC, ce serait déjà tellement bien. J'ai d'ailleurs envoyé l'autre jour un mail à Natsume pour savoir si rien n'était prévu à ce sujet mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions...

J
Pixel monstrueux

*** SPOILER ***




Pour moi, les deux points forts de Lufia 2, en plus de son gameplay très bien rôdé, sont :
1. le boss caché, bon challenge pour les joueurs qui aiment booster leurs persos
2. et surtout l'Ancient Cave, composée de 99 étages, challenge ENORME pour les joueurs qui trouvent les RPG parfois trop faciles !
Et honnêtement, quand je parle de challenge ENORME, je ne parle pas à la légère puisque les 99 (!) étages doivent être parcourus d'une traite, c'est-à-dire... sans sauvegarde (aujourd'hui, jouer sous émulateur permet de contourner le problème) !
En plus d'être incroyablement long, le challenge vire au démoniaque dans les 20 derniers niveaux. Ceux qui sont arrivés jusque là se souviennent sûrement d'un certain Gold Dragon...




*** FIN SPOILER ***

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :
Tu oublies Breath of Fire Dragon Quarter qui, même s'il ne plaira pas à tout le monde, est un des RPG les plus originaux qu'il y ait, et en tout cas un des plus stressant !


Mea culpa! Je m'en vais me flageller de ce pas ! Blague à part, il est vrai que ce 5ème opus m'est totalement sorti du crâne... J'avais pourtant entendu dire qu'il était très original. Honte à votre serviteur!

Cham'
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-11-05 02:17, Minimage a écrit:

le 1 est certes très old-school mais propose son lot de surprises, le 2 a particulièrement bien vieilli et est encore parfaitement à même de séduire les joueurs actuels grâce aux deux excellentes idées que constituent le village à reconstruire et les transformations des persos, et enfin le 4 (j'ai pas joué au 3) gomme une impressionnante quantité de clichés RPGesque en plus de proposer l'un des meilleurs systèmes de combat que j'ai eu l'occasion de voir.




Tu oublies Breath of Fire Dragon Quarter qui, même s'il ne plaira pas à tout le monde, est un des RPG les plus originaux qu'il y ait, et en tout cas un des plus stressant !
J'aime beaucoup aussi Breath of Fire 3, son plus gros défaut étant d'avoir été traduit avec les pieds (et encore, des pieds particulièrement gauches), abrutissant ainsi les personnages et rendant certaines enigmes incompréhensibles. J'aime surtout le système de transformation en dragon, offrant plus de possibilités que dans le 4ème opus.

Quant à Lufia, ben... pas joué, mais je m'y mettrai un jour.




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